D&D 4ème Edition: Premières impressions avant test
Ca y est, apres de nombreuses hésitations, un a priori sacrément négatif et des idées noires en tête, j'ai fini par acheter D&D 4, en ayant raté mon test de Force Mentale face aux sirenes maléfiques de la Guilde D&D. Moi qui me définissait comme quelqu'un de plus proche de l'initiative Pathfinder, ca fait bizarre. Mais bon, faut pas mourir idiot. Enfin faut essayer. Don, une trentaine d'euro plus tard, la bête est dans mes mains. Je n'ai pas encore eu l'occasion de faire jouer ou de ...Contient : donj (2)(...) -il manque l'esprit 'd'avant' (les 'jeunes' joueurs, genre 12-15ans, s'en foutent, ils ont pas connu), ce coté kitch qu'on trouvait dans Conan le Barbare, la fantasy désuette qui sentait la sueur. C'est fini. Maintenant ca sent le MMORPG (c'est marrant un MMO, mais c'est pas duDonj'). -les classes de perso ne sont pensées que pour combattre. On a pas des classes de personnages med fan, mais des classes de combattants med-fan. (...)
Demi orc c'était pas mal aussi. Ca parle moins aux gens de maintenant peut etre. Au final: -y'a de quoi se marrer -pour faire dudonj', basher des streum et explorer des souterrains ca va etre génial -ca manque de maturité (édition pour de nouveaux joueurs pas bien agés) ou alors pour des parties plus caricaturales, un peu 'retour aux sources'. (...)