Cathay, Perle de l'Orient
sur Le Capharnaüm de Grolf au format (525 Ko)
Contient : talisman (20)(...) Plus de points vous placez dans cette Epée de Damoclès, plus important est le message et plus les rêves vous dérangent. *Talismandu Huo Qiang (Mur de Feu) L'un de vos ancêtres était l'un des 64 sorciers Fu qui ont participé à la création du Huo Qiang (Mur de Feu). (...)
Plus vous placez de points dans cette Epée de Damoclès, plus cette personne vous était directement liée et plus vous attirez l'attention sur vous, particulièrement de la part de ceux qui recherchent les talismans du Huo Qiang. Malheureusement pour vous, non seulement vous n'avez pas letalismanen votre possession, mais de plus les seules informations que vous possédez sur sa localisation sont d'obscures légendes transmises dans votre famille, et qui sont, bien sûr, souvent contradictoires. (...)
Bien que les étudiants viennent de tout le Cathay, la plupart des écoles de la sorcellerie Fu sont situées au Han Hua, et la plus grande se trouve à Jing Du. Aucune école n'admettra de non cathayan en son sein. Un objet devant être transformé enTalismandoit avoir été fabriqué récemment, car les objets usagés ne sont pas assez résistants pour absorber un tel pouvoir. (...)
Apprenti : Créer des Talismans avec les Trigrammes Comme Apprenti, vous pouvez choisir l'un des huit Trigrammes comme le centre de vos études. Pour créer unTalismanpour ce Trigramme, vous dépensez un Dé d'Héroïsme et lancez Esprit + la compétence pour l'effet que vous tentez de produire (voir la table des Trigrammes pour le ND du jet). (...)
Les Talismans créés par un Apprenti conservent leurs capacités magiques tant qu'il vit (ou tant que leTalismanou l'objet créé existe). Ils perdent leur pouvoir magique à l'instant où le sorcier décède. A ce niveau de vos études, vous devez créer leTalismanmarqué (1) en premier (voir la table). Adepte : Créer des Talismans avec les Hexagrammes Quand vous devenez Adepte, vous choisissez l'un des huit Trigrammes. (...)
Si vous le désirez, vous pouvez choisir le même Trigramme, et ainsi bénéficier de deux Augmentations Gratuites sur vos jets utilisant les capacités de ce Trigramme. A ce niveau de maîtrise, vous pouvez créer unTalismanpossédant l'une des deux capacités des Trigrammes. Pour fabriquer unTalismanà Hexagramme, vous devez dépenser un Dé d'Héroïsme et effectuer deux jets pour utiliser les enchantements de Trigrammes qui se combinent pour composer l'Hexagramme. Lancez Esprit + compétence du premier Trigramme impliqué, puis Esprit + compétence du second Trigramme utilisé. (...)
Les ND pour ces jets sont les mêmes que pour des jets d'utilisation de Trigrammes seuls, hormis que le second jet est à faire avec deux Augmentations. Si vous vous échouez sur l'un des deux jets, leTalismanest détruit. UnTalismanà Trigramme créé par un Adepte conserve son pouvoir magique aussi longtemps que l'objet existe. UnTalismanà Hexagramme créé par un Adepte garde sa magie tant que le sorcier qui l'a fabriqué vit, et la perd aussitôt que celui-ci périt. Maître : Créer des Talismans avec des Efforts Harmonieux En devenant Maître Fu, vous choisissez à nouveau un Trigramme. (...)
Bien que cela ne vous apporte pas d'Augmentations Gratuites supplémentaires, ce choix vous donne tout de même un bénéfice spécial. Quand vous dépensez un Dé d'Héroïsme pour créer unTalismanutilisant uniquement les pouvoirs de ce Trigramme (même s'il utilise ce Trigramme deux fois pour créer un enchantement d'Hexagramme, mais pas pour améliorer votre jet), lancez ce Dé d'Héroïsme. (...)
Si son résultat est pair, vous conservez votre Dé; sinon, il est dépensé et perdu comme d'habitude. UnTalismancréé par un Maître conserve sa magie aussi longtemps que l'objet existe, que ce soit unTalismanà Trigramme ou à Hexagramme. A ce niveau de maîtrise, vous pouvez travailler avec d'autres Maîtres pour créer des Talismans portant plus d'un Hexagramme. (...)
Chaque Maître contribue avec les capacités magiques d'un simple Trigramme ou d'un Hexagramme qu'il donne auTalisman. Pour réaliser cela, chaque Maître doit dépenser deux Dé d'Héroïsme : un pour créer les effets magiques de son Trigramme ou Hexagramme, et un autre pour joindre son pouvoir avec la magie des autres Maître. (...)
Le Maître lance alors un jet de Détermination contre un ND de 25 pour se concentrer sur l'effort. Un échec d'un seul participant suffit pour ruiner la création duTalisman. Si tous les participants maintiennent leur concentration, chacun doit réussir un jet pour créer les effets d'un Hexagramme ou d'un Trigramme comme décrit pour les Apprentis et les Adeptes. Plusieurs Maîtres peuvent donner le même Trigramme ou Hexagramme auTalisman, mais chacun doit lui donner un effet magique différent. Malédiction sur les Talismans Parce que les Talismans sont puissants, leurs créateurs placent souvent des malédictions sur eux pour éviter qu'ils ne tombent entre de mauvaises mains. (...)
Vous ne pouvez pas créer de Talismans portant un rang de malédiction pour haut que votre niveau de maîtrise en Fu + 1. Ainsi, un Apprenti peut créer unTalismanavec une Malédiction de 1 ou 2, un Adepte de 3, et de 4 pour un Maître uniquement. Pour imprégner unTalismand'une Malédiction, dépensez un Dé d'Héroïsme pour chaque rang d'Epée de Damoclès Maudit que vous voulez lui donner, puis lancez Détermination + Malédiction contre un ND de 5 + 10 par rang de Malédiction à donner. Si vous échouez, vous gagnez l'Epée de Damoclès que vous souhaitiez placer sur leTalisman. Bibliographie Cathay : Jewel of the East Rapier's Edge Pages 112 à 115 : Idées de scénarios avant et après la révolutionCe document contient la traduction résumée du supplément officiel sur Cathay, équivalente à la page hébergée par ce site. Peu de théans des nations de l'Ouest savent réellement ce qu'est le Cathay. Ils pensent que c'est un vaste empire uni et puissant, mais en fait, il s'agit de l'union de Sept Royaumes, restés longtemps indépendants, et maintenant unis sous la coupe de l'Impératrice Céleste. Cette mosaïque de cultures n'est pas un simple reflet du Japon ou de la Chine, mais plutôt une image de ...