Domaine : Gardien
sur Scion - Angeloi
Contient : légende (24)Domaine : Gardien NIVEAU 1 : MARQUE DE VIGILANCE (Hero p.143). Groupement : Perception + Empathie. Coût : 1Légende. Une fois que le Scion a touché une personne, un objet ou un lieu (et dépensé 1 point deLégende), il saura si celui-ci est en danger physique ou connaîtra sa condition, sa localisation ou sa situation actuelle en réussissant un jet de Perception + Empathie (un seul sujet à la fois). Un sujet peut être l'objet de plusieurs Marques de Vigilance ; un Scion ne peut pas se 'marquer' lui-même. NIVEAU 1 : LIGNE DE PROTECTION (Companion p.74). Groupement : Perception + Conscience. Coût : 1Légende. Une fois que le Scion a tracé une ligne sur un lieu représentant une ouverture (une porte, le sol, un couloir. (...)
La ligne n'a pas de limite de longueur mais doit être tracée en une seule fois et sans interruption ; il n'y a non plus aucune limite au nombre de Lignes de Protection tracées par le Scion (qui différencie chacune instinctivement). NIVEAU 2 : EGIDE (Hero p.143). Groupement : Vigueur + Energie. Coût : 1Légende+ 1 Volonté. Une fois que le Scion a touché une personne ou un objet (et fait les dépenses deLégendeet de Volonté nécessaires), il peut faire le jet d'activation : le nombre de succès indique le score de Solidité accordé au sujet pendant 24 heures. NIVEAU 3 : SANCTUAIRE (Hero p.144). Groupement : Vigueur + Energie. Coût : 1Légende+ 1 Volonté. Permet de placer une barrière sur un lieu touché par le Scion qui en interdit l'accès. C'est une sphère d'une circonférence égale à 150m² x niveau deLégendedu Scion. Le nombre de succès obtenus sur le jet d'activation indique le nombre de jours que dure la sphère de protection. (...)
Il est possible de placer plusieurs sphères sur le même lieu (avec des jets et des dépenses en plus.) Un être avec un niveau deLégendesupérieur au Scion qui a utilisé cette Faveur peut détruire la barrière : ses niveaux de santé équivalent à [Légendedu Scion x5] + succès au jet d'activation et elle a une Solidité égale au niveau deLégendedu Scion. NIVEAU 4 : BOUCLIER INVISIBLE (Demigod p.79). Groupement : Vigueur + Energie. Coût : 2Légende+ 1 Volonté. En se concentrant, le Scion crée une sphère invisible autour de lui et de ceux qu'il veut protéger : au maximum [150 xLégende] m² de longueur et [4 xLégende] m de rayon. Toutes les entités d'un niveau deLégendeinférieur à celui du Scion ne peuvent entraver cette barrière ; les autres peuvent essayer de la briser : le bouclier a [(Légendex5) + succès du jet d'activation] niveaux de santé et [Légende] points de Solidité. Sans être détruit, le bouclier peut être maintenu une scène complète. Il se déplace aussi avec le Scion et celui-ci peut ajuster sa taille à son gré, qui peut exercer une force physique sur les personnes avec qui la sphère entre en contact. NIVEAU 5 : SECOURS IMMEDIAT (Demigod p.79). Prérequis : Marque de Vigilance (niveau 1). Groupement : Aucun. Coût : 3Légende. Le Scion peut se téléporter immédiatement vers l'endroit où il sent qu'un de ses protégés sous l'effet d'une Marque de Vigilance est en danger imminent. (...)
NIVEAU 5 : JE VOUS DIS NON ! (Ragnarök p.34). Groupement : Vigueur + Intégrité. Coût : 1 Volonté + 3Légende. Le Scion doit d'abord nommer ce qu'il veut défendre (personne ou lieu) avant de faire le jet d'activation, avec les effets suivants s'il est réussi :. (...)
Cette Faveur dure le temps d'une scène (ou moins si ce que le Scion protège périt avant). NIVEAU 6 : OCTROI DE PROUESSE (Demigod p.79). Groupement : Aucun. Coût : 1 Volonté + 3Légende. En lui faisant ingérer une trace de son ichor, le Scion peut accorder à un mortel qu'il protège une des Prouesses de Vigueur Epique qu'il possède. Le mortel en gardera les bénéfices pendant [Légende] jours. Il n'est pas possible de donner à un mortel les bénéfices d'une Prouesse avec un prérequis et un mortel ne peut pas avoir plus d'une Prouesse accordée ainsi en même temps. Si la Prouesse a des coûts intrinsèques, il faut remplacer la dépense deLégendepar de la Volonté et le mortel est considéré comme possédant un niveau deLégendeégal à 1. NIVEAU 6 : GARDIEN DU SEUIL (Companion p.74). Prérequis : Marque de Vigilance (niveau 1). Groupement : Aucun. Coût : 5Légende. Le Scion peut se téléporter immédiatement vers l'endroit où il sent qu'un autre être essaye de passer par un passage (portail, porte, pont, intersection, fenêtre, trou. (...)
Il doit sacrifier un niveau de Volonté qu'il ne pourra récupérer avec de l'Expérience qu'après la fin de l'histoire en cours, et ensuite il doit toucher le mortel concerné avec la Relique qui procure la Faveur d'immunité. Le mortel gardera les bénéfices de l'immunité pendant [Légende] années. Un mortel ne peut pas avoir plus d'une immunité accordée ainsi en même temps. Evidemment, il n'a pas besoin d'utiliser de Relique pour activer l'immunité. (...)NIVEAU 1 : MARQUE DE VIGILANCE (Hero p.143). Groupement : Perception + Empathie. Coût : 1 Légende. Une fois que le Scion a touché une personne, un objet ou un lieu (et dépensé 1 point de Légende), il saura si celui-ci est en danger physique ou connaîtra sa condition, sa localisation ou sa situation actuelle en réussissant un jet de Perception + Empathie (un seul sujet à la fois). Un sujet peut être l'objet de plusieurs Marques de Vigilance ; un Scion ne peut pas se 'marquer' lui-même. NIVEAU 1 : ...