Les petits secrets des organisations
sur Le Ludiste
Attention, les précisions apportées dans ce chapitre sont très pointues et nécessitent une bonne connaissance du background de Bloodlust... Cet aide jeu, qui se veut exhaustive, a pour but d'apporter un éclairage nouveau sur les petits secrets, pas toujours très clairs, des intervenants abordés dans les Frères de la Nuit. Comme il est mentionné ci-après, tous ou presque, ont un rôle à jouer dans les complots visant, soit à la défense, soit à l'invasion de Tanaëphis par Vaeriel. Chaque Secte ou ...Contient : tanaëphis (18)(...) Comme il est mentionné ci-après, tous ou presque, ont un rôle à jouer dans les complots visant, soit à la défense, soit à l'invasion deTanaëphispar Vaeriel. Chaque Secte ou Guilde est étudiée au cas par cas, avec, pour chacune, un résumé leurs objectifs, et de leurs relations avec les autres groupes. (...)
Les Guildes : La Guilde des Cartographes. Première Guilde abordée ici, elle semble avoir son rôle à jouer dans la ' ForteresseTanaëphis'. Indirectement. Son noyautage par certaines Armes voulant en savoir plus sur l'invasion à venir paraît clair. (...)
Cette section a certainement pour objectif de déterminer quel serait l'endroit le plus favorable pour un débarquement, par l'étude des reliefs côtiers... Et qui d'autre que le Mois du Bonheur, à l'origine de cette fameuse ' ForteresseTanaëphis' (Cf. chapitre sur cette secte), pourrait avoir infiltré cette guilde dans ce but ? De même, la carte des zones cartographiées par la guilde (FdlN p. (...)
Mais voyons plus loin... Le Veilleur a accès à cette masse d'informations... et il a ainsi très certainement une bonne idée de la géopolitique du continent... C'est la raison pour laquelle il ne dévoilera aucun secret vital aux Vaerelliens. Il a très certainement compris le principe de la ' ForteresseTanaëphis', mais reste neutre dans ce complot... et n'a de toutes façons aucun renseignements, au mieux une vague idée, sur qui joue quel rôle. (...)
Mais gageons qu'il serait très intéressé d'en savoir plus... En tant que Fusionné, si l'invasion commençait, le Veilleur mettrait tout naturellement son immense réseau d'information au service des défenseurs deTanaëphis... Mais pour l'instant, pas de signes avant-coureurs, alors... le profit reste le profit, et la Guilde reste indépendante ! (...)
Omar Khalir, le Doyen de la Guilde à cette date, est un Stilfari, et la tête pensante de l'infiltration Vaerellienne surTanaëphis. Son objectif principal est primordial pour la réussite de l'invasion : Mettre les Armes-Dieux hors d'état de nuire (VdD p. (...)
Heinrike Wolfe, un Elu, membre du conseil des nobles de Pôle, est en charge de certaines affaires de la Guilde depuis quelques années, et plus particulièrement des Marchés Lointains (VdD p. 19, 23). Plus prosaïquement, Wolfe s'occupe de revendre, à prix d'or, surTanaëphis, des objets Vaerelliens hors d'usage afin de financer des actions de déstabilisation. Ces Objets des ' Marchés Lointains ' sont fournis à la Guilde grâce à une branche de la Guilde des Navigateurs, elle aussi sous contrôle Vaerellien (FdlN p. (...)
Bien sûr, encore une fois, les membres haut placés de la Guilde ne sont pas au courant des finalités des actes de Wolfe. Globalement, les Stilfari'n se servent des infrastructures deTanaëphispour mener à bien leurs actions de sabotage... La Guilde des Marchands a également un partenariat très lucratif avec les Joyaux de Pôle sur un réseau d'usuriers, de prêteurs et sur les banques en général (FdlN p. (...)
Une secte chaotique qui ne semble pas avoir d'autres objectifs que la baston... En réalité ses buts en 1036 sont d'éviter la stabilité et la paix surTanaëphis, ce qui entraînerait un développement de la navigation d'exploration... avec à la clef la découverte de Vaeriel ! (...)
64), qui n'est autre que l'incarnation de Silas Kramer (VdD p. 49), le premier empereur Stilfari, la Mort Carmin avait pour but originel de déstabiliserTanaëphisafin de l'affaiblir en vue de l'invasion. Tagorogrim/Silas avait réussi, grâce à son formidable contrôle du Fluide, à garder souvenir, même après son incarnation, des objectifs de son peuple à long terme, à savoir la conquête du continent. (...)
Il était manipulé par son Arme... Mais depuis la destruction de Tangorogrim, en 1036, la secte était à l'abandon... Et les Vaerelliens reprirent récemment le contrôle de leur instrument préféré, en faisant fusionner un élu avec une Arme ambitieuse mais stupide : RedEye. Justin Vandelieu, Elu avec des pouvoirs de Fusionné (Immortel surTanaëphisdonc...) est donc le nouveau dirigeant de la secte (FdlN p. 68) et suit les directives d'Omar Khalir : perpétuer des massacres au nom des Armes-Dieux, afin de pousser l'humanité à s'en détourner. (...)
Juste après avoir crée les Sekekers (FdlN p. 70 et C&L p. 60). Or la création des Sekekers entre dans le plan de la ForteresseTanaëphis... (C&L p. 31). Il y a donc fort à parier que Glass Spider faisait déjà partie de l'organisation de Sleeper, le futur Mois du Bonheur. (...)
Mystère... Pour une raison inconnue, EasyRider lâche sa tête et révèle ce secret à un historien Derigion, Salmo Nel (FdlN p. 74), qui s'empresse d'en faire son sujet de thèse, ' ForteresseTanaëphis'. Salmo meurt au cours de son exposé de thèse, en 830 Ap. De Neinnes, abattu par l'Empereur (C&L p. (...)
72) et tout comme elles, ne souhaite certainement pas que leur petit secret soit découvert... EasyRider recherche depuis activement l'original de ' ForteresseTanaëphis', sans succès... Wander part, en 856 Ap. Néinnes, en exploration, au Nord, retrouver les Armes fondatrices disparues, et découvre le Port de la pointe de Nulle-Part, en même temps qu'elle retrouve une des Armes fondatrices vide de son Dieu... Wander finira par subir le même sort, ainsi qu'EasyRider, en 1051... La curiosité est un vilain défaut, et ces deux Armes ont payé le prix fort, à vouloir se mêler des affaires des Vaerelliens (CE p. (...)
Explorer reste donc la dernière Arme dirigeante, et continue à rechercher qui sont les étrangers et qui est à l'origine de la ForteresseTanaëphis... Relations avec les autres sectes : Les relations avec le Mois du Bonheur ne sont plus au beau fixe, depuis que la Route s'est rendu compte que le Mois les espionnait lors de leurs réunions annuelles... (FdlN p. (...)
72), notamment en raison de la nature même des Armes membres de cette secte... Le Mois du Bonheur. Cette société secrète, phénoménal coup de bluff, est à l'origine de la ForteresseTanaëphis(CE p. 140). Elle a été fondée par une Arme ancienne, Sleeper, qui, à l'époque des Elfes, a été reforgée par Perenas, un Elfe extrêmement puissant (FdlN p. (...)
Le Mois du Bonheur a, au fil des siècles, provoqué (et continue à provoquer) des conflits entre les ethnies pour les maintenir sous tension, prêtes à répondre à une invasion. Leur plan est détaillé dans la thèse de Salmo Nel : ' ForteresseTanaëphis' (C&L p. 31). Leur but est d'éviter la formation d'un état puissant qui briserait le fragile ' équilibre ' mis en place au cours des siècles. (...)
Il est probable que cette secte, si elle venait à l'apprendre, n'apprécie pas vraiment la façon de procéder de l'Eclipse de Lune dans ses tentatives pour recréer les Elfes (C&L p.46). ForteresseTanaëphis. Il est maintenant tant de faire le point sur les différents intervenants de cet immense complot. (...)