Domaine : Mort
sur Scion - Angeloi
Contient : fantôme (13), fantome(...) Permet de voir et de sentir les fantômes, même s'ils ne sont pas matérialisés (mais il n'est pas possible d'exercer une pression ou de blesser unfantôme, auquel cas le Scion passe à travers lui.) Le Scion peut également regarder un cadavre et savoir ce qui l'a conduit à sa mort. (...)
Le 'zombie' perdure tant qu'il n'est pas détruit ou que le Scion ne meurt pas. NIVEAU 4 : CONVOCATION DEFANTOME(Demigod p.74). Groupement : Charisme + Occultisme. Coût : 1 Légende. Le Scion brandit un objet possédé et chéri par une personne morte ou bien tient la main à un de ses parents tout en prononçant son nom à voix haute. Quelle que soit la distance, lefantômeentendra l'appel, mais peut résister grâce à un jet en opposition avec Volonté + Intégrité + Légende. Si le Scion l'emporte, lefantômedisparaît et réapparaît devant lui (à noter qu'il n'est pas possible de convoquer unfantômedans certains lieux, comme ceux délimités par une ligne ininterrompue de sel). C'est une simple convocation et lefantômen'est rien obligé d'accomplir. Cette Faveur ne peut être utilisée qu'une seule fois par scène. (...)
Les dégâts infligés de cette manière sont considérés comme létaux dans la mesure où les fantômes ont un encaissement égal à [Vigueur/2]. Si le Scion attaque un mortel possédé par unfantôme, les dégâts bruts doivent être séparés entre l'hôte et lefantôme; l'encaissement se fera lui aussi séparément. Cette Faveur a une durée d'une scène. NIVEAU 6 : EXORCISME (Demigod p.74). Groupement : Charisme + Occultisme. Coût : 1 Volonté. (1) Le Scion peut expulser unfantômedu corps d'un mortel en le regardant droit dans les yeux, en posant sa main sur sa poitrine et en criant : « Va-t-en ! ». Les succès obtenus doivent dépasser le nombre de ceux comptabilisés par lefantômelors du jet de possession pour chasser lefantômequi ne pourra plus posséder quiconque pour le restant de la scène. (2) Même procédé pour chasser unfantômedans l'Outremonde, si ce n'est qu'il faut toucher le corps dufantômeet que ce dernier peut faire un jet en opposition avec Force + Athlétisme. Il ne pourra pas revenir avant [Légende] jours. (3) Si le Scion frappe dans ses mains et crie « Allez-vous-en ! », il peut faire reculer un groupe de fantômes et les forcer à se matérialiser (3 succès = 1fantômeaffecté ; recul = [10xLégende] m). Les fantômes affectés ne pourront pas approcher pendant [Légende] heures. (...)NIVEAU 1 : SENS DE LA MORT (Hero p.141). Groupement : Aucun. Coût : Aucun. Permet de voir et de sentir les fantômes, même s'ils ne sont pas matérialisés (mais il n'est pas possible d'exercer une pression ou de blesser un fantôme, auquel cas le Scion passe à travers lui.) Le Scion peut également regarder un cadavre et savoir ce qui l'a conduit à sa mort. La réponse obtenue est plutôt vague (la victime a été empoisonnée, mais la Faveur ne permet pas de dire avec quel poison ou comment) : asphyxie, ...