Ecole de Sorcellerie : Lærdom
sur Le Capharnaüm de Grolf au format (141 Ko)
Héritage issu de grands héros des temps immémoriaux du Vesten, les runes sont la source du pouvoir du skjæren, le sorcier Lærdom. Chaque rune représente en réalité le nom véritable de l'un de ces héros légendaires, et provoque un effet bien distinct de celui des autres runes. Le skjæren est capable d'invoquer temporairement le pouvoir des runes, mais s'il est plus puissant, il pourra également les inscrire sur des objets pour que ceux-ci en bénéficient plus longuement. Enfin, les véritables maîtres ...Contient : bonus (12)(...) Les lærds sont gravées au fer rouge dans la chair du skjæren, devenant à jamais partie intégrante de lui-même. Technique de jeu La plupart des runes permettent de bénéficier de dés debonusà des actions spécifiques ou de contrôler le temps qu'il fait. Leurs effets sont décrits ci-dessous. (...)
Pour chaque rune sont indiqués trois ND, correspondant aux trois pouvoirs de la sorcellerie Lærdom : Invoquer, Inscrire et Devenir cette rune (respectivement). Les dés debonusInvoquer Pour invoquer une rune conférant des dés debonus, vous devez utiliser une action et effectuer un jet de Détermination + compétence de rune contre le ND d'invocation de la rune. Si vous réussissez votre jet, vous bénéficiez des effets de la rune durant 1 tour + 1 tour pour chaque augmentation utilisée. Inscrire Pour inscrire une rune conférant des dés debonus, vous devez utilisez cinq actions (cela n'est généralement pas possible durant un combat), puis effectuer un jet de Détermination + compétence de rune contre le ND d'inscription de la rune. (...)
Aucun jet de dés n'est nécessaire pour bénéficier du pouvoir d'une rune inscrite : le seul jet nécessaire est effectué lors de l'inscription de la rune. Devenir Pour devenir une rune conférant des dés debonus, vous devez la marquer au fer rouge ou la graver de manière permanente sur votre corps. Le rituel nécessite dix actions (et il est impossible de le faire durant un combat), ainsi qu'un tison chauffé à blanc. (...)
Ces runes ne peuvent être activées qu'en plein air. Devenir Le processus est le même ici que pour les runes qui font bénéficier de dés debonus. Ce rituel vous permet d'utiliser le pouvoir de la rune correspondante à volonté. Limitations Limitations générales Manipuler les runes est dangereux. (...)
Effet d'Invoquer/Inscrire : on active le pouvoir de la rune de Grandeur comme tout autre rune conférant des dés debonus. Durant toute son utilisation et après avoir réussi une action, le skjæren peut distribuer les augmentations utilisées sur cette réussite aux personnages qui ont été spectateurs de cette action (à un seul personnage ou réparties entre plusieurs). (...)
Effet : le pouvoir de cette rune permet de relancer un dé par tour de combat. Tous les paramètres d'utilisation des runes conférant des dés debonuss'appliquent ici. 10) Sterk (« Tout ») - ND 20 / 30 / 40 Selon un adage vesten attribué à Sterk, le chef de guerre qui ne fut jamais défait, « Comprendre ses propres faiblesses est plus important que connaître celles de son ennemi ». (...)
Effet : ajoutez 5 au ND pour être touché du skjæren. Tous les paramètres d'utilisation des runes conférant des dés debonuss'appliquent ici. 11) Velstand (« Fortune ») - ND 10 / 20 / 35 A en croire les conteurs vesten, Velstand l'indigent était l'homme le plus riche du monde. (...)
Effet de richesse : après un jet de compétence réussi (conformément aux règles relatives aux runes conférant des dés debonusdécrites plus haut), le skjæren double la somme d'argent qu'il pourra acquérir par d'autres moyens que ses revenus réguliers tant que cette rune est en activité. (...)
Effet de sagesse : après un jet de compétence réussi (conformément aux règles relatives aux runes conférant des dés debonusdécrites plus haut), le skjæren peut puiser dans sa mémoire héréditaire et poser au MJ une question concernant sa situation présente. (...)
Effet d'Invoquer/Inscrire : lorsqu'il utilise cette rune, et tant que son pouvoir fait effet (conformément aux règles relatives au runes conférant des dés debonusdécrites plus haut), le skjæren peut ignorer les conséquence de l'une de ses blessures graves, aussi bien en ce qui concerne les pénalités qu'elle pourrait infliger que pour son seuil d'Inconscience. (...)