Domaine : Illusion
sur Scion - Angeloi
Contient : conscience (7)(...) Pour le temps d'une scène, cet objet ne pourra pas être détecté et trouvé sauf si celui-ci est manipulé de façon ostensible (ce n'est pas de l'invisibilité mais une façon d'obliger l'esprit à celui qui fouille d'ignorer la cachette). Ceux qui possèdent un niveau de Légende peuvent jouer leur Perception +Conscienceen opposition aux succès obtenus sur le jet d'activation pour annuler les effets de cette Faveur. (...)
Avoir sur soi un objet signifiant donne +2 dés au jet d'activation (et +5 avec un échantillon des cheveux, de la peau ou des ongles, non cumulable). Quiconque essaye délibérément de percer le déguisement doit réussir un jet de Perception +Conscienceen opposition avec le jet d'activation ( -2 dés avec une observation rapide, +2 si l'interaction est étendue). (...)
Cette Faveur dure le temps d'une scène et le jet d'activation sert en cas d'opposition avec qqn qui tente délibérément de percer l'illusion (Perception +Conscience). NIVEAU 4 : ONIROLOGIE (Ragnarök p.40). Groupement : Astuce + Art. Coût : 3 Légende par personne affectée. (...)
Comme toujours, si un observateur affecté a une raison de soupçonner une supercherie, il doit réussir un jet de Perception +Conscienceen opposition avec les succès obtenus sur le jet d'activation. L'hallucination dure aussi longtemps que le Scion se concentre (il ne peut rien faire d'autre qui réclamerait un jet). (...)
Cette Faveur dure le temps d'une scène et le jet d'activation sert en cas d'opposition avec qqn qui tente délibérément de percer l'illusion (Perception +Conscience). Si la personne ou l'objet fait qqch qui semble totalement impossible pour l'apparence qu'elle revêt, cela brise immédiatement l'illusion. (...)
Seules les entités dotées d'un niveau de Légende peuvent essayer de percer l'illusion grâce à la réussite d'un jet de Perception +Conscienceen opposition avec les succès du jet d'activation. NIVEAU 7 : NOM CACHE (Ragnarök p.42). Groupement : Astuce + Furtivité. (...)
On ne prend pas compte les bonus dus à une Astuce Epique contre une utilisation des Domaines Mystères ou Prophétie. Si le pouvoir concerné n'exigeait aucun jet, on procède à un test de Perception +Conscience. Si le Scion le désire et s'il possède un objet en lien intime avec la cible visée, il peut même manipuler la tentative de détection pour désigner qqn d'autre que lui. (...)Ceux qui possèdent un niveau de Légende ont généralement le droit à un jet en opposition avec le jet d'activation de l'illusionniste pour annuler les effets des Faveurs de ce Domaine. Les autres sont automatiquement victimes des illusions (à moins de posséder un autre moyen surnaturel de détection). Une illusion peut être annulée par celui qui l'a créée en un instant et le sera si le Scion sombre dans l'inconscience ou meurt. NIVEAU 1 : LE POIGNARD SUBTIL (Ragnarök p.39). Groupement : Manipulation ...