Les nations de Théah : Empire du Croissant de Lune
Contient : nouvelles (3)(...) Inspiré directement de l'Empire Ottoman et de sa culture turco-arabe, il amène un brin d'exotisme et de mystère pour des escapades originales vers l'Orient. Politique Personnalités Culture Géographie HistoireNouvellesrègles Ecoles d'escrime Sorcellerie Scénarios Personnages Bibliographie Filmographie Les données et traductions publiées ici sont issues du supplément Crescent Empire publié par AEG. (...)
Peut-être que les relations commerciales qu'ils entretiennent avec certains marchands, comme la famille Bernouilli en Vodacce, contribueront à ouvrir petit à petit l'Empire du Croissant au reste du monde...Nouvellesrègles Bonus de nationalité Les croissantins reçoivent leur bonus de nationalité comme les autres, mais celui-ci dépend de la tribu dont ils sont originaires, comme indiqué par le tableau suivant : Tribu Bonus Aldiz'ahali Esprit +1 Atlar'vahir Détermination +1 Jadur'rihad Panache +1 Kurta-kir Gaillardise +1 Ruzgar'hala Dextérité +1 Yilan-bazlik Esprit +1 Fortune Le guilder n'est pas reconnu dans l'Empire du Croissant, mais les autres monnaies théanes sont acceptées pour la valeur de leur métal uniquement. (...)
Cette compétence remplace Attaque (Fronde) pour un rechargement et un tir en une seule action. On ne peut pas l'utiliser à cheval.Nouvellescompétences Calcul Les mathématiciens croissantins ont commencé à découvrir les secrets des mathématiques supérieures. (...)Terre de contrastes où se côtoient tribus nomades et peuple des villes, déserts et montagnes, marchands et guerriers, poètes et savants, l'Empire du Croissant de Lune apporte à Théah un parfum tout droit sorti des Mille et Une Nuits. Inspiré directement de l'Empire Ottoman et de sa culture turco-arabe, il amène un brin d'exotisme et de mystère pour des escapades originales vers l'Orient. Politique Personnalité ...