Les nations de Théah : Archipel de Minuit
Contient : nouvelles (11)(...) Venez découvrir les huit principales îles qui composent l'Archipel de Minuit, avant qu'il ne soit trop tard... Géographie HistoireNouvellesrègles Ecoles d'escrime Sorcellerie Bibliographie Filmographie Les données et traductions publiées ici sont issues du supplément Islands of Gold : Midnight Archipelago publié par AEG. (...)
Les natifs, pour leur part, regardèrent ce développement avec scepticisme. Les étranges visiteurs des mers apportèrent denouvellestechnologies et d'autres objets utiles, mais traitèrent la plupart du temps les insulaires comme des enfants. (...)
Les indigènes et les premiers colons évitaient d'ordinaire ces lieux, par peur d'y trouver des pièges mortels ou d'étranges créatures, mais les Explorateurs les virent comme une occasion en or. Denouvellesexpéditions firent route vers l'Archipel de plus en plus fréquemment dans l'espoir d'avoir un nouvel aperçu des Syrnes. (...)
L'apparition de Cabora en 1668 a renouvelé l'intérêt pour l'exploration, et l'Archipel est devenu le point de départ denouvellesexpéditions vers le Grand Océan de l'Ouest. L'activité grandissante a poussé plus loin les choses, créant une atmosphère chaotique et libre. (...)
Ussura Le Gaius n'a aucun intérêt dans l'Archipel, qui reste un mystère pour la plupart des ussurans. Seuls certains sorciers Pyeryem sont particulièrement intrigués par lesnouvellesespèces animales insulaires, et sont venus s'établir sur place. Vendel / Vestenmannavnjar Comme d'habitude, la Vendel voit en l'Archipel une opportunité fabuleuse. (...)
Elles peuvent contenir à peu près n'importe quoi : un repaire de pirates, des monstres abominables, ou encore des ruines inconnues.Nouvellesrègles Création d'un personnage de l'Archipel Les natifs de l'Archipel de Minuit reçoivent un bonus de nationalité de +1 en Gaillardise. (...)
De plus, le personnage peut dépenser 3 Points de Sorcellerie pour acheter une compétence unique dépendant de sa lignée spécifique (voir tableau des compétences de Sang-mêlés). Le MJ peut créer denouvellescompétences de puissance équivalente comme il le souhaite. Ces compétences de Sang-mêlés ne sont pas limitées en Rang par le fait d'être Demi-sang. (...)
Quand une arme n'a plus qu'un nal et qu'elle touche cinq fois, elle perd son nal et gagne un lan. Lesnouvellesarmes démarrent avec un lan et doivent toujours avoir au moins un lan ou un nal. Les armes à distance comme les pistolets ou les arcs ne peuvent accumuler de lan ou de nal, mais un projectile comme une flèche ou une lance le peut. (...)
Le seul bénéfice et le seul défaut de tels objets sont que tous les 20 lan, l'opahkung ajoute 1 à ses jets de compétence impliquant ces objets, et retire 1 tous les 20 nal. Ces modificateurs ne peuvent jamais dépasser son rang de Détermination.Nouvellesépées de Damoclès Colon Vous avez été élevé dans une colonie insulaire de votre nation, et êtes par conséquent considéré comme peu raffiné et ignorant par la plupart de vos compatriotes continentaux. (...)
L'herbe ou canne à sucre, qui pousse jusqu'à 4 ou 5 mètres de haut, est récoltée une fois par an; denouvellespousses apparaissent presque immédiatement des racines coupées. Les cultivateurs doivent faire attention aux venimeuses araignées vivant au milieu des cannes et pouvant atteindre cinquante centimètres de diamètre. (...)
De plus, pour chaque paire d'Augmentation que vous déclarez avec ce coup de pied, vous bénéficiez d'une Augmentation Gratuite supplémentaire.Nouvellescompétences de spadassin Saut à la perche : Vous avez appris à utiliser un bâton et une course d'élan pour accroître la hauteur et la longueur de vos sauts. (...)Le grand océan de l'Ouest, la Mer de l'Ecume, n'est pas une étendue d'eau calme et entièrement vide. A environ 1800 kilomètres à l'Ouest de Théah se trouve en effet un archipel de plusieurs centaines d'îles, d'atolls et de récifs, peuplés de tribus primitives. Mais ces terres isolées ne sont pas dénuées d'intérêt, et les théans sont de plus en plus nombreux à faire voile vers le couchant ...