Combat
sur Scion - Angeloi
Contient : conscience (2)(...) L'idéal, à mon sens, pour gérer le combat est d'utiliser une 'Roue de Bataille' (Battlewheel), comme celle que l'on trouve sur les forums du jeu en anglais : Voici les notions qu'il convient d'intégrer pour gérer le combat d'après les règles officielles : ENTRER EN LICE : Cela correspond au classique jet d'initiative pour déterminer qui agit en premier. - chaque participant au combat fait un jet d'Astuce +Conscience. - le meilleur nombre de succès représente le temps de réaction. - sur la Roue, chaque participant se place sur le numéro égal à : temps de réaction - succès obtenus sur le jet. (...)
* Dégainer & Attaquer : au cours de la même action, cela impose une pénalité de -2 à l'attaque * Se Cacher : une action de Dextérité + Furtivité en plein combat se voit infliger une pénalité de -2 dés sur le groupement en opposition avec Perception +Consciencede ses adversaires. * Se Relever : c'est une Action Diverse normale sans lancer de dés (Vitesse 5 / VD-1) qui peut infliger une pénalité de -2 dés si une autre action est effectuée en même temps. (...)Le système de combat dans SCION est très particulier et peut sembler compliqué pour ceux qui ne l'ont pas essayé, mais il a le mérite de faire une grande place aux cascades et de se détacher du système par tours. L'idéal, à mon sens, pour gérer le combat est d'utiliser une 'Roue de Bataille' (Battlewheel), comme celle que l'on trouve sur les forums du jeu en anglais : Voici les notions qu'il convient d'intégrer pour gérer le combat d'après les règles officielles : ENTRER EN LICE : Cela ...