D&D4: Premiers Test: Création de perso et premier combat
Contient : pretresse (5)(...) Je me tape donc un groupe 'halacon(TM)'. Passons vite sur les noms: -Mogloum, sorcier halflin -Bethadine, lapretressede combat demi elfe -Joseph, le pretre nain qui combat avec un marteau et une serpe... Encore du grand art. (...)
Je décide de rendre la chose un peu ardue: difficulté 20. Le halflin s'élance, et grace a son bonus racial me passe ca comme un chef. Lapretressese fait piquer son d20 par le nain, qui décide de s'élancer a son tour. Avec un beau 8 il passe a travers le pont...ca commence bien. Lapretresseessaye de calmer les croco en leur jetant des grosses pierres; et le halflin réagit...plusieurs tours plus tard, en lui lançant une corde. (...)
C'est a ce moment que le scénar s'interromp pour un changement de télé... Reprise: exploration de la zone. Apres un test de religion réussi, lapretressede la reine corneille ébauche un plan a priori de l'endroit, du moins pour le premier niveau: en effet tous les temples de la reine corneille devraient etre construits de la même facon. (...)
Le sorcier arrive a sortir de la salle mais les deux autres se prennent le plafond. Grace a pas mal de bol, le nain réussit a trouver un abri et ne se fait pas trop mal. Lapretresseprend tout sur la gueule et n'est pas loin de clamser. Pendant ce temps, le halflin part en vadrouille, découvre une salle remplie d'eau, escalade les paroies pour ne pas se mouiller, accroche une corde au plafond et s'y accroche pour 'aller voir plus bas', découvre un squelette qui tiens quelque chose dans la main, mais ne veut toujours pas se mouiller donc décide de se pendre par les pieds pour récupérer la chose et. (...)Voici donc le moment tant venu des test de la nouvelle mouture. J'avais dans l'idée de faire jouer a mes petits joueurs innocents un scénario d'introduction aux nouvelles regles sous forme de bon vieux Donj' des familles: un temple en ruine oublié dans une jungle hostile, avec un gros rubis a récupérer dedans. Un genre de gros navet scénaristique, avec des muscles et peu de cervelle. Une intrigue a deux balles en somme. Voyons donc un peu les joueurs:   ...