Critique Post-Mortem
sur La Lune Rousse au format (76 Ko)
Impressionnant. Voilà qui résume bien mon sentiment global sur ce jeu. Je m'attendais à un jeu limité à une approche purement fun ou délirante, c'est-à-dire av ec les limites habituelles des jeux parodiques (background mal ficelé, système inexistant,...). Rien de cela ici : La lecture est hilarante et laisse présager de parties tout aussi drôles tout en fournissant un cadre de jeu cohérent et structuré. Avancez vers la lumière... Oriflam, traducteur de jeux comme Cyberpunk, Elric, Hawkmoon ...Contient : conscience (3)(...) Le personnage (appelé Spectre) est défini par son Ame, qui mesure sa volonté et son expérience de son vivant, autrement dit son lien avec sa vie passée, d'où découlent les Compétences maîtrisées par le spectre, toutes issues de sa vie. LaConscienceest inversement proportionnelle à l'Ame et mesure la compréhension du fait que dans l'Au-delà, les règles des mondes vivants ne s'appliquent plus. (...)
Ajoutons à cela quelques règles simples permettant de modifier les caractéristiques du Spectre et représentant l'évolution de sa Psyché en fonction des événements qu'il ‘vit', sachant que la somme Ame+Conscienced'un Spectre reste toujours égale à 7 : on ne peut pas être très lié au monde des vivants tout en se sentant à la fois en harmonie avec les lois physiques du royaume de la Mort. On peut même gérer les situations extrêmes, quand l'Ame ou laConscienceatteignent la limite ! Tout cela donne encore des effets rigolos qui viennent se combiner aux échecs critiques, appelés Effets Infinis. (...)