Domaine : Eau
sur Scion - Angeloi
Contient : marine(...) Pour un nombre d'actions égal aux succès obtenus sur le jet d'activation, le Scion peut contrôler physiquement une eau de 5m³ par point de Légende avec laquelle il est en contact : manipuler un objet englouti (mais ne pourra faire aucune autre action), durcir la surface pour marcher sur l'eau (mais seulement lui), faciliter la nage (possibilité de faire une action de Mouvement sans la diviser de moitié et augmenter sa VD d'Esquive du montant de son score de Légende tant qu'il ne fait rien d'autre qu'esquiver), sécher son corps automatiquement ou créer un pont aquatique de telle sorte qu'une créaturemarinepuisse passer d'un conteneur à un autre. Si plusieurs Scions s'affrontent pour le contrôle de l'eau, celui qui possède le plus haut score de Légende l'emporte ; s'il y a égalité, le jet d'activation servira de jet de résistance (et la durée sera donc diminuée en fonction du résultat de la partie adverse. (...)NIVEAU 1 : RESPIRATION AQUATIQUE (Hero p.148). Groupement : Aucun. Coût : Aucun. Permet de ne jamais craindre la noyade, de ne pas être affecté par les températures extrêmes de l'eau, de respirer sous l'eau, de ne pas être brûlé par l'eau bouillante ou sujet aux engelures dues au contact avec la glace. Le Scion est immunisé aux dégâts physiques liés à l'eau, mais pas aux autres conséquences (le fait d'être paralysé par le gel par exemple.) Lorsque le Scion passe de l'air à l'eau (et vice versa), ...