La fin justifiait- elle les moyens ?
sur Eric Christ au format (78 Ko)
Contient : equinoxe (19)(...) Parce qu'il faut en mettre plein la vue aux futurs rôlistes potentiels, histoire qu'ils soient contaminés par le virus, et pour grossir nos rangs !! Enjoy ! PS : vous ne devriez avoir besoin d'aucun supplément, même siEquinoxeet Hégémonie peut être utiles pour l'ambiance, ils ne sont pas indispensables. Le fin mot de l'histoire : Hégémonie a découvert il y a quelques temps (J-23) un dépôt de Généticiens non loin d'Equinoxe. Il contenait des prototypes d'armes, dont celui du Siphon de Réalité. Mais ce que le Haut Amiral Varamis n'avait pas prévu, c'est que son confrère, son compagnon, son ami, Ovar Godter, en pacifiste convaincu, menace de dévoiler au grand jour la découverte pour empêcher sa nation de dominer le monde par la force (il n'a rien contre une dictature, mais est persuadé que la guerre ne fait qu'envenimer les rancunes). Varamis a donc décidé d'un plan aussi subtil que machiavélique : en faisant tuer Godter surEquinoxe, on fait d'une pierre deux coups 1. le problème Godter est résolu. 2. Hégémonie prend possession d'Equinoxe, et peut-être même crée un conflit majeur, qu'elle est certaine de gagner grâce à cette arme dévastatrice. Il a donc fait embaucher des Chiens Fous pour faire le sale boulot, se dégageant de toute responsabilité et passant pour un sauveur aux yeux de la population ... et bien sûr, pour ne pas laisser de traces, ces mercenaires vont être assassinés. Prologue :EQUINOXE, JOUR 0 : Les PJ sont en vacances / permission / vivent àEquinoxe. Ils profitent chacun de leur côté de la vie, et se rendent pour une raison ou pour une autre (curiosité, invitation ...) dans une grande réception donnée à dans le bateau privé de l'Ambassadeur d'Hégémonie, le NEMESIS, en l'honneur de la fête nationale hégémonienne. Le Marquis Ovar Godter préside cette soirée, dans une grande salle comportant une baie vitrée donnant sur des bancs de poissons. (...)
En effet, c'est très grave : la Confrérie vient d'avoir la confirmation d'une nouvelle qui pourrait bien détruire le peu de paix qu'il reste dans les abysses Acte 1 :EQUINOXE, JOUR 1 : Le lendemain dès l'aube, un Veilleur les réveille vivement. Jet de ANALYSE DES SENSATIONS : EMPATHIQUES (dif. (...)
Ce n'est pas la menace de guerre ni les pertes humaines, militaires et civiles, qui nous angoissent le plus : Si Hégémonie prend d'assautEquinoxe, il est clair que ses plus grandes rivales, la Ligue Rouge et la République de Corail envoie également des troupes. (...)
Je vous propose un marché : il vous reste un peu moins de 20 heures avant que la flotte Hégémonienne n'arrive à portée de tir d'Equinoxe. C'est le temps dont vous disposez pour trouver les responsables et les ramener ici. En échange de quoi vous garderez tout l'équipement fourni, plus une prime de 10. (...)
Si les PJ rentrent dans la cavité, ils trouveront tout ce qu'ils voulaient : les preuves incriminant Hégémonie sont des HISTORIQUES de l'ordinateur présent montrant que les dernières opérations sont des messages en direction de Keryss, et surtout des transferts de fonds en direction des Chiens Fous, pour ' service rendus à la nation '. Il suffit de tout ramener àEquinoxedans leur bateau et l'affaire sera conclue ... mais avant de partir, les MiB ont posé des charges explosives dans la grotte : si les PJ ne prennent pas le temps de fouiller partout, elles exploseront ¼ d'heure après le départ des MiB. Acte 2 : ENVIRONS D'EQUINOXE, JOUR 2 : Mauvaises nouvelles ... Si tout s'est bien passé, les PJ devraient arriver àEquinoxeentre H-6 et H-4. Mais en cours de chemin, ils vont être surpris. Jet de SONSCAN PASSIF (+70%) : le sonscan semble être déréglé. (...)
Il affiche quelque chose de bizarre, apparemment la moitié de la surface de balayage est détectée, comme si il y avait un écho gigantesque... Ce n'est pas une erreur de la part du Sonscan. L'Atlantis est en route pourEquinoxe. Immédiatement, les Hégémoniens leur prie de s'identifier. S'ils ne le font pas dans la seconde qui suit l'appel, deux chasseurs de type REMORA s'approchent et leur redemandent de s'identifier (le Sonscan indique qu'ils ont leur torpilles armées et vérouillées sur objectif). (...)
A mon humble avis, leur dire ' nous venons apporter aux Veilleurs des preuves que votre dictature à la con est impliquée dans les origines de la guerre, qu'elle voulait d'ailleurs, alors arrêtez de me faire chier bande de salopards ' est assez courageux, mais stupide. Etant donné l'incommensurable lenteur de l'Atlantis, les PJ arrivent àEquinoxeune heure avant lui, et il est temps de prévenir la Confrérie des Veilleurs, tant du complot que de l'imminence du Cuirassé. (...)
Malheureusement, eux aussi ont une triste nouvelle : le Ares, croiseur lourd ayant la réputation de n'avoir jamais encaissé un coup (*) (Union Méditerranéenne), et le Amnesty, navire amiral de la Ligue Rouge, directement placé sous le commandement du Grand Amiral Karl Edgesteel, font actuellement route versEquinoxe. Apparemment, le premier à arriver sera le Ares, dans une heure, puis l'Amnesty, dans 4h30. (...)
Désespéré, Rolf Garten leur confie une autre mission. ' Vous devez absolument convaincre ces nations de ne pas s'approcher d'Equinoxe: Soit vous contactez directement les bâtiments, soit vous vous rendez aux ambassades ici-même. (...)
Les PJ, à partir du moment où ils posent les pieds dans le vaisseau, ont 3h pour empêcher Karl Edgesteel d'atteindreEquinoxe. Bien que c'est à quoi ils pourraient s'attendre, Edgesteel n'est pas le problème. Quelques minutes après avoir appris la situation, Edgesteel sort de sa cabine en disant que les communications ont été rompues avec Nazca, donc il va prendre seul la décision : il décide d'arrêter le navire jusqu'à ce que les communications soient rétablies. (...)
C'est vous le MJ, à vous de choisir ! Une fois réussie, l'amiral Edgesteel stoppe l'avancée. Il restait 3 minutes. Epilogue :EQUINOXE, JOUR 2 : Les PJ reviennent àEquinoxeau moment où l'Atlantis fait ' demi-tour '. Les Veilleurs viennent de sauver la paix : pour une fois, ce n'est pas les armes qui ont régi. Hégémonie va devoir recalculer ses plans. (...)Ce scénario est dirigiste. Très dirigiste. Mais c'est fait pour ... Quel MJ n'a pas eu un jour à initier au JDR des amis qui 1/ n'ont jamais joué à une jeu de rôle, et 2/ qui sont réfractaires aux manipulations à tiroir. Hein ? Pas mal d'entre vous je pense ? (enfin en tout cas moi, sinon je ne vois pas pourquoi j'aurais écrit ce scénar ...). Alors voilà. L'intrigue est simple, dirigiste, mouvementée, et devrait être jouée à 100 à l'heure. pourquoi? Parce qu'il faut en mettre plein la vue aux futurs ...