Au nom de l'Esprit
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Contient : males (2)(...) Les habitants : La vingtaine d'habitants du village sont des Crossels. Ce sont de grands humanoïdes de près de 2 mètres de haut (les femelles sont plus grandes que lesmalesd'une vingtaine de cm);dont la partie supérieure, la tête, ressemble à celle d'un tapir. Ils possèdent deux paires d'yeux,4 petites billes noires, ainsi qu'une courte trompe d'une trentaine de centimètres dont l'ouverture est garnie de crocs. (...)
Méfiant, il prendra son temps pour accepter ses hôtes mais il ne leur fera jamais entièrement confiance à moins qu'ils prouvent leurs honnêtetés (vers la fin du scénario par exemple). Resine : C'est une grande femelle de près de 2m30.Respectée de beaucoup demalesautant pour sa stature de femme forte qu'en tant que veuve d'un Crossel ayant péri par l'Esprit, Resine est une Crossel intelligente et raisonnée. (...)"Au nom de l'Esprit" est un scénario qui fait suite au scénario d'introduction du livre de base mais il peut être joué indépendamment sans grosse difficulté. Seul l'introduction et l'épilogue devront être modifiés en conséquence (au lieu que ce soit un Sésame-Rêve provenant du carnet d'Adenak, il s'agira d'une phrase de passage que l'un des PJs à découvert en lisant un livre emprunté dans les archives de la Grande Bibliothèque). Quelques noms en cas de besoin R'nescri, Ou'krem,Colotin, Guje ...