Cabora : L'île mystérieuse
sur Le Capharnaüm de Grolf au format (815 Ko)
Contient : humain (3)(...) A une exception près : parmi la multitude de croquis, une tablette ressort, avec le schéma très précis d'un êtrehumain. Un jet d'Esprit + Code secret ND 35 permet de saisir le sens de certaines des annotations : ainsi, au niveau des jambes, "penser à coordonner le mouvement", au niveau de la tête "vision à 180°" ou encore, au niveau du thorax "besoin d'oxygène. (...)
Haute d'environ 2 m, ce serpent ailé dispose de plumes brillantes mais rien n'indique s'il s'agit d'une expérience avortée avant terme ou au contraire d'un simple rejeton oublié. La seconde créature frappe quant à elle directement les personnages : il s'agit d'un corpshumain! Toutefois, un jet d'Esprit + Diagnostic ND 10 permet de révéler que ce corps n'a pas de sexe. (...)
Elle n'a jamais vu le jour car les Sétines se sont rendu compte des difficultés qu'ils avaient avec la très haute intelligence des cotarils déjà créés. Le corps androgyne est pour sa part une tentative de création de l'êtrehumain, à une période où la notion de reproduction sexuée n'avait pas encore fait son chemin dans l'esprit des Sétines. (...)Vous trouverez ci-après une description des bâtiments de Cabora. L'idée n'est pas de faire de cette île syrneth un gigantesque donjon, mais de permettre aux PJ d'explorer l'île avec un maximum de dépaysement et de décontenancement. Il n'y a donc pas de plan clairement défini pour chaque bâtiment, le MJ se contentant d'amener les PJ dans les différentes pièces. LES BÂTIMENTS : LE LABORATOIRE DE RECHERCHES : Les PJ pénètrent dans la salle principale par un escalier dont les côtés sont rainurés ...