Thunks - Le peuple du froid
sur Le Ludiste
Petits, furtifs et mystérieux, les Thunks forment un peuple soudé, qui descend rarement de son grand Nord et c'est sans doute pourquoi tant de légendes ou de rumeurs circulent à leur sujet... Dans leur palais, les nobles Dérigions parlent d'eux comme des dévergondés sans inhibition, ni pudeur... Dans leurs forteresses de pierre, les Vorozions les considèrent comme étant des barbares sans culture et les Batranobans, à l'image des autres peuples pensent que les Thunks ne sont que des primitifs courageux ...Contient : nouvelles (3)(...) Parfois encore, il fait profiter de ces connaissances ceux qui viennent à sa rencontre, particulièrement les jeunes qui partent pour leur voyage d'adulte, les flocons de sang en quête denouvellesidées pour leurs pièges et les Maîtres-loups qui veulent profiter de sa relation privilégiée avec ces créatures. (...)
Et, même si les Gadhars ont eux aussi l'habitude de se raconter des histoires imagées (ils possèdent même une caste de conteurs), l'ambiance chez les Thunks est nettement plus conviviale... Il est d'ailleurs frappant de constater que ces deux peuples (Thunks et Gadhars) possèdent tant de similitudes... Dans le Grand nord, les veillées sont l'occasion de discuter de la journée, de donner lesnouvellesdes autres tribus de la région et d'annoncer « officiellement » les décès éventuels, lesnouvellesnaissances ou les initiations réussies par tel ou tel membre du groupe... Mais c'est aussi l'occasion pour les Thunks de se remémorer le passé par le récit de légendes ou de contes et enfin, sous les fourrures, c'est une occasion fort prisée de relier des contacts avec des personnes que l'on avait cessé de côtoyer et même de passer à des attouchement plus intimes (au milieu des enfants qui écoutent les contes des anciens). Les veillées sont des moments de vie communautaire, les actions à but personnel comme les trocs ou la réalisation de flèches, de cicatrices rituelles n'y seront pas pratiquées. (...)