Au nom de l'Esprit
sur LAB.00 au format (462 Ko)
Contient : trompe (4)(...) Ce sont de grands humanoïdes de près de 2 mètres de haut (les femelles sont plus grandes que les males d'une vingtaine de cm);dont la partie supérieure, la tête, ressemble à celle d'un tapir. Ils possèdent deux paires d'yeux,4 petites billes noires, ainsi qu'une courtetromped'une trentaine de centimètres dont l'ouverture est garnie de crocs. La majeure partie de leur corps est couverte par une carapace sombre et leurs ongles noirs et pointus sont réputés incassables. (...)
Il a en effet tendance à trop la laisser traîner (il s'agit d'une sorte de petit tentacule jaillissant hors de latrompe) et lorsqu'il essaye de parler rapidement, il manque de s'étouffer. Elle pend donc, dégoulinante de salive, et rendant son élocution déplorable. (...)
Il sait les sacrifices qui doivent être fait pour survivre à la funeste prophétie et il les a acceptés depuis longtemps. Mesurant 1m90, Echil a le dos voûté. Quelques cheveux longs gris ornent la base de son crâne et satrompeest plus courte que la normale (une vingtaine de cm).Il manie parfaitement le bâton. Caractéristiques : FOR 3 CON 5 AGL 4 CHA 1 ESP 4 PER 2 Talent Manie parfaitement le bâton +3. (...)
Le Crohinori se lève et le sol commence à s'écrouler, les nuages se séparent et laissent apparaître une chaleureuse lumière au-dessus de la créature d'une dizaine de mètres. N'importe qui peut voir ce qui se trame : les Fils, les villageois comme les soldats. Latrompede la divine créature fouette l'air et claque le sol neigeux. Les gobelins proches n'auront que peu de temps pour se mettre à couvert (faites leur faire un jet d'AGLx2 ainsi qu'un jet de sang-froid ou ils devront utiliser un point de chance pour survivre à la catastrophe). (...)"Au nom de l'Esprit" est un scénario qui fait suite au scénario d'introduction du livre de base mais il peut être joué indépendamment sans grosse difficulté. Seul l'introduction et l'épilogue devront être modifiés en conséquence (au lieu que ce soit un Sésame-Rêve provenant du carnet d'Adenak, il s'agira d'une phrase de passage que l'un des PJs à découvert en lisant un livre emprunté dans les archives de la Grande Bibliothèque). Quelques noms en cas de besoin R'nescri, Ou'krem,Colotin, Guje ...