Au nom de l'Esprit
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Contient : silvegrande (2)(...) La lumière semble être un signal, un code lumineux appelé Tambour (un code qui peut aussi être sonore, d'où son nom) utilisé par les armées deSilvegrande. A quelques exceptions près, elles utilisent toutes les mêmes signes simples mais leurs significations varient grandement pour chaque royaume. (...)
Parallèlement à cette histoire d'Esprit, une trentaine de soldats d'Istania sont en mission secrète dans les montagnes escarpées de Demlin (le royaume voisin) à la recherche d'un des deux Crohinoris non découverts à ce jour (cf.LES AUTRES MONDES,Silvegrande).Pourquoi les Pics de Demlin ? Ils constituent une étendue extrêmement vaste, difficile d'accès et donc très peu exploré, contrairement au reste du pays. (...)"Au nom de l'Esprit" est un scénario qui fait suite au scénario d'introduction du livre de base mais il peut être joué indépendamment sans grosse difficulté. Seul l'introduction et l'épilogue devront être modifiés en conséquence (au lieu que ce soit un Sésame-Rêve provenant du carnet d'Adenak, il s'agira d'une phrase de passage que l'un des PJs à découvert en lisant un livre emprunté dans les archives de la Grande Bibliothèque). Quelques noms en cas de besoin R'nescri, Ou'krem,Colotin, Guje ...