Les nations de Théah : Vendel - Vestenmannavnjar
Contient : kirk (2)(...) Politique Régime : Ploutocratie Dirigeant actuel : Ligue de Vendel La Ligue est un conseil de composé de cent personnes : 8 chaires occupées par les Maîtres des huit Guildes les plus importantes, 1 chaire occupée par l'Imperator eisenör ou par son délégué (actuellement Joseph Volkner), 91 sièges remis en vente aux enchères tous les trois ans. Capitale :Kirk(anciennement Kirkjubaejarklauster) Géographie La Vendel est un archipel composé de neuf îles sur lesquelles sont disséminées les populations vendelar et vesten : Eskjö (la grande montagne marine) Grimstadd (le refuge) Klørbulg (la tempête en furie) Oddis (autrefois Oddiswulf) Ornsköldsvik (le rocher) Sorøya (le rêve des navigateurs) Thorshöfn (les terres arables) Viddenheim Le Trône de l'Errant Gris (île mythique) Histoire Durant les temps anciens, les hommes occupant les îles composant le Vestenmannavnjar se regroupèrent en vingt-cinq tribus. (...)
Afin de faciliter encore plus le commerce extérieur, les membres de la Ligue choisirent par exemple de simplifier leurs noms. La capitale devint ainsiKirk, et le pays fut rebaptisé Vendel. Le fossé commença à se creuser entre les traditionnalistes vestens et les progressistes vendelars. (...)L'archipel des îles de Vendel est un lieu de contraste. Issues des mêmes tribus ancestrales, les deux branches de sa population entretiennent des philosophies de vie radicalement différentes : d'abord les traditionnalistes vestens, fiers de leur culture millénaire, adeptes des raids et du pillage, ensuite, les progressistes vendelars, qui ont choisit de développer le commerce et l'économie en formant la Ligue de Vendel. On pourrait y voir une cohabitation ...