Campagne d'Équinoxe 3/3
sur Eric Christ au format (126 Ko)
Ce scénario est, bien entendu, la suite de la campagne d'Équinoxe mais ce n'est pas une suite " directe ". En effet après leurs aventures en Hégémonie, les PJ n'ont pas vraiment d'indices pour savoir où ils doivent se rendre. Ils savent que Naga Khan doit superviser une opération en Ligue Rouge et que le coeur de cette intrigue est la République du Corail, mais c'est à peu près tout. Il est donc conseillé au MJ de laisser passer du temps entre Hégémonie et Ligue Rouge, et d'entraîner les ...Contient : implantés (31)(...) Si cette expérience est concluante, les milliers de clones créés industriellement en République du Corail par Conscience, le mystérieux maître de Naga, pourront enfin êtreimplantésrapidement. Conscience a d'ailleurs envoyé un de ses lieutenants, Léxiar Korr, pour superviser les opérations. (...)
Pensez à décrire très précisément chaque PNJ que rencontreront les joueurs (cheveux, couleurs des yeux, etc.) pour qu'ils ne se méfient pas, au début du scénario, desImplantésayant les yeux bleutés. Si vous vous contentez de signaler que certains personnages ont les yeux bleutés, les joueurs se méfieront immédiatement. (...)
Marcus ne sait rien sur ce qui se passe dans la région et ne remarque jamais rien d'anormal. Hôtel du Grand Espadon : cet hôtel est tenu par un des premiersimplantés. Il sert Naga en faisant disparaître de temps en temps un ou deux clients, qui sontimplantésavant de réapparaître en ville. Les clients sélectionnés sont installés dans une chambre située au rez-de-chaussée de l'hôtel. (...)
C'est au MJ de décider quels éléments il veut révéler aux PJ ayant la patience d'attendre. Cela peut avoir un rapport avec l'étrange attitude, presque glaciale, de certains mineurs (lesimplantés), la détection de navires fantômes (les navires de Naga), la disparition de certaines personnes qui réapparaissent quelques jours plus tard. (...)
Si on est généreux avec lui, le patron pourra même ajouter qu'elle semblait très intéressée par une des stations minières, mais il ne se rappelle plus laquelle. Bar de la mine : ce bar de mineurs sera de plus en plus inquiétant au fur et à mesure que lesimplantésseront de plus en plus nombreux. Son patron, Secter Smith, pourra témoigner du fait que certains mineurs ne sont plus tout à fait les mêmes. (...)
Si les PJ se rendent dans les niveaux souterrains et qu'ils se sont fait remarquer, il y a de fortes chances pour qu'ils soient attaqués par les agents du Fragment, aidés de quelquesimplantés. Si les PJ sont vraiment trop curieux, les agents seront épaulés par deux Agnas présents en ville. (...)
les flaques d'eau salée qu'il découvre régulièrement dans les niveaux souterrains (ce sont en fait desimplantésqui se baignent dans les puits d'eau de mer des installations). Il connaît le mendiant et peut aider les PJ à le rencontrer. (...)
Séjour des PJ sur Sistinia : si les PJ décident de rester longtemps sur Sistinia, il faudra leur faire rencontrer de plus en plus de personnes ayant les yeux clairs. Au début de cette aventure, seuls quelquesimplantéssont présents en ville mais, plus les jours passent et plus les mineurs de la région venant se détendre en ville sontimplantés. La progression est lente et presque imperceptible si les PJ n'y font pas attention et ne restent pas longtemps en ville. Partez du principe qu'1 à 5 nouveauximplantésapparaissent chaque jour et que les PJ ont 1% de chances cumulatif d'en rencontrer 1 chaque jour. (...)
Retour des équipes de mineurs : presque tous les jours, des équipes d'une vingtaine de mineurs arrivent en ville pour se reposer une ou deux journées. Dans chacune de ces équipes, on compte 1 à 5 nouveauximplantés. Toutes les équipes revenant de Déïstos sont entièrement constituées d'implantés. Les agents de Fragment : deux agents de Fragment sont en poste dans la ville pour surveiller que tout se passe bien. Si les PJ se montrent un peu trop curieux, ils tenteront de leur faire peur (en s'appuyant sur les légendes locales, par exemple) pour les inciter à quitter la ville. (...)
Si les PJ parviennent à se rendre sur la station Déïstos sous un prétexte ou un autre (le meilleur étant de se faire engager), ils vont rencontrer beaucoup de personnes aux yeux clairs. Il y a 10 nouveauximplantéspar semaine mais leur nombre global dans la station ne varie que très peu. En effet, de nombreux mineurs quittent la région ou sont envoyés sur Sistinia pour permettre à de nouvelles recrues de prendre leur place. (...)
S'ils sont repérés dès leur arrivée sur la station, ils risquent de ne pas passer la nuit. Au mieux, ils seront faits prisonniers et envoyés dans la base de Naga pour êtreimplantés, au pire, on se débarrassera d'eux. Ce n'est pas sur les individus nonimplantésqu'ils peuvent compter. Les mineurs sains sont généralement trop épuisés quand ils rentrent de mission pour remarquer quoi que ce soit d'anormal. (...)
Le personnel : Yvan Briscar (gérant de la station), Alma Sten (médecin-chef), Hugh Polmo (gestion des mines), Sandra Bullord (gestion du matériel), Victor Dryncel (chef mécanicien), Eric Vidal (chef de la sécurité) et Karl Naghn (responsable de l'entretien) sont tous desimplantés. Ils se réunissent une fois par jour dans le bureau d'Yvan pour organiser les implantations des mineurs de leur station et des autres stations de la région. (...)
Si les PJ parviennent à avoir accès aux dossiers médicaux du personnel de la station et des mineurs (dans l'infirmerie), ils pourront savoir très précisément ceux qui ont étéimplantésou non, car Alma a noté sur chaque dossier de personne saine la mention : " en attente ". Le bar du Chalumeau : c'est un petit établissement où se réunissent les mineurs au repos. (...)
L'ambiance y est cordiale et les principaux sujets de conversation tournent autour des rendements en baisse alors que l'activité n'a jamais été aussi intense (la plupart desimplantéstravaillent beaucoup plus lentement pendant les premières semaines suivant leur opération), de la prime offerte pour la mine 627 (beaucoup de volontaires) et des éternelles histoires étranges que se racontent les mineurs. (...)
Ils peuvent également avoir obtenu ses coordonnées auprès du Bureau des Mines à Sistinia ou en piratant l'ordinateur du gérant de la station. Les non-implantés: des joueurs particulièrement habiles et diplomates peuvent peut-être réussir à ouvrir les yeux de tous ceux qui ne sont pas encoreimplantéset à les soulever contre les autres membres de l'exploitation. S'ils bénéficient de la collaboration de Martine Devris et de Paul Sirsky, cela sera beaucoup plus facile. Si tel est leur objectif, ils devront agir de manière particulièrement discrète. Lesimplantésn'hésiteront pas à les tuer s'ils se doutent de quelque chose. Acte IV : la mine abandonnée. (...)
La mine abandonnée est située à 20 milles nautiques de la station Déïstos. Les mineurs qui y sont amenés (sans le savoir), prennent une navette pilotée par deuximplantés. La navette se dirige droit vers un des hangars de l'installation où elle débarque sa marchandise humaine. (...)
La dernière chose qu'ils doivent faire est d'avoir recours à la manière forte. Ils n'ont aucune chance. Il y a près de 800 soldats (archétype Soldat), 100implantéset 10 Agnas qui peuvent leur tomber dessus. Sans parler des techniciens, du proteus et de Léxiar Korr. (...)
Après, tout est une histoire de grand spectacle et de clichés à la James Bond ou à la Star Wars : un navire quittant les docks en arrachant les tunnels d'abordage, des plongeurs ennemis tentant de le stopper, les Une fois qu'ils auront volé le bâtiment, les PJ n'auront pas trop de mal à quitter la base mais, si le MJ le souhaite, il peut lancer à leur poursuite des chasseurs ou quelques navires qu'ils n'auront pas détruits. Enfin, si les PJ sont vraiment coincés (prisonniers, acculés, ou sur le point d'êtreimplantés) ou qu'ils n'arrivent pas à se décider ou bien encore si le MJ préfère cette solution, faites intervenir les commandos de la Ligue (voir ci-dessous). (...)
) cette opération commando ne peut bien évidemment pas avoir lieu, à moins que le MJ ne trouve une autre explication plausible. Note : n'oubliez pas que seuls lesimplantéset les Agnas ne craignent pas la mort, tous les autres soldats de Naga sont des gens normaux qui tiennent à leur peau. (...)
Les laboratoires : dans ces laboratoires de recherche génétique et pharmaceutique, des dizaines de chercheurs s'emploient, entre autres choses, à perfectionner la technique d'implantation. Des cadavres d'humains normaux et d'implantésy sont étudiés. Le professeur Virgus Lesnos y passe régulièrement pour contrôler le travail des autres chercheurs. (...)
Par contre, elle se désagrège rapidement à l'air libre (en 1d10 tours). La salle de réveil : une grande salle accueille tous les nouveauximplantés. Il y a plus de soixante lits équipés de moniteurs de contrôle mais seuls une dizaine d'entre eux sont occupés. Lesimplantéssont attachés et placés sous surveillance médicale pendant environ 3 jours. Une dizaine d'infirmières et de médecins surveillent les patients. (...)
C'est un grand individu tout en muscles et totalement chauve. Son regard est aussi froid que de la glace et il ne connaît pas la pitié. Lesimplantés(caractéristiques d'un individu moyen) : Agil. Résist. Rapid.Vol. Sg-fd. Force Gab. Char. Intel. (...)
: 39 Mort: 58 Talents principaux : Analyse des sensations empathiques 10, talents d'origine Equipement : variable Mutations : Empathie 10, mutations d'origine Description : Lesimplantéssont tous ceux, clones ou non, qui ont reçu la Matière par injection directe dans la colonne vertébrale. (...)