Ecole de sorcellerie : Glamour
sur Le Capharnaüm de Grolf au format (103 Ko)
La magie Glamour tire parti de l'énergie ambiante générée et entretenue par les esprits légendaires et les croyances populaires. En faisant appel à ces esprits, un sorcier Glamour peut attirer sur lui leur faveur à travers leur puissance, leur force, et leurs pouvoirs. Chacun favorise un trait particulier (mentionné en italique) et apporte une compétence. Un sorcier ne peut maîtriser qu'une seule compétence par trait impacté. Compétences : - Anne du Vent (Dextérité) : accélère toutes les actions ...Contient : bonus (9)(...) Apprenti : utilisez un dé d'héroïsme, puis lancez un dé non explosif par rang que vous possédez dans cette compétence pour n'en garder qu'un. Donnez maintenant ce dé à un autre joueur, qui bénéficiera d'unbonuségal à ce résultat à tous ses jets jusqu'à la fin de la scène. Ainsi, si vous obtenez un 6, il ajoutera 6 à tous ses jets jusqu'au terme de la scène. (...)
4) Vous ne pouvez pas utiliser ce pouvoir sur un personnage qui ne désire pas être affecté. Lorsque l'effet se dissipe à la fin de la scène, le personnage qui bénéficiait de cebonussubit une blessure grave par tranche de 5 points indiquée sur le dé (arrondissez à l'entier supérieur). (...)
Un vieux cheval affecté par cette forme regagnera temporairement sa prime jeunesse. Le noble : la personnage affecté devient bien plus belle et séduisante. Cela se traduit par unbonusde +1 dé lancé sur tous ses jets sociaux. Sous cette forme, un cheval deviendra un magnifique animal. (...)
Cela se traduit par une pénalité de -1 dé lancé sur tous ses jets sociaux, à l'exception de ceux faisant appel à l'a compétence Interrogatoire ou à la faculté d'intimidation du système de répartie, qui bénéficient d'unbonusde +2 dés lancés. Sous cette forme, un cheval sera plus effrayant. Il soufflera des flammes par les naseaux ou aura des yeux rouges incandescents. (...)
Le paysan : la personne affectée prend une apparence plus commune, plus ordinaire. Cela se traduit par unbonusde +2 dés lancés sur tous ses jets de Déguisement, Discrétion et Filature. Sous cette forme, un cheval perdra toute marque physique distinctive, comme une tache blanche sur le chanfrein. (...)
Apprenti : vous pouvez, en utilisant un dé d'héroïsme, ajouter cinq fois votre rang dans cette compétence à votre jet lorsque vous vous servez du système de répartie contre un Sidhe. Seul le charme et autres effets bénéfiques similaires permettent de vous faire bénéficier de cebonuscontre un Flamboyant, alors que seule l'intimidation et autres effets négatifs similaires vous confèrent cebonuscontre une Ombre. Adepte : vous pouvez, en utilisant un dé d'héroïsme, appeler à l'aide le Sidhe le plus proche. (...)
Maître : vous pouvez, en utilisant un dé d'héroïsme, ajouter le double de votre rang en Commander au prochain jet de jusqu'à cinq personnes de votre choix (vous y compris). Vous ne pouvez choisir la même personne plus d'une fois. Il faut se servir de cebonusavant la fin de la scène, sans quoi il disparaît. Meg de fer (Gaillardise) On raconte que Meg de fer fut la femme la plus forte à avoir jamais vécu. (...)
Par exemple, si l'équipage possède un total de 23 points de Réputation, la navire reçoit alors 2 dés de Réputation. Unbonuspermanent de +2 à l'un des traits du navire, en ne tenant aucun compte des limites maximales. La capacité de choisir seul son cap. (...)