Domaine : Guerre
sur Scion - Angeloi
Contient : légende (28)(...) Il est possible d'amplifier sa voix par des moyens électroniques, mais le Scion doit être présent sur le champ de bataille et donner sa bénédiction en direct. NIVEAU 2 : CRI DE BATAILLE (Hero p.148). Groupement : Charisme + Présence. Coût : 1Légende. Permet de lancer un horrible cri de guerre destiné à perturber ses ennemis. Tous deux qui combattent aux côtés des ennemis du Scion et qui entendent ce cri perdent un dé sur tous leurs jets d'attaque pendant autant d'attaques que le score deLégendedu Scion. Il est possible d'utiliser un équipement électronique pour amplifier ce cri, mais le Scion doit être présent sur le champ de bataille. (...)
Il ne peut lâcher ce cri qu'une seule fois par scène de combat et cela n'affecte pas les ennemis dont le score deLégendeest plus élevé que le sien. NIVEAU 3 : IDEAL DU GUERRIER (Hero p.148). Groupement : Charisme + Présence. Coût : 1Légende. Permet d'adopter l'aspect idéalisé du guerrier (selon le Scion : un berserker enragé, un militaire imperturbable, un samouraï sans pitié. (...)
) Cet aspect perturbe et intimide les adversaires qui lui font face : ils subissent une pénalité égale au score deLégendedu Scion sur tous leurs jets d'attaque. Cette pénalité ne peut s'appliquer qu'aux personnages possédant un score deLégendeinférieur ou égal à celui du Scion. Cette aspect idéalisé dure pendant un nombre d'actions consécutives égal au nombre de succès obtenus sur le jet d'activation. (...)
On ne peut invoquer cette Faveur qu'une seule fois pour une bataille donnée. NIVEAU 4 : CARTE DE BATAILLE (Demigod p.88). Groupement : Perception + Survie. Coût : 1Légende. Le Scion voit se déployer devant lui une carte virtuelle et tridimensionnelle d'un lieu qu'il a déjà inspecté (ou fait inspecter) auparavant dans les dernières 24 heures. (...)
Prérequis : Appartenance au Panthéon des Tuatha Dé Dannan. Groupement : Aucun. Coût : 1 Volonté + 3Légende+ autres coûts. Le Scion entre dans un état qui le transforme physiquement, habituellement en faisant apparaître des veines noires torsadées partout sur son corps et en augmentant la température de son corps. (...)
L'aspect cosmétique exact varie d'un Scion à l'autre, mais les caractéristiques sont les suivantes :. - à chaque niveau deLégendepossédé par le Scion, ce dernier choisit une Prouesse ou une Faveur qui s'active en même temps que celle-ci. (...)
- les mortels subissent une pénalité de [Vertu Expression] dés sur tous leurs jets en présence du Scion ; seuls les mortels qui sont habitués à des situations violentes ont le droit de dépenser 1 point de Volonté pour ne pas s'enfuir ou si un « leader » réussit un jet de Charisme + Commandement (difficulté =Légende+ Apparence Epique). - Vertu Intellect à 0 ; Courage à +3 et sous l'influence de l'Extrémité de Vertu Fureur de Berserker. (...)
- la VD du Scion perd 1 point par niveau de Courage (y compris le bonus précédent). - le Scion gagne [Légende+ Vertu Expression] succès automatiques sur tous ses jets de dégâts avec Bagarre, Mêlée et Lancer. - bonus de [Légende+ Vertu Piété] à son encaissement C et L. Cette rage divine dure le temps d'une scène même si plus aucun ennemi ne fait face au Scion. (...)
Un jet étendu de Charisme + Présence peut être fait pour tenter de détourner le Scion de sa rage : il faut réunir [(Légende+ Vertu Courage du Scion) x5] succès, et la personne qui tente cette action gagne un bonus de [Vertu Intellect, sans tenir compte des pénalités du Ríastrad]. (...)
Dans le mythe, les alliés de Cúchulainn eurent recours à de jolies femmes pour le détourner de son Ríastrad (une cascade en termes de jeu). NIVEAU 4 : FURIE DE GUERRE (Ragnarök p.35). Groupement : Vigueur + Energie. Coût : 1 Volonté + 3Légende. Le Scion doit tout d'abord se concentrer pendant deux actions diverses (Vitesse 5, VD-1) avant d'activer cette Faveur. (...)
Le Scion doit épuiser tout son 'pool' dans des actions violentes (et ostensiblement violentes) avant de pouvoir se calmer. NIVEAU 5 : DEMORALISER (Demigod p.88). Groupement : Manipulation + Présence. Coût : 1Légendepour 5 troupes. En se montrant aux troupes visées, le Scion fait le jet d'activation en opposition avec Volonté + Intégrité +Légendedu leader. S'il l'emporte, il peut utiliser cette Faveur pour que les troupes affectées ne puissent pas attaquer celles sous le commandement du Scion pour une durée de [Légende] semaines. L'effet obtenu peut être annulé avec la Faveur Bénédiction de Bravoure et seulement si celui qui l'utilise possède un niveau deLégendeplus élevé et obtient plus de succès sur son jet d'activation. A l'inverse, il est possible de contrer les effets d'une Bénédiction de Bravoure avec cette Faveur si le jet d'activation de celle-ci donne plus de succès (sans comparer les niveaux respectifs deLégende). NIVEAU 5 : COUP MORTEL (Companion p.79). Groupement : Aucun. Coût : 1 Volonté + 1Légendepar arme. Le Scion peut insuffler saLégendedans une ou plusieurs armes qu'il possède : celles-ci infligeront des dégâts A sur leur prochaine attaque. Pour des armes à distance, il faut bénir ainsi chaque munition pour que les dégâts A soient infligés à la prochaine attaque. (...)
La Faveur ne dure que le temps d'une scène (ou avant si la prochaine attaque est lancée et réussit). NIVEAU 6 : ARMEE PERSONNELLE (Demigod p.89). Groupement : Vigueur + Commandement. Coût : 2Légendepar copie. Le Scion peut créer des doubles de lui-même, au maximum [Légende] copies. Chaque copie possède les mêmes Attributs (Epiques) et Capacités que le Scion, mais celui-ci ne pourra pas utiliser de Faveurs ou de Prouesses (sauf celles qui sont en action avant l'utilisation de celle-ci). Sa réserve deLégendeest à utiliser entre toutes ses copies. Ses Suivants et/ou Créatures ne sont pas multipliés, mais chaque double possède les Reliques du Scion. (...)
A la fin de la scène, toute trace des copies disparaît. NIVEAU 7 : ARMURE DU COLOSSE (Demigod p.89). Groupement : Aucun. Coût : 1 Volonté + 10Légende. En revêtant le métal et l'acier qui apparaissent dans l'air à l'activation de cette Faveur, le Scion prend l'aspect d'une statue (correspondant à la culture de son panthéon) de 4,50m de haut : +15 en Force (avant d'y ajouter la Force Epique), encaissement universel de 20 et Solidité de 10. (...)
La statue pèse dans les 4,5 tonnes et se déplace avec la Dextérité et les Capacités d'origine du Scion. C'est lui qui décide s'il inflige des dégâts C ou L à mains nues. En dépensant 2 points deLégendeen plus, le Scion peut faire apparaître une version de taille appropriée d'une arme de mêlée pour pouvoir utiliser Mêlée au lieu de Bagarre. (...)
Ce corps de métal s'évapore à la fin de la scène. NIVEAU 7 : MONSTRE DE SIEGE (Companion p.79). Groupement : Aucun. Coût : 10Légende. Permet au Scion de se servir de ses armes comme une puissante artillerie. Ses attaques peuvent être lancées à une distance de [Légende] x 1,50m. Les dégâts infligés ont un bonus de +10 dés contre un objet qui voit sa Solidité réduite de moitié ; contre des êtres animés, le bonus aux dégâts est de +5 dés et causent automatiquement le recul. (...)NIVEAU 1 : BÉNÉDICTION DE BRAVOURE (Hero p.148). Groupement : Charisme + Commandement. Coût : Aucun. Permet de renforcer le courage et la détermination d'une personne ou d'un groupe en lançant une bénédiction avant de s'engager dans la bataille. Quiconque faisant partie du camp du Scion et entendant cette bénédiction bénéficie d'1 point de Volonté ainsi que 2 points de bonus temporaire de Valeur qui durent jusqu'à la fin de la bataille. Il est possible d'amplifier sa voix par des moyens électroniques ...