Trafic d'Armes
sur Le Ludiste
Nous vous conseillons de commencer par lire la nouvelle Quand frappe la mort qui introduit cet article. Les origines : Le trafic d'Armes-Dieux a de tous temps existé... mais la première forme réellement organisée doit être attribuée aux Derigions. Ceux-ci avaient depuis longtemps compris qu'il était possible, en utilisant des Armes particulièrement violentes (et de préférence à l'intelligence particulièrement crade...), de créer des révoltes, des incidents politiques ou des actes criminels, utilisables ...Contient : maisons (3)(...) Les clients sont le plus souvent des grandes nations, mais il arrive que FrostBurn vende des Armes à des particuliers (principalement des riches marchands, ou des membres desmaisonsBatranobans, qui veulent créer des incidents pour ' favoriser ' leur commerce...). Il arrive parfois, mais c'est beaucoups plus rare, que FrostBurn récupère une Arme pour un riche client qui désire devenir Porteur. (...)
Cette position est, bien sur, également fort favorable à la récolte d'informations touchant à la géopolitique. Quand à Altar, l'Arme dirigeante située à Durville, elle est en contact avec les grandesmaisonsBatranobans, étant elle même portée par un membre haut placé de la Guilde des Epiciers (les avantages d'être en contact avec les plus grands, d'avoir accès à un formidable réseau de renseignements, sans les inconvénients des guerres intestines des grandesmaisons...). A elles trois, elle réussissent à avoir un aperçu de la géopolitique continentale. Cela leur à permis au cours des siècles de rentrer en contact avec différentes nations potentiellement clientes : Derigions (Les caves du palais sont maintenant remplies par leurs soins...) et Batranobans (Ils ont ainsi appuyé la révolte Vorozion en 569 Ap. (...)