Domaine de Panthéon : Heku
sur Scion - Angeloi
Contient : fantôme (5)(...) Cette Faveur permet de concentrer cette lumière dans son regard pour intimider qqn :. - un animal fuira immédiatement. - un mortel ou unfantômese calmera et sera effrayé jusqu'à la fin de la scène (idem pour un Scion ou un Titanide avec un niveau inférieur de Légende). (...)
Ainsi, le corps sera totalement préservé des ravages du temps. Le Scion peut aussi décider à tout moment de renvoyer lefantômedu cadavre directement dans l'Outremonde où que se trouve cefantôme. Si un nécromancien anime le cadavre en question, celui-ci aura une Vigueur doublée pour déterminer l'Encaissement. Le scarabée possède, lui, un Encaissement de 5L/5C, une Solidité de 5 et 5 niveaux de Santé : il faut le détruire entièrement pour le rendre inefficace (pénalité de -5 pour viser ou jet en opposition contre Force 5 pour l'arracher. (...)
Groupement : Charisme + Occultisme. Coût : 1 Volonté + 5 Légende. Le Scion prend la forme de l'akh : unfantômedoré qui s'échappe de son corps à la même apparence que le personnage nu avec des particules d'énergie tout autour de lui et des ailes irisées de scarabée qui lui permettent de voler à son mouvement normal. (...)
Il ne peut pas utiliser ses Attributs Epiques Physiques ni ses Faveurs en dehors du Domaine Heku. Les pouvoirs qui peuvent affecter unfantômefonctionnent contre lui. Ce dernier peut attaquer en faisant apparaître jusqu'à [Légende] scarabées dorés. (...)NIVEAU 1 : MOISSON DU REN (Hero p.151). Groupement : Charisme + Empathie. Coût : Aucun. Chaque fois que qqn parle des exploits du Scion (de vive voix ou dans un journal par exemple), ce dernier pourra faire le jet d'activation pour récupérer autant de points de Légende que de succès obtenus. Le récit doit traiter clairement et sans ambiguïté aucune des exploits du personnage concerné ; le Scion ne peut pas contraindre qqn à rapporter ces exploits pour activer cette Faveur. Dans la conception égyptienne ...