Dextérité Epique
sur Scion - Angeloi
Bonus obtenus par niveau (cf. ci-dessous) : succès automatiques pour les jets de Dextérité ; mètres en plus au Déplacement de Base ; mètres en plus pour les distances de Charge ; bonus à la VD : Niveau 1 : 1 succès ; 1 m ; 2 m ; VD+1. Niveau 2 : 2 succès ; 2 m ; 4 m ; VD+2. Niveau 3 : 4 succès ; 4 m ; 8 m ; VD+4. Niveau 4 : 7 succès ; 7 m ; 14 m ; VD+7. Niveau 5 : 11 succès ; 11 m ; 22 m ; VD+11. Niveau 6 : 16 succès ; 16 m ; 32 m ; VD+16. Niveau 7 : 22 succès ; 22 m ; 44 m ; VD+22. Niveau ...Contient : bonus (10)Dextérité EpiqueBonusobtenus par niveau (cf. ci-dessous) : succès automatiques pour les jets de Dextérité ; mètres en plus au Déplacement de Base ; mètres en plus pour les distances de Charge ;bonusà la VD : Niveau 1 : 1 succès ; 1 m ; 2 m ; VD+1. Niveau 2 : 2 succès ; 2 m ; 4 m ; VD+2. Niveau 3 : 4 succès ; 4 m ; 8 m ; VD+4. (...)
PROUESSES DE DEXTERITE EPIQUE : ADVERSAIRE INTOUCHABLE (Hero p.128) : Coût : 1 Légende. La dépense d'un point de Légende permet de doubler lebonusdû à une Dextérité Epique à sa VD d'Esquive. Le Scion peut également soustraire ses points de Dextérité Epique à une pénalité à la VD due à un terrain instable. (...)
Le Scion peut réduire de [Dextérité Epique] toute pénalité nécessaire à l'action de viser un point précis. Bien sûr, une pénalité ne peut jamais se transformer enbonus. DEFI A LA GRAVITE (God p.63) : Prérequis : Pattes d'Araignée. Coût : 1 Légende pour une scène. (...)
Sur des surfaces sans prise, totalement lisses ou horizontales (un plafond), il peut bouger à sa vitesse normale de Déplacement, avec lebonusde Dextérité Epique. Il est impossible de faire une Charge ainsi ou d'entreprendre des actions multiples. (...)
62) : Le Scion est un athlète né et tous les points qu'ils possèdent en Sports sont considérés comme des succès automatiques lors d'un test de Sports. S'il possède aussi Quintessence de Sports, les dés enbonusdeviennent aussi des succès automatiques mais il doit dépenser 1 point de Légende. RICHOCHET SYMPHONIQUE (Demigod p. (...)
128) : Permet de grimper avec sa distance normale de Déplacement sur une surface verticale en réussissant un jet d'Escalade (au lieu de la moitié pour un grimpeur normal, et lebonusde Dextérité Epique s'applique.) De plus, tant que le Scion a au moins une main ou ses deux pieds posés sur la surface, il peut faire une seconde action en même temps (une action multiple) que l'escalade. (...)
La dépense d'un point de Légende permet de doubler la distance que le Scion peut couvrir durant une action de Charge (après avoir pris en compte lesbonusde Dextérité Epique.) De plus, cette Prouesse annule les pénalités de mouvement infligées par l'eau ou la boue, uniquement si le personnage a commencé son action de Charge sur un terrain sans cette pénalité ET qu'il continue de faire des actions consécutives de Charge. (...)
128) : En plus d'ajouter des succès automatiques aux jets de Dextérité + Adresse au Tir grâce à une Dextérité Epique, le Scion peut doubler lebonusdû à une action de Visée. De plus, il ne tient plus compte des pénalités à la difficulté pour désarmer un adversaire avec une attaque à distance ou pour le marquer sans causer de dégâts (mais pour cela il faut faire une action de Visée. (...)
Coût : 1 Légende pour une scène. Le Scion double la distance de course qu'il peut couvrir sur une action (après avoir ajouté sonbonusdû à sa Dextérité Epique et les Prouesses concernées). En plus, le Scion peut défier la gravité en courant : il peut traverser toute surface inclinée à moins de 60°, remonter un mur ou sauter au-dessus d'un gouffre jusqu'à [Légende x1,5] mètres. (...)