Carte géopolitique
sur Eric Christ
Contient : ariane (14)(...) Personne ne sait à l'époque que le désastre a été provoqué par un individu ne maîtrisant pas le Polaris. En 349, l'Alliance décide de construire la Cité Neutre d'Equinoxe dans la Fosse d'Ariane. Ce qui motive ce choix, c'est avant tout l'existence d'un flux thermique susceptible de protéger la cité de toute agression extérieure et surtout la présence dans cet endroit d'un grand nombre de mammifères marins qui se montrent particulièrement amicaux avec la communauté du Trident. (...)
Commencent alors des recherches poussées dans ce domaine. En 365, Equinoxe est terminée. Le camp de base situé au fond de la Fosse d'Arianedeviendra progressivement le centre de transit d'Ariane, au fur et à mesure que les flux se refermeront sur la ville neutre comme pour la protéger d'agresseurs éventuels. Deux années plus tard, la puissance de ces flux est telle qu'aucun navire ne peut passer sans guide. (...)
Il met au point une série de tests, la méthode Arimatti, pour essayer de découvrir des sujets disposant inconsciemment d'un tel potentiel. Ces hommes et ces femmes sont réunis surAriane. En 371, Léori est terrassé par une crise cardiaque alors qu'il vient de terminer le prototype du premier inhibiteur de Polaris. (...)
En 374, Equinoxe commence à revivre mais ce n'est qu'après le Concile des Amiraux de 375 et la démonstration de la toute puissance du Polaris par les quelques élus qui le maîtrisent que la cité neutre va vraiment prendre toute sa dimension. L'âge d'or d'Equinoxe va s'épanouir jusqu'en 440. L'O.E.S.M. est créée,Arianedevient un centre de recherche sur la génétique et un havre pour certaines personnes fécondes ; les Veilleurs font leur apparition et le Culte du Trident établit le sol comme unité monétaire internationale. (...)
Mais le plus grand atout économique du culte est certainement Solaris, la compagnie fabriquant le sol et assurant la diffusion de cette monnaie. Les individus féconds, livrés au culte par les états sous-marins, vivent dans la cité d'Ariane, la deuxième ville appartenant à l'ordre. Ils y vivent paisiblement, ont accès à toutes les ressources du monde moderne, sous la protection des Veilleurs. (...)
Ils sont cependant tous soumis à la loi d'Equinoxe, qui est représentée par les Veilleurs. TERRITOIRE : Le Culte du Trident ne possède que deux cités, Equinoxe etAriane.Arianeest également construite sur le Seuil de Rockall. C'est une cité souterraine abritant les individus féconds du culte. Elle est défendue par plusieurs bases des Veilleurs qui sont établies aux alentours.Arianesert également de station de transit pour les navires arrivant et partant d'Equinoxe. En effet, pour pouvoir franchir sans risque les flux, il faut emprunter des tourbillons créés par la convergence des courants. (...)
A l'approche d'un navire, quand l'un de ces tunnels se crée, elles dépêchent un escorteur qui est chargé de conduire à bon port les navires en attente. Le secteur de transit d'Arianen'est constitué que par des structures construites à la surface du Seuil de Rockall. Le complexe souterrain est interdit et totalement isolé. (...)
Krellar Vorhn (Prométhée) : expert en biologie, chirurgie, médecine moléculaire et génétique, Krellar Vorhn est le responsable d'Arianeet bien naturellement de la recherche. C'est un brillant scientifique dont la seule préoccupation est de découvrir le remède à la stérilité. Il est rarement présent dans la cité neutre, préférant passer son temps dans le secteur interdit d'Ariane. En conséquence, on sait très peu de choses sur lui. Il est âgé de 78 ans et on le dit stérile. (...)
Ils n'ont de contacts qu'avec les équipes médicales et les chercheurs en génétique qui viennent les étudier. Equinox (Ariane) : Latitude 61° nord Longitude 19° ouest Profondeur variable/-2 853 m Population variable Population féconde variable/78% Population mutante variable Type de communauté : 1 ville fluctuante, 1 complexes, plusieurs stations. Notes : Equinoxe etArianesont les deux villes officielles du Culte du Trident. Mais il faut y ajouter les innombrables stations secrètes, les bases des Veilleurs et toutes les communautés qui sont sous la tutelle du culte. (...)Cette carte présente les principales nations du monde de Polaris. Les principaux pays sont : Amazonia, Alliance Polaire, Communauté du Léviathan, Culte du trident, Etat du Rift, Fédération du Cap, Fuego Liberdad, Hégémonie, Légion, Ligue Rouge, Nouvelle Lémurie, République du Corail, Rodhia, Royaume de l'Indus, Royaumes Pirates, Union méditerranéenne, Amazonia, Alliance Polaire, Communauté du Léviathan, Culte du trident, Etat du Rift, Fédération du ...