Dextérité Epique
sur Scion - Angeloi
Bonus obtenus par niveau (cf. ci-dessous) : succès automatiques pour les jets de Dextérité ; mètres en plus au Déplacement de Base ; mètres en plus pour les distances de Charge ; bonus à la VD : Niveau 1 : 1 succès ; 1 m ; 2 m ; VD+1. Niveau 2 : 2 succès ; 2 m ; 4 m ; VD+2. Niveau 3 : 4 succès ; 4 m ; 8 m ; VD+4. Niveau 4 : 7 succès ; 7 m ; 14 m ; VD+7. Niveau 5 : 11 succès ; 11 m ; 22 m ; VD+11. Niveau 6 : 16 succès ; 16 m ; 32 m ; VD+16. Niveau 7 : 22 succès ; 22 m ; 44 m ; VD+22. Niveau ...Contient : légende (20)(...) Niveau 10 : 46 succès ; 46 m ; 92 m ; VD+46. PROUESSES DE DEXTERITE EPIQUE : ADVERSAIRE INTOUCHABLE (Hero p.128) : Coût : 1Légende. La dépense d'un point deLégendepermet de doubler le bonus dû à une Dextérité Epique à sa VD d'Esquive. Le Scion peut également soustraire ses points de Dextérité Epique à une pénalité à la VD due à un terrain instable. (...)
Pour activer cette Faveur, il faut que le Scion esquive physiquement les attaques. ARTISTE DE L'EVASION (Demigod p.56) : Coût : (1Légende). Double les succès automatiques dus à une Dextérité Epique pour échapper à une tentative de prise sans dépenser de points deLégende. Pour 1 point deLégende, le Scion peut mettre fin à une entrave quelconque mais uniquement s'il n'y a pas de témoins (sauf des membres héroïques de son groupe ou des gens qui lui sont Liés par le Destin). Quelqu'un qui regarde à distance de manière électronique n'est pas considéré comme un témoin. BOUCLIER TOURBILLON (Demigod p.57) : Prérequis : Adversaire Intouchable. Coût : 1Légendepour une scène. Le Scion peut appliquer sa VD de Parade contre les attaques faites avec des armes de jet. (...)
S'il a recours à une cascade, il peut même parer les balles, à condition qu'il ne le fasse pas à mains nues. CALLIGRAPHIE PHOTOGRAPHIQUE (God p.63) : Coût : 1 Volonté, 1+Légende. Le Scion est capable de dessiner (ou peindre) une image à deux dimensions avec la précision d'une caméra digitale. L'image fait à la base 1m2 mais la surface peut augmenter au prix d'1m2 pour 1 point deLégendedépensé en plus. Le personnage est également expert dans la contrefaçon de signatures et les oeuvres d'art. COUP AU COEUR (Companion p.52) : Prérequis : Tireur d'Elite. Coût : 3Légendepour une scène. Le Scion peut réduire de [Dextérité Epique] toute pénalité nécessaire à l'action de viser un point précis. (...)
Bien sûr, une pénalité ne peut jamais se transformer en bonus. DEFI A LA GRAVITE (God p.63) : Prérequis : Pattes d'Araignée. Coût : 1Légendepour une scène. Permet de grimper jusqu'à sa vitesse de charge sur une surface verticale. De plus, le Scion peut se déplacer sur une surface horizontale ou verticale comme s'il se trouvait sur la terre ferme et l'escalade n'est plus considérée comme une action à part entière. (...)
Cette Prouesse peut également servir en dehors du champ du combat, comme en danse ou pour une relation sexuelle parfaite. PATTES D'ARAIGNEE (Demigod p.56) : Prérequis : Singe Grimpeur. Coût : 1Légendepour une scène. Permet de grimper jusqu'à sa vitesse de charge sur une surface verticale. De plus, tant que le Scion a au moins une main ou ses deux pieds posés sur la surface, il peut faire une seconde action en même temps (une action multiple) que l'escalade. (...)
Il est impossible de faire une Charge ainsi ou d'entreprendre des actions multiples. PRECISION MICROSCOPIQUE (Companion p.52) : Coût : 1Légendepour une scène. Le Scion peut manipuler des objets d'une taille incroyablement minuscule : puces électroniques, particules de poussière, simple cheveu, bactérie, etc. (...)
S'il possède aussi Quintessence de Sports, les dés en bonus deviennent aussi des succès automatiques mais il doit dépenser 1 point deLégende. RICHOCHET SYMPHONIQUE (Demigod p.56) : Coût : 1Légende. En étudiant son environnement, le Scion peut jeter un objet pour qu'il ricoche et contourne une couverture ou un bouclier. Il a droit à [Dextérité Epique] ricochets pour une action et chacun enlève 1 point de VD provenant d'une couverture ou d'un bouclier. (...)
Le Scion peut vouloir faire une autre tentative que toucher un adversaire (le désarmer par exemple) : dans ce cas ce sont des points de pénalité qui sont enlevés. LE ROSEAU PLIE MAIS NE ROMPT PAS (God p.64) : Coût : 1Légende. Le corps du Scion est si souple qu'il peut minimiser des dégâts qui lui sont éventuellement infligés. A l'étape 6 d'une attaque reçue, il peut dépenser 1 point deLégendepour ajouter sa Dextérité Epique à son encaissement si celui-ci est supérieur à zéro. SINGE GRIMPEUR (Hero p. (...)
) De plus, tant que le Scion a au moins une main ou ses deux pieds posés sur la surface, il peut faire une seconde action en même temps (une action multiple) que l'escalade. Il est impossible de faire une Charge en grimpant. SPRINTEUR ECLAIR (Hero p.127) : Coût : 1Légende. La dépense d'un point deLégendepermet de doubler la distance que le Scion peut couvrir durant une action de Charge (après avoir pris en compte les bonus de Dextérité Epique.) De plus, cette Prouesse annule les pénalités de mouvement infligées par l'eau ou la boue, uniquement si le personnage a commencé son action de Charge sur un terrain sans cette pénalité ET qu'il continue de faire des actions consécutives de Charge. (...)
De plus, il ne tient plus compte des pénalités à la difficulté pour désarmer un adversaire avec une attaque à distance ou pour le marquer sans causer de dégâts (mais pour cela il faut faire une action de Visée.) VITESSE DE LA PENSEE (Ragnarök p.32) : Prérequis : Sprinteur Eclair. Coût : 1Légendepour une scène. Le Scion double la distance de course qu'il peut couvrir sur une action (après avoir ajouté son bonus dû à sa Dextérité Epique et les Prouesses concernées). (...)
En plus, le Scion peut défier la gravité en courant : il peut traverser toute surface inclinée à moins de 60°, remonter un mur ou sauter au-dessus d'un gouffre jusqu'à [Légendex1,5] mètres. Si le Scion s'arrête de courir, les effets de cette Prouesse cessent immédiatement. (...)