EW-System Lite
sur Eric Christ au format (557 Ko)
Contient : bonus (15)(...) - Encaissement : L'Encaissement est égal au PHYx3. - Impact : il s'agit du Facteur de Dégâts (FD) des attaques à mains nues du personnage et d'unbonusaux dégâts des armes de contact. Ce score est égal à PHY/2 (arrondi à l'entier supérieur), mais peut être modifié par des Traits. (...)
Niveau d'Action : Associer une Spécialité et une Caractéristique : Pour résoudre une action, on combine le niveau d'une caractéristique et lebonusd'une Spécialité. On obtient ainsi le Niveau d'Action. Chaque Spécialité peut être combinée avec chaque caractéristique afin d'obtenir l'effet souhaité. (...)
Le médecin possède de vastes connaissances dans la pratique et la théorie de la médecine, par son passé de praticien et la documentation qu'il a accumulée.Bonusde +2 en Médecine. Miracle : Même dans les pires situations, le médecin peut parfois sauver une vie, rétablissant miraculeusement le patient sans séquelles majeures. (...)
Equipement acquis : Une arme par Spécialité d'arme acquise, des munitions, des souvenirs de guerre.Bonusde +2 en Initiative. Aptitudes : Sens du combat. L'habitude des combats forge un caractère... et aiguise les réflexes. (...)
Le baroudeur s'est souvent trouvé dans des situations critiques où il n'a dû compter que sur son ingéniosité pour survivre !Bonusde +2 en Survie. Chance Insolente : Le baroudeur a un coup de veine dans une situation : il y a toujours un miracle qui le tire d'un mauvais pas. (...)
Aptitudes : Sens de l'observation. L'investigateur n'a pas son pareil pour tirer les vers du nez aux personnes qu'il interroge.Bonusde +2 en Renseignement. Indice primordial : L'investigateur a le chic pour découvrir l'indice qui dénoue le sac de noeuds. (...)
Degré de réussite ou d'échec : Réussite critique : Si le D20 indique « 1 », une réussite critique a lieu ; le personnage s'est surpassé - il peut retirer un bénéfice supplémentaire de la situation, comme effectuer sa tâche en moins de temps que prévu ou infliger une blessure plus grave (Bonusde Spécialité rajouté au FD), etc. Réussite : Si le D20 indique un score inférieur ou égal au Seuil, l'action est une réussite. (...)
Le FD de l'attaque est calculé en utilisant le FD et en y appliquant les modificateurs pertinents, notamment lebonusd'Impact aux armes de mêlée. Cela fait, il faut comparer le FD de l'attaque et la Défense de la cible sur la TR en considérant le premier comme le NA du personnage actif (donc en colonne sur La TR) et la seconde comme ND (donc en ligne sur La TR). (...)
L'impact : Celui-ci sert de Facteur de Dégâts superficiels lorsque le personnage se bat à mains nues. Si ce dernier utilise une arme de mêlée, l'Impact devient unbonusau FD de celle-ci. Les actions de combat : Au lieu de simplement frapper ou tirer, un personnage peut accomplir également les actions suivantes : - Préparer son tir : Le tireur vise sa cible pendant au moins un Round. Il bénéficie alors d'unbonusde +1 par Round de visée. Cebonusne peut jamais être supérieur à sa Spécialité. - Coup localisé : Cette action permet à l'attaquant de viser une zone spécifique de sa cible : une partie du corps, d'un véhicule, etc. Le Malus au NA confère alors unBonusau FD. Coup localisé : Malus au NA Partie du corpsBonusau FD : -0 le corps (hors membres et tête) + 0. -2 toucher un membre + 2. -4 toucher une zone précise d'un membre (main, pied, nuque, genou...) + 4. (...)
Ainsi, quel que soit le nombre de PNJ impliqués, il suffit de n'en gérer qu'un seul, bénéficiant pour toutes ses actions d'unbonusde + 1 par PNJ supplémentaire. A chaque PNJ qui est hors de combat, on diminue lebonusdu groupe de 1, et ce jusqu'à n'avoir plus qu'un seul PNJ qui affronte les PJ. La santé des PNJ : Les PNJ n'ont qu'une seule échelle de santé, graduée en points de Vie. (...)Simple, rapide, et modulable, l'EW-System lite affiche clairement une approche cinématographique ! Côté Meneur, il se caractérise par l'absence totale de jet de dé, laissant ainsi libre cours à la narration et au scénario. La table de résolution unique lui permet de résoudre rapidement toutes les actions en cours de jeu (confrontations, combats, dégâts, PNJ...) Côté joueur, la création de personnage est intuitive, lui offrant la possibilité d'imaginer des héros sur mesure, hauts ...