Les nations de Théah : Empire du Croissant de Lune
Contient : vodacce (3)(...) Les marchands ont des relations avec le Cathay et l'Ussura, mais l'Eglise impose un embargo vis-à-vis de l'Empire. Seule la famille Bernouilli deVodaccea un passe-droit pour continuer les échanges avec le Croissant. A noter que le marchandage est un rituel quasiment obligatoire, et acheter un objet au prix auquel il est proposé revient à en insulter le vendeur. (...)
Ruzgar'hala (Vent fantôme) Lieux importants : Jesalute, Rahajeel, Hayalet-dag (montagnes) Relief : montagnes à l'Ouest, plaines à l'Est Cette province marque la frontière avec laVodacceà l'Ouest. Elle est essentiellement occupée par la chaîne de montagne des Hayalet-dag. Rahajeel est la première ville après la frontière. (...)
Peut-être que les relations commerciales qu'ils entretiennent avec certains marchands, comme la famille Bernouilli enVodacce, contribueront à ouvrir petit à petit l'Empire du Croissant au reste du monde... Nouvelles règles Bonus de nationalité Les croissantins reçoivent leur bonus de nationalité comme les autres, mais celui-ci dépend de la tribu dont ils sont originaires, comme indiqué par le tableau suivant : Tribu Bonus Aldiz'ahali Esprit +1 Atlar'vahir Détermination +1 Jadur'rihad Panache +1 Kurta-kir Gaillardise +1 Ruzgar'hala Dextérité +1 Yilan-bazlik Esprit +1 Fortune Le guilder n'est pas reconnu dans l'Empire du Croissant, mais les autres monnaies théanes sont acceptées pour la valeur de leur métal uniquement. (...)Terre de contrastes où se côtoient tribus nomades et peuple des villes, déserts et montagnes, marchands et guerriers, poètes et savants, l'Empire du Croissant de Lune apporte à Théah un parfum tout droit sorti des Mille et Une Nuits. Inspiré directement de l'Empire Ottoman et de sa culture turco-arabe, il amène un brin d'exotisme et de mystère pour des escapades originales vers l'Orient. Politique Personnalité ...