Au nom de l'Esprit
sur LAB.00 au format (462 Ko)
Contient : bibliothèque (8)(...) Seul l'introduction et l'épilogue devront être modifiés en conséquence (au lieu que ce soit un Sésame-Rêve provenant du carnet d'Adenak, il s'agira d'une phrase de passage que l'un des PJs à découvert en lisant un livre emprunté dans les archives de la GrandeBibliothèque). Quelques noms en cas de besoin R'nescri, Ou'krem,Colotin, Guje, Fran Cammi, Noth Elmane, Ackard Vectia, Emilien, Valen, Selstan. (...)
Conseils : Entre le moment où l'un des gobelins découvre la phrase de passage et le moment où les personnages sont mandatés pour explorer le monde qui y est lié, plusieurs heures peuvent s'écouler. Profiter donc de ce laps de temps pour faire découvrir plus en profondeur la GrandeBibliothèqueet les gobelins qui l'habitent. Le déjeuner de 13h est incontournable pour présenter des PNJs (Akashal, le chefdu personnel, ou Rasen cf. (...)
"Haut-complot" qui expliquera vouloir repasser l'examen d'agent à la fin de l'année si Nemesti valide son inscription) et des rumeurs que vous ne manquerez pas de faire intervenir régulièrement pour donner vie à ce décor et pour dynamiser l'ambiance ("Nemesti souhaiterait réviser les différents modes électoraux de la GrandeBibliothèque?"Dans quels buts ? "Siken, le Portagent, prendrait bientôt sa retraite..."). EN ROUTE VERS L'INCONNU : Une porte à franchir : La porte de la salle aux 100 Sésames-Rêves s'ouvre sur une pièce : l'intérieur sombre d'une petite maison vide de toute vie. (...)
La grande majorité des villageois n'a jamais quitté le village, ils ne savent donc pas de quelle espèce sont les agents de la GrandeBibliothèque. Le silence règne et n'est troublé que par les regards en biais adressés aux personnages et par les discussions chuchotées de quelques uns. (...)
Le Crossel dira en pleurant qu'il s'est caché, qu'il a eu peur, qu'il les a tous regardé se faire tuer... Bien sûr sa cabane, celle qui refermait la porte de passage a été brûlée et les Pjs n'ont plus de moyen direct pour revenir à la GrandeBibliothèque(ils peuvent, s'ils en ont l'idée, utiliser des points de chance pour "sauvegarder" la porte de passage... 1 point par Pj). (...)
Si la maison de Fistule a été détruite et la porte de passage avec, les gobelins sont bons pour descendre les Pics et trouver la PetiteBibliothèquela plus proche se situant à Roche-la-Blanche, la capitale de Demlin (ce qui peut constituer une aventure en soit). (...)
Les travaux d'aménagement d'un temple autour du corps de la bête endormie seront rapidement mis en oeuvre. Cet événement restera confidentiel. Du moins pour le moment... EPILOGUE : De retour à la GrandeBibliothèque, la porte de la chambre du gobelin ayant découvert le Sésame-Rêve est poussée mais plus fermée à clef. (...)
Le carnet d'Adenak s'il se trouvait ici a disparu et sera retrouvé quelques jours plus tard dans labibliothèquede la salle de détente au premier étage. Si le Pj va s'en plaindre à l'administrateur Greuh, celui-ci conclura à la bêtise d'un jeune gobelin, il demandera que l'on questionne les élèves (en vain) et l'enquête n'ira pas plus loin (aucune piste). (...)"Au nom de l'Esprit" est un scénario qui fait suite au scénario d'introduction du livre de base mais il peut être joué indépendamment sans grosse difficulté. Seul l'introduction et l'épilogue devront être modifiés en conséquence (au lieu que ce soit un Sésame-Rêve provenant du carnet d'Adenak, il s'agira d'une phrase de passage que l'un des PJs à découvert en lisant un livre emprunté dans les archives de la Grande Bibliothèque). Quelques noms en cas de besoin R'nescri, Ou'krem,Colotin, Guje ...