Gadhars - La sorcellerie
sur Le Ludiste
La Force-Vive : Le Fluide a, en général, une densité très faible. On considérera que ce sera sa densité par défaut. Les lieux très fréquentés tels que les grosses agglomérations ont une densité très faible. Les lieux assez fréquentés tels que les routes ou les villages ont une densité faible. Les lieux peu fréquentés tels que les forêts ou les vastes plaines du centre ont une densité assez faible. Les lieux inhabités tels que les sommets des plus hautes montagnes, les profondeurs des forêts ...Contient : incantation (28)(...) Densité de Fluide Très faible Faible Assez faible Moyenne Assez Forte Forte Très forte Valeur de Y 20 5 2 1 0,5 0,2 0,1 Durée de repérage du Fluide 200 tours= 20 minutes 50 tours = 5 minutes 20 tours = 2minutes 10 tours = 1 minute 5 tours = 30 secondes 1 tour = 6 secondes instantanée Capture du Fluide : Le Sorcier se concentre et incante pour rassembler le Fluide nécessaire au lancement de l'Effet. Les durées d'incantationvarient selon la puissance du sort et ses paramètres ; elles sont données dans le tableau des durées d'incantation. Densité de Fluide Très faible Faible Assez faible Moyenne Assez Forte Forte Très forte Accueillir la Force ... 8h 20mn 2h 5mn 50 mn 25 mn 12 mn 30 s 5 mn 2mn 30s Avoir la Forêt .... (...)
** : sur quelqu'un d'autre. *** : peut-être fractionné en 5 fois maximum ; à chaque fois que le sorcier reprend sonincantation, il subira un malus cumulatif de 10% 1 : le bénéficiaire est le sorcier 2 : le bénéficiaire est une autre personne que le sorcier 3 : par temps nuageux 4 : par temps ensoleillé Le sorcier obtiendra 5 % de bonus à son jet de libération du Fluide par Y minutes supplémentaires. (...)
Modificateur divers Situation Modificateur de difficulté : Le sorcier possède une partie de la cible (cheveu, peau, sang, sperme...) +10% La cible est inconnue +25% La cible est mal connue +10% La cible est bien connue -10% Sort portant atteinte à l'intégrité physique des êtres vivants (car le Fluide vital assure la cohésion des systèmes vivants et oppose une résistance aux tentatives de désorganisation) +10% Les sorts : Dans tout ce qui suit, ce qui est en entre parenthèses est soit la difficulté du sort lorsque le sorcier n'a à disposition qu'une partie du corps, soit l'explication du calcul de la difficulté lorsqu'elle est différente de PU x 5%. Accueillir la Force-Vive : Puissance : 5 Difficulté : 25%Incantation: méditation Effets : Permet de figer pendant 5+RU/2 jours la Force-Vive autour de soi afin de lancer un sort dont l'incantationest particulièrement longue. Lorsque la Force-Vive est ainsi stockée, toute utilisation d'un sort autre que celui-là ou que le sort initial entraîne la libération de la Force-Vive qui si elle n'est pas utilisée dans le tour suivant va rejoindre la Forêt. (...)
Durant cette période, le sorcier subira un malus cumulatif de 5 % par jour à toutes ses actions, en conséquence de la proximité avec autant de Force-Vive et de la fatigue pour la conserver autour de soi. Avoir la Forêt avec/contre soi : Puissance : 5 Difficulté : 25% (35%)Incantation: Le sorcier doit pouvoir peindre des motifs sur le corps de la victime ou en posséder une partie (cheveux, salive, etc...) et réciter des paroles de pouvoir. (...)
Notes : les sorciers sentiront si une personne a la Forêt avec lui ou contre lui Cauchemar : Puissance : 5 Difficulté : 35% (PU x 5 + 10 = 20 + 10)Incantation: Posséder une partie du corps de la victime et accomplir de sombres rituels Effets : La victime dès qu'elle s'endort est assaillie d'affreux cauchemars pendant 5+RU/2 semaines qui la fatigue physiquement et moralement. (...)
S'il est égal, la victime doit est affectée pendant (RU du sorcier - RU du jet de VO x5%) jours. Chasser le mal qui empoisonne l'esprit : Puissance : 5 Difficulté : 25 %Incantation: Purification par des ablutions et chants psalmodiés. Bain avec des plantes aromatiques accompagné de paroles rituelles s'adressant au sorcier qui est responsable de ce mal. (...)
Ce sort ne peut être pratiqué sur soi-même. * : cf. Repérage du Fluide Chasser le mal qui empoisonne la chair : Puissance : 3 Difficulté : 15%Incantation: Purification par des ablutions et chants psalmodiés. Peintures de signes sur tout le corps accompagné de paroles rituelles incitant le mal à quitter le corps empoisonné. (...)
Ce sort peut être pratiqué sur soi-même. Créer la souffrance : Puissance : 4 Difficulté : 30% (PU x 5 + 10 = 20 + 10)Incantation: Posséder une partie du corps de la victime et accomplir de sombres rituels Effets : La victime est prise de violentes douleurs qui la tiennent alitée pendant RU jours. (...)
Si elle souhaite rester active elle subira un malus de 50% à toutes ses actions. Empoisonner la chair : Puissance : 4 Difficulté : 40% (PU x 5 + 10 = 20 + 10 + 10)Incantation: Posséder une partie du corps de la victime et accomplir de sombres rituels. Effets : La victime est contaminée par une maladie de PU + RU/2. (...)
La PU peut-être augmenté de 1 par tranche de Y* minutes supplémentaires. * : cf. Repérage du Fluide Enchantement : Puissance : 3 Difficulté : 15%Incantation: Durant la fabrication de l'objet à enchanter, le sorcier effectue de petits rituels destinés à communiquer le pouvoir à l'objet. (...)
L'envoûtement prend la forme de petits rituels qui doivent être fait durant la fabrication de l'objet. Enfant de la Forêt : Puissance : 5 Difficulté : 25%Incantation: Le sorcier doit adopter une apparence et un comportement les plus proche possible de l'animal puis le regarder dans les yeux en prononçant des paroles rituelles. (...)
Si le sorcier fait quelque chose de contraire à cette « amitié », le sort cesse de faire de faire effet. En moi coule la Force-Vive : Puissance : 4 Difficulté : 20%Incantation: Le sorcier s'auto-mutile en psalmodiant des paroles rituelles. Effets : Chaque créature possède une Energie Vitale qui lui permet d'exister. (...)
Ce sort permet au sorcier de puiser dans son Energie Vitale pour rendre la magie plus rapide. Chaque PdV de la victime diminue de Y minutes la durée d'incantationd'un sort. Si les PdV perdus correspondent à la gravité d'une blessure alors le sorcier subira cette blessure ainsi que tous ses effets. (...)
Notes : Ce sort ne nécessite pas de jet de repérage du Fluide et a une durée de 4 minutes (durée fixe car le sorcier transforme le Fluide vital en Fluide libre) Envoûtement : Puissance : 3 Difficulté : 15% (25%)Incantation: Le sorcier doit pouvoir peindre des motifs sur le corps de la victime ou en posséder une partie (cheveux, salive, etc...) et réciter des paroles de pouvoir. (...)
Faire tomber l'eau du ciel : Puissance : 3 par temps nuageux/5 par temps ensoleillé Difficulté : 15% / 25 %Incantation: Chants rituels. Danses et chants rituels. Effets : Fait tomber la pluie par temps nuageux ou ensoleillé dans un rayon de 100 m pendant RU/2 heures. Fécondité : Puissance : 5 Difficulté : 25 %Incantation: Peinture de motifs autour des parties génitales. Chants ancestraux. Imposition des mains sur le bas-ventre et paroles rituelles. Effets : Rend un animal mâle ou femelle fécond. Fertilité : Puissance : 5 Difficulté : 25 %Incantation: Chants rituels. Danses et chants rituels. Effets : Rend un sol fertile ou des plantes fertiles dans un rayon de PE x 5m (50 m en moyenne) Fétiche : Puissance : 6 Difficulté : 40% (PU x 5 + 10 = 30 + 10)Incantation: Lors de la fabrication de la poupée, le sorcier doit réciter des paroles macabres. Effets : Le sorcier confectionne une poupée à l'effigie de la victime qui doit être la plus ressemblante possible et surtout qui doit contenir des éléments corporels de cette dernière tel que sang et cheveux. (...)
Flétrissure : Puissance : 5/6 Difficulté : 35% (PU x 5 + 10 = 25 + 10) / 40% (PU x 5 + 10 = 30 + 10)Incantation: Le sorcier doit pouvoir toucher l'être vivant et prononcer des paroles maudites. Effets : Fait vieillir tout être vivant animal (végétal) de RU ans (décennies) en le vidant d'une partie de son Fluide vital Main qui soigne : Puissance : 3 Difficulté : 15%Incantation: Chant rituels. Imposition des mains et utilisation de plantes médicinales accompagnés paroles bienfaitrices. (...)
Effets : permet de récupérer RU points de vie et de soigner des blessures graves. Ne faire qu'un avec la Forêt : Puissance : 5 Difficulté : 25%Incantation: Le sorcier purifie le bénéficiaire avec de l'eau puis peint son corps tout en récitant des paroles de pouvoir en en faisant brûler des herbes spéciales. (...)
Notes : En général se sort est réservé aux invisibles. Sacrifice : Puissance : 4 Difficulté : 30% (PU x 5 + 10 = 20 + 10)Incantation: Le sorcier peint des symboles ésotériques autour et sur la créature en psalmodiant des chants macabres puis lui plante un couteau dans le coeur. (...)
Effets : Ce sort permet, en sacrifiant un animal, de récupérer la Force vitale de la créature et de la retransformer en Force-Vive. Chaque PdV de la victime diminue de Y minutes la durée d'incantationd'un sort. Si les PdV perdus correspondent à la gravité d'une blessure alors le sorcier subira cette blessure ainsi que tous ses effets. (...)
Notes : Ce sort ne nécessite pas de jet de repérage du Fluide et a une durée de 8 minutes (durée fixe car le sorcier transformeleFluidevital en Fluide libre) Voler la connaissance/la mémoire : Puissance : 4 Difficulté : 20% (30%)Incantation: le sorcier doit posséder des cheveux de la victime ou pouvoir toucher sa tête et faire brûler des herbes en traçant des motifs complexeseten récitant des paroles de pouvoir. (...)
Pour cela, le RU du sort doit être supérieur à celui du jet de VOx5% de la victime pour résister. Voler la puissance : Puissance : 5 Difficulté : 15% (25%)Incantation: Le sorcier peint des motifs sur le corps de la victime, destinés à drainer l'énergie en un organe précis tout en récitant des paroles rituels. (...)
S'il est égal, le gain dure (RU du sorcier - RU du jet de VO x5%) jours. Voler la vie : Puissance : 5 Difficulté : 35% (PU x 5 + 10 = 25 + 10)Incantation: La victime est placée dans un cercle et recouverte de signes ésotériques. Le sorcier fait brûler des plantes et pose ses mains sur le coeur et le front de la victime tout en répétant de sombres formules. (...)