Ecole de Sorcellerie : Lærdom
sur Le Capharnaüm de Grolf au format (141 Ko)
Héritage issu de grands héros des temps immémoriaux du Vesten, les runes sont la source du pouvoir du skjæren, le sorcier Lærdom. Chaque rune représente en réalité le nom véritable de l'un de ces héros légendaires, et provoque un effet bien distinct de celui des autres runes. Le skjæren est capable d'invoquer temporairement le pouvoir des runes, mais s'il est plus puissant, il pourra également les inscrire sur des objets pour que ceux-ci en bénéficient plus longuement. Enfin, les véritables maîtres ...Contient : invocation (3)(...) Les dés de bonus Invoquer Pour invoquer une rune conférant des dés de bonus, vous devez utiliser une action et effectuer un jet de Détermination + compétence de rune contre le ND d'invocationde la rune. Si vous réussissez votre jet, vous bénéficiez des effets de la rune durant 1 tour + 1 tour pour chaque augmentation utilisée. (...)
Vous pouvez choisir d'interrompre les effets des runes utilisées quand vous le désirez. C'est le MJ qui a le dernier mot s'agissant des conséquences pratiques de l'invocationdes pouvoirs d'une rune sur le temps. Une mousson ou un tremblement de terre peuvent tuer des gens, mais le skjæren qui les a provoqués ne contrôle pas leurs effets. (...)
Invoquer Pour invoquer une rune du temps, utilisez une action et effectuez un jet de Détermination + compétence de rune contre le ND d'invocationde la rune. Si vous réussissez votre jet, le temps changera en fonction de la rune utilisée (reportez-vous aux descriptions, plus loin). (...)