Cabora : L'île mystérieuse
sur Le Capharnaüm de Grolf au format (815 Ko)
Contient : sciences (5)(...) La raison en est probablement un circuit d'aération mieux conservé puisque le vent semble siffler à travers des tuyaux ou des conduits d'aération vaguement dissimulés aux yeux des explorateurs. Chaque salle est recouverte d'une multitude d'écritures qu'un jet d'Esprit + Mathématiques ouSciencesde la nature ND 15 permet de rapprocher des mathématiques et, plus précisément du calcul intégral. (...)
Le sol est jonché d'un immense bric-à-brac de pièces totalement inconnues. La plupart sont corrodées et abîmées par le temps mais un examen d'Esprit +Sciencesde la nature ou Mathématiques permet de se rendre compte qu'il s'agit de formes très avancées de pièces mécaniques. (...)
A y regarder de plus près, la membrane de l'anneau est en réalité constituée d'une multitude de minuscules engrenages liés les uns aux autres et un jet d'Esprit +Sciencesde la nature, Examen d'artefact ou Bricoleur ND 15 permet même de distinguer un fluide opaque de couleur émeraude. (...)
Polyglotte : castillian, croissantin (L/E), montaginois ENTRAINEMENTS Arbalète : Attaque (arbalète) 5, Fabricant de flèches 4, Recharger (arbalète) 5 Athlétisme : Acrobatie 3, Amortir une chute 3, Course de vitesse 2, Escalade 4, Jeu de jambes 4, Lancer 2, Nager 3 METIERS Erudit : Astronomie 4, Histoire 2, Mathématiques 4, Philosophie 3, Recherches 2,Sciencesde la nature 2 Marin : Connaissance de noeuds 3, Equilibre 4, Escalade 4, Gréer 3, Nager 3, Navigation 4, Piloter 2 Arme Attaque Défense passive Défense active Dégâts Arbalète 9g4 - - 2g3 Acrobatie - 20 6g3 - Course de vitesse - 15 5g3 - Escalade - 25 7g3 - Jeu de jambes - 25 7g3 - Nager - 20 6g3 - Inil Blessures légères : . (...)
Plafond et murs s'écroulent alors derrière le groupe, bloquant toute possibilité de retraite. Les héros situés à l'arrière du groupe doivent réussir un jet d'Esprit +Sciencesde la nature ou Survie ND 15 ou Esprit + Piéger ou Guet-apens ND 20 pour prévoir la chute et tenter de l'esquiver. (...)Vous trouverez ci-après une description des bâtiments de Cabora. L'idée n'est pas de faire de cette île syrneth un gigantesque donjon, mais de permettre aux PJ d'explorer l'île avec un maximum de dépaysement et de décontenancement. Il n'y a donc pas de plan clairement défini pour chaque bâtiment, le MJ se contentant d'amener les PJ dans les différentes pièces. LES BÂTIMENTS : LE LABORATOIRE DE RECHERCHES : Les PJ pénètrent dans la salle principale par un escalier dont les côtés sont rainurés ...