Les nations de Théah : Archipel de Minuit
Contient : pirates (11)(...) Mais ces terres isolées ne sont pas dénuées d'intérêt, et les théans sont de plus en plus nombreux à faire voile vers le couchant dans l'espoir de grappiller leur part des richesses que peuvent offrir ces îlots volcaniques. De véritables colonies sont en train de s'établir, attirant égalementpirateset explorateurs dans leur sillage. Venez découvrir les huit principales îles qui composent l'Archipel de Minuit, avant qu'il ne soit trop tard. (...)
En plus de la menace des volcans et des tremblements de terre, la jungle cache d'étranges bêtes, inconnues des théans, ainsi que d'antiques ruines n'ayant jamais connu la main de l'homme, parfaitement dissimulées par une végétation luxuriante. L'Archipel est devenu un refuge pour lespirateset les criminels, fuyant le justice théane ou s'attaquant aux navires faisant la navette entre les îles et le continent. (...)
Marcina est une source privilégiée d'or, de sucre et de rhum pour la couronne, et en tant que telle, la Castille met en oeuvre des moyens colossaux pour conserver cette colonie des attaques depiratesou des autres nations. La vie y est tranquille et paisible, et certains disent que le Paradis devait un peu ressembler à Marcina. (...)
L'Archipel comptait de nombreuses îles cachées où un équipage pirate pouvait enterrer son butin ou se cacher des autorités. Tout comme les colonies théanes se développaient, la présence depirates, boucaniers, et d'ordures en tout genre augmenta aussi. Rapidement, la Castille plaça des vaisseaux d'escorte pour accompagner les navires marchands faisant le trajet entre l'Archipel et le continent. (...)
La demande de 'bibelots' explosa exponentiellement alors que les Explorateurs s'aperçurent qu'ils pouvaient garder leurs coffres pleins en donnant des artefacts Syrneth à de riches mécènes. Cela donna aussi auxpirateset aux contrebandiers de l'Archipel une nouvelle source de richesses à piller. Alors que les Explorateurs faisaient de leur mieux pour protéger leurs trouvailles, de cupides groupes les précédaient parfois - ou pire, les attendaient à leur sortie des ruines, pour les attaquer et leur dérober tout artefact en leur possession. (...)
Les âmes aventureuses trouvent dans l'Archipel un vaste potentiel, où des fortunes peuvent être gagnées ou perdues de mille façons. Mais il contient aussi de grands dangers, despiratesqui arpentent ces eaux, aux terreurs cachées dans les îles auxquelles aucun humain les ayant vus n'a survécut. (...)
Le statut actuel Les îles de l'Archipel de Minuit peuvent être réparties en cinq catégories distinctes : celles contenant des ruines Syrneth, celles contenant des tribus indigènes, celles contenant despiratesou des activités de piraterie, celles contenant des colonies théanes, et celles encore inexplorés ou ne contenant aucun établissement humain. (...)
Certaines entretiennent des relations cordiales avec les colons, empreintes de respect et de curiosité. Pour ces tribus, leur île est en principe un monde à part entière. LespiratesL'Archipel est devenu un véritable paradis pour lespirates, et les nombreux navires faisant la navette avec le continent sont une source inépuisable de richesses. De plus, les innombrables îles sont autant de cachettes pour eux et leur butin. (...)
Ils agissent pour la plupart seuls, mais quelques flotilles de trois ou quatre vaisseaux se sont formées pour agir de concert. Ils ont toutefois fort à faire, notamment avec l'Armada castillane. Le plus célèbre de cespiratesest le terrible Capitaine Reis. Les ruines Syrneth Les Syrneth ont laissé derrière eux des centaines de constructions, qui ont pour la plupart été recouvertes par la végétation. (...)
Les îles inexplorées Malgré l'activité frénétique régnant dans l'Archipel, des milliers d'îles restent encore inexplorées. Elles peuvent contenir à peu près n'importe quoi : un repaire depirates, des monstres abominables, ou encore des ruines inconnues. Nouvelles règles Création d'un personnage de l'Archipel Les natifs de l'Archipel de Minuit reçoivent un bonus de nationalité de +1 en Gaillardise. (...)Le grand océan de l'Ouest, la Mer de l'Ecume, n'est pas une étendue d'eau calme et entièrement vide. A environ 1800 kilomètres à l'Ouest de Théah se trouve en effet un archipel de plusieurs centaines d'îles, d'atolls et de récifs, peuplés de tribus primitives. Mais ces terres isolées ne sont pas dénuées d'intérêt, et les théans sont de plus en plus nombreux à faire voile vers le couchant ...