Au nom de l'Esprit
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Contient : dogme (3)(...) Car le corbeau prélève une dîme un peu particulière :de temps à autre, il vient en ville à la nuit tombée, choisit un villageois dont les croyances ne sont pas assez pures (qui ne sont pas totalement celles de l'Esprit),prend sa vie et lui "ouvre les yeux" (littéralement).Ledogmeveut alors que l'impur seconde l'Esprit dans sa tache d'évangélisation dans le monde des esprits. Tous savent que la meilleure façon de se prémunir de cette élection est de vivre par et pour ledogmede l'Esprit. Ce qu'aucun ne sait c'est que Sivilise tire les ficelles de ces croyances. Il dit avoir reçu l'illumination et le fait est qu'il a réellement eu une vision. (...)
Ses suivants, les Fils de l'Esprit, les moines, ne connaissent pas le fin mot de l'histoire et, en toute bonne foi, sont entièrement dévoués au dieu corbeau et à sondogmesans se douter de la supercherie de leur supérieur. L'ASCENSION : Le chemin enneigé : Les gobelins devront emprunter ce chemin si, quittant le village, ils souhaitent se diriger vers le signal lumineux dans la nuit, s'ils se rendent de gré ou de force au monastère des Fils de l'Esprit (et donc s'ils souhaitent suivre la charrette d'Echil) ou si du monastère, ils veulent s'en retourner au village. (...)"Au nom de l'Esprit" est un scénario qui fait suite au scénario d'introduction du livre de base mais il peut être joué indépendamment sans grosse difficulté. Seul l'introduction et l'épilogue devront être modifiés en conséquence (au lieu que ce soit un Sésame-Rêve provenant du carnet d'Adenak, il s'agira d'une phrase de passage que l'un des PJs à découvert en lisant un livre emprunté dans les archives de la Grande Bibliothèque). Quelques noms en cas de besoin R'nescri, Ou'krem,Colotin, Guje ...