Autant en emportent les vents
sur Tigres Volants Central au format (1.1 Mo)
Contient : utopia (50)(...) La Surface est composée de petits archipels correspondant aux sommets des chaînes de montagnes les plus élevées et qui percent la couche de nuages de la zone intermédiaire. Au total, cela représente moins de 0.5% de la planète. Le principal archipel habité estUtopia. Le second est F.U.C.K. Depuis ces hauteurs, on a vraiment l'impression I- Ba ckground : Plan en coupe d'UT-15 d'être sur des îles, car la limite entre la zone intermédiaire et la surface est très nettement marquée par les Cirrus. (...)
• Idées de jeu : Nous sommes ici dans le domaine des Humains et des Atlani. Mais ne s'agit-il pas des plus dangereux des prédateurs ? 2 • Historique d'Utopiaet de la Zéphyr's Cup : Les origines : C'est en 2185 qu'un groupe de seize jeunes Atalen et Humains marginaux, qui seront appelés par la suite les « Fondateurs », s'installent sur UT-15. (...)
Fuyant leur vie « trop stressante, tu vois », ils recherchaient paix, amour et « bonnes vibrations. » Ils montent d'abord un camp sur la plus grande « île » d'un « archipel » qu'ils baptisentUtopia. Jusqu'en 2191, ce campement est resté temporaire. Les jeunes travaillaient la moitié ou les deux tiers de l'année, faisaient leurs provisions, puis se rassemblaient surUtopiajusqu'à leur épuisement. Ils se quittaient alors au milieu des larmes pour se dire « à l'an prochain. (...)
» • Inspirations : Pensez Babas-cool, Peace and Love, Flower Power, vie en communauté, expériences mystiques, sexuelles, substances hallucinatoires, lien avec la nature... L'essor : À partir de 2192,Utopiadevient si célèbre dans les milieux underground que le campement provisoire se transforme en petite ville. (...)
La population atteint près de 1 000 habitants cette année-là. Il devient possible de vivre de manière permanente surUtopia. En 2194, Zéphyr Silvinha, qui faisait partie des « Fondateurs », organise la première course à voiles dans l'atmosphère d'UT-15. (...)
Les premières menaces : En 2201, un reportage diffusé sur le Répla ayant pour sujet la communauté d'Utopiava faire connaître UT-15, ses paysages magnifiques, son esprit festif et sa course légendaire à travers toute la Sphère. C'est à ce moment-là qu'Utopiadevient un véritable phénomène de mode. UT-15 se transforme en escale obligée des grandes croisières. (...)
» Ces arguments et quelques millions de $ finissent par persuader Genève de concéder à Kisbros l'archipel d'Utopiapour une durée de 100 ans. Le contrat est signé en 2202. Il doit donc expirer en 2302. Sur le moment, le scandale est énorme, quoi qu'on n'ait jamais pu prouver qu'il y ait eu corruption. Un concert de soutien gigantesque est donné surUtopia. Les Barge personnelle Barge de transport Barge rapide C'est le véhicule le plus courant sur UT-15. (...)
Reportez-vous au paragraphe 7 (Les Sailers, p.22) pour plus d'information sur les véhicules à voiles. 3 •Utopia:Utopiase situe à mi-chemin entre l'équateur et les pôles. Elle se compose de cinq « îles » appelées, d'Ouest en Est : Pouce, Paume, Index, Majeur, Annulaire. Des légendes plus saugrenues les unes que les autres ont été inventées par les Utopistes pour expliquer la disparition « d'Auriculaire » qui aurait existé. Mais si, voyons ! Le Village : Centre historique d'Utopia, c'est là que les Fondateurs ont installé le premier campement. Le Village est un assemblage hétéroclite de matériaux divers apportés par les Utopistes : tôle, planches, toiles... Aucune habitation ne fait plus d'un étage en plus du rez-de-chaussée. (...)
C'est là également que la société Kisbros a bâti ses bureaux pour l'administration de ses 1 cm = 1 km Plan sommaire de l'archipel d'Utopiaactifs sur UT-15. Pour toute réclamation, adressez donc le formulaire Rec-u2010 à l'hôtesse du bureau E-111. (...)
Elle a aussitôt plié bagages et bagages (car d'armes, elle n'avait point) pour s'installer sur un nouvel archipel localisé à deux heures de transports au Sud-Ouest d'Utopia. Insolemment, ils l'ont baptisé F.U.C.K soit : Front Uni Contre Kisbros. Chaque île a ensuite reçu un nom permettant de graver à jamais la profondeur de toute leur philosophie : Sex, Drug, Rock et Roll. (...)
Bien évidemment, faute de moyens, la plupart des habitations sont faites de matériaux recyclés. Les Fuckistes ont essayé de recréer Le Village ou du moins l'esprit d'Utopia. Les noms des îles ne correspondent pas à une réalité particulière. Sur chaque île, on peut trouver à la fois du Sexe, de la Drogue, du Rock et du Roll. (...)
Géopolitique de F.U.C.K : Les Fuckistes sont tous d'accord sur une chose : ceux qui sont restés surUtopiaet ont accepté les conditions de cette « ignoble firme trans-capitaliste » qu'est Kisbros sont de « gros bâtards d'enculés ». (...)
Cela dit, une fois dépassé ce petit dénominateur commun, les Fuckistes ne sont d'accord sur rien. Il y a d'abord ceux qui disent « tant pis ». Ils ne pensent plus àUtopia, seulement à vivre tranquillement leur vie sur F.U.C.K. Ils s'appellent les « Easy ». On leur fait parfois remarquer que Kisbros pourrait bien demander aussi la concession de F. (...)
Ils sont en train de boucler un gros dossier démontrant les fautes de Kisbros (problèmes écologique, traitement des employés, cas de Cocool...) et leurs droits historiques surUtopia. Ils essaient maintenant de récolter suffisamment d'argent pour envoyer une délégation à Genève faire du lobbying et empêcher le renouvellement de la concession. (...)
• Idées de jeu : Au cours de ces fêtes, les joueurs peuvent être tour à tour ou simultanément : acteurs, spectateurs, organisateurs, victimes... Et dans ces moments de folies collectives, il peut s'en passer des choses... Relations avecUtopia: Les Fuckistes, nous l'avons dit, n'apprécient guère les Utopistes qui sont restés malgré l'arrivée de Kisbros. (...)
Cependant, même s'il n'existe pas de ligne de transport régulière, il est possible de rejoindre F.U.C.K depuisUtopiaà partir d'une petite embarcation car la police ne surveille pas les sorties. Par contre, venir depuis F.U.C.K surUtopiaest plus compliqué. Les Fuckistes doivent obligatoirement passer par Transit 1 et déclarer venir de la Sphère. (...)
Bien entendu, personne n'est dupe, mais Kisbros Corp. n'a rien contre le fait qu'on vienne dépenser son argent surUtopia. Par contre, les douaniers seront plus tatillons et pénibles qu'avec les touristes standards. Essayer de rejoindreUtopiasans passer par Transit 1 est dangereux. La police dispose de satellites et surveille la zone. (...)
Enfin, sur le sujet des transports, sachez que F.U.C.K ne possède pas de Starport. Il est donc obligatoire de transiter parUtopiaavant de s'y rendre. Au départ, Kisbros a essayé de faire interdire la colonie de F.U.C.K. Mais la Confédération a préféré fermer les yeux sur son existence pour apaiser un peu la vindicte d'une partie de sa population qui lui en voulait pour la vente de la concession d'Utopia. Kisbros a donc abandonné. Elle a ensuite fait un procès pour faire interdire le nom F.U.C.K. (...)
Elle a donné son nom à la course de Sailer et son surnom à la planète. Aujourd'hui, on retrouve son portrait partout surUtopiaet les breloques pour touristes. Silvihna est la fille unique de deux résidents de Copacabana. (...)
Ne dites pas du mal du Silvinha sur UT-15. C'est même la seule personne qui fasse l'unanimité entre les deux archipels :Utopiaet F.U.C.K. Zéphyr est morte au cours d'un vol de routine à bord d'un Sailer. La disparition de son appareil alimente les suspicions les plus folles. (...)
Il est arrivé sur UT-15 avec une mission bien précise de la part de Kisbros : tout faire pour que la Confédération renouvelle la concession. Il s'est donc assigné deux missions : donner àUtopiaune façade irréprochable et agir dans l'ombre à l'aide de tous les coups tordus possibles contre F. (...)
Umor / Fonction : propriétaire du Oh Oh Ooooooooh Umor est un Talvarid, embauché au départ par Kisbros pour travailler sur les chantiers d'Utopia. Rapidement, l'ursoïde, « grande gueule », fonde une cellule syndicale - structure jamais vue sur UT-15 - et mène des grèves très dures. (...)
Il vit au Playa Resort, où il loue une chambre à l'année, qu'il a redécorée selon ses goûts. C'est tout dire... Susssasky possède près de 25% des commerces d'Utopia. Après Kisbros, il est donc la « deuxième puissance » d'UT-15. Ses relations avec Kisbros sont très bonnes et il coopère efficacement avec le Snivel Sskyssosks. (...)
NOM Cannon Policier de base Sskyss-soks Umor P2W Sussasky Brada-boum FO 14 12 10 18 8 10 14 CO 14 12 10 18 8 10 14 AG 10 10 6 10 8 6 12 VO 14 10 16 10 12 14 12 PE 10 12 8 8 12 8 8 IL 8 8 16 8 16 14 8 IF 10 8 10 8 14 10 8 EQ 8 8 10 8 8 10 6 IT 8 8 16 8 14 14 12 Talents Armes de tir +4 Esquive +2 Antigrav +2 Recherche +2 Armes de tir +2 Esquive +2 Recherche +2 Bureaucratie +6 Information +4 Persuasion +4 Armes naturelles +4 Armes de contact +4 Psychologie + 4 Eloquence +4 Information +2 Marchandage +6 Musique +4 Information +4 Explosifs +6 Armes de tir +4 Esquive +2 Equipement Uniforme highlander Radiant B Officier (FA+11) Neutraliseur (FA+7) Vêtements de luxe Neutraliseur (FA+7) Lame vibrante (FA+6) Communicateur Vêtements de luxe Ordinateur 10 000 $ Explosifs Pistolet Plasma (FA+11) NOM Ghost Alano Membre des RATK Kohal Cola Karenn Tacha FO 8 8 12 12 10 14 12 CO 8 8 12 12 10 12 12 AG 14 8 10 14 16 14 9 VO 12 14 10 14 14 16 16 PE 16 14 10 14 16 12 10 IL 12 17 8 10 12 10 14 IF 14 8 16 10 12 12 14 EQ 12 6 10 10 12 10 12 IT 16 8 10 10 12 10 10 Talents Information +6 Recherche +4 Survie urbaine +4 Météorologie +6 Zoologie +4 Botanique +4 Musique +4 Armes naturelles +2 Sailer +6 Esquive +2 Météorologie +2 Sailer +4 Esquive +2 Météorologie +2 Tir +4 Esquive +2 Antigrav +2 Recherche +2 Persuasion +4 Eloquence +4 Equipement Ustensiles pour déguisements Appareils de mesures Ordinateur Couteaux (FA+3) Bières Tenues sportives Plein de bricoles plein les poches Neutraliseur (FA+7) Communicateur Ordinateur Alano El-Lean / Fonction : Scientifique et explorateur Non loin du Club Nautique d'Utopiase trouve le flambant Centre de Recherches Scientifiques d'UT-15. À vrai dire un... préfabriqué. (...)
Ils surjouent avec leur statut de stars et sont toujours accompagnés de dizaines de groupies, gardes du corps, conseillers, stylistes, photographes, techniciens... Mais comme ils résident à l'année surUtopiaet qu'ils sont loin d'être discrets, on les croise forcément un jour ou l'autre. • Idée de jeu : Les Rolling Zeppelins peuvent employer les joueurs selon leurs compétences. (...)
Les membres de RATK sont gras, sales et leur ventre accuse une forte tendance à consommer les alcools locaux. On leur prête également une participation active à certaines actions violentes contreUtopia. RATK est composé de trois personnes qui ont pris pour pseudonyme : Vladimir (chant et guitare), Ilitch (basse) et Oulianov (batterie). (...)
Malgré les attraits d'UT- 15, il vit pratiquement comme un moine, se couche tôt, s'entraîne tous les jours, soigne son alimentation... Daremm est une idole surUtopia, mais son comportement ne lui attire guère de sympathie. Il est distant et affiche un air de supériorité horripilant. (...)
Toujours est-il que, quand elle s'exprime, elle ne prononce pas une phrase sans employer un ou deux mots de la terminologie marxiste. À 18 ans, Karenn fuitUtopiapour rejoindre F.U.C.K. Elle y découvre une nouvelle vie avec ce qu'elle considère comme les bons côtés (les organisations de lutte contre Kisbros) et les mauvais côtés (le côté fête, sexe... car Karenn est moralement plutôt rigide et physiquement plutôt frigide). (...)
Néanmoins, l'assistance satellitaire et l'aide mécanique pour le réglage des voiles, après plusieurs années d'autorisation, ont été interdites. Le parcours des Zéphyr's Cup varie selon les années. Il commence et se termine toujours surUtopiaoù se masse le gros des spectateurs, sur les îles ou des barges flottantes. Les concurrents doivent d'abord passer dans le Tourbillon. (...)
Plus rien n'y manque. Pourvu qu'on y mette le prix... Voici un tableau indicatif de ceux qui sont pratiqués surUtopia. Divisez-les par deux les prix pratiqués pour connaître ceux en cours à F.U.C.K. 12 • Paroles, Paroles, Paroles : Un couple de touristes standards venus avec Kisbros Corp : — Ah bein UT-15 c'était très bien Simone, hein Simone... — Ah oui alors. (...)
Un poète : Comme un vol de Sailers hors de l'archipel natal, Fatigués de porter leurs misères hautaines, De F.U.C.K d'Utopia, pilotes et capitaines Partaient, ivres d'un rêve héroïque et brutal. Produit ou service Tarif (en $) Trajet en transport en commun sur la Paume 2 Trajet entre les îles d'Utopia5 Trajet d'Utopiaà F.U.C.K 20 Trajet entre les îles de F.U.C.K 2 Repas de base àUtopia5 Location à la journée d'un Sailer àUtopia50 Location à la journée de matériel d'alpinisme àUtopia30 Location à la journée de matériel de plongée àUtopia40 Bière dans un bar 2 Nuit au Playa Resort (chambre simple) 80 Billet pour quitter UT-15 Au moins 400 1 • Mise en oeuvre : Maintenant que vous connaissez UT- 15 sur le bout des doigts, il est temps de partir à l'aventure ! Nous vous proposons trois scénarios, lesquels peuvent être joués indépendamment mais sont censés constituer trois chapitres d'une campagne. Au cours de celle-ci, les joueurs, par leurs choix et leurs actions, décideront de l'avenir d'UT-15. Restera-t-elle dans le giron de Kisbros ? Retrouvera-t-elle son indépendance ? Sombrera-t-elle dans la guerre civile ? (...)
Si, à la fin d'une séance, il vous reste un peu de temps, pourquoi ne pas en profiter pour faire un peu de roleplay surUtopiaou F.U.CK et vous servir des « Idées de jeu » pour lancer mini-scénario de 15 à 30 minutes ? D'ailleurs, certaines de ces « Idées de jeu » peuvent vous servir, en les travaillant, pour constituer la base d'aventures complètes. (...)
Dans tous les cas, débrouillez-vous pour que les joueurs comprennent, au moins dans les grandes lignes, la géopolitique de Zéphyr :Utopiaaux mains de Kisbros, F.U.CK, les Hard Hard et les Easy Hard. De plus, les joueurs devraient se renseigner sur la Zéphyr's Cup. (...)
Il regroupe le centre météorologique, de communication, de détection... Deux personnes au minimum y veillent en permanence car le Club a la responsabilité de la sécurité de l'ensemble des « airs » d'Utopia. Hôtel : Cet hôtel de luxe compte des chambres habituellement louées par les Sailers en formation ou en voyage. (...)
Chez les Fuckistes, les nouvelles vont vite. Ils vont devenir des héros locaux : boissons à volonté dans les bars ! SurUtopia, s'ils y retournent, la police les interrogera. Mais, faute de preuve, elle devra les relâcher. (...)
Audessus d'eux, mais à plusieurs centaines de mètres, de nombreuses barges vont et viennent. Ils sont non loin d'Utopia. Mais comment attirer l'attention ? Utilisez sa montre, sa boucle de ceinture pour refléter le soleil, allumer un feu... Retour au Village Les PJ devraient penser que le coup a été monté par les Hard Hard. (...)Vous tenez entre les mains un module pour Tigres Volants. Avec lui, vous allez découvrir la planète des vents : UT-15, aussi appelée Zéphyr. Sans ressources notables et située aux limites de la Frontière, UT-15 fut longtemps ignorée du monde. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'une bande de jeunes marginaux la choisit pour y fonder une communauté alternative en 2194. Depuis, UT-15 a été victime de son succès. La planète est devenue une étape touristique des plus prisées et elle est passée ...