Armes : caracteristiques alternatives
sur Le Ludiste
Armes-dieux et autres : Nom de l'arme / Init. / Dom / Sol / Compétences / Notes / Ct. Coup de boule +4 B / AB +5% Assomme / Coup de pied / C / / Assomme / Coup de poing +2 B / AR +5% Assomme / Filet Plombé -10 A 15 AR +5% Entrave / D100 Targe -5 D 30 Pr +10% Parade suppl. 10 01 Bouclier, Init -1 -10 D 50 Pr +20% Parade suppl. 15 02-03 Pavois, Init -2 -15 E 70 Pr +30% Parade suppl. 20 04 Cestus / E 10 Pr +5 ...Contient : faux (3)(...) 20 04 Cestus / E 10 Pr +5% Assomme 10 05-06 Cimeterre +2 G 15 / / 25 07-10 Dague +2 E 10 AR +5% Lancé, Pt faible 15 11-15 Epée courte +2 F 15 AN +5% / 15 16-20 Epée longue / G 20 AN +10% / 20 21-26 Epée bâtarde -2 H 30 AN +5% / 25 26-30 Epieu / Trident +2 F 10 / L, Chge, Pt faible 20 31-33 Espadon (E à 2M) -5 I 40 AB +10% / 20 34-35Faux(2M) -3 H 35 AB +5% / 15 36 Fleuret +5 E 10 AR +15% Point faible 15 37-40 Francisque / F 15 AB +5% Lancé 15 41-43 Fléau simple -2 G 20 AB +5% / 10 44-46 Fléau multiple (2M) -5 H 30 AB +10% / 20 47-49 Glaive / F 20 / / 5 50-52 Griffe +2 E 10 AR +10% Point faible 15 53 Hache de combat -2 G 15 AB +10% / 25 54-57 Hache à deux mains -5 I 25 AB +15% / 20 58-62 Hallebarde (2 mains) -5 I 35 / Charge 15 63-66 Lance (2M si à pied) / G 20 / Charge, Pt faible 20 67-69 Maillet -3 F 25 AB +5% Assomme 10 70 Main gauche / D 15 Pr +15% Parade suppl. (...)
- Le trident est une variante de l'épieu, même mode d'utilisation et donc mêmes caractéristiques que celui-ci. - Nouvelles armes : lafaux, le fléau double, la griffe (ou plutôt 3 griffes pour une main), le marteau de guerre lourd, la massue casse-tête (ou casse-tête tout court, idéal pour un Gadhar), la vouge et sa version avec une courte pointe (vouge-guisarme) - La colonne D100 qui permet de déterminer aléatoirement la nature d'une arme (pour les PNJ) Les armes qui peuvent devenir une Arme-Dieu : Coût / Nom de l'arme / Init / Dom / Capacité / Coup Spécial. (...)
(-) 15 Griffe +2 E AR +10% Point faible (-) 15 Dague +2 E AR +5% Lancé, Point faible (-) 15 Fleuret +5 E AR +10% Point faible (-) 15 Epée courte +2 F AN +5% / 15 Francisque / F AB +5% Lancé 15 Marteau de guerre -4 G AB +5% Assomme 15Faux(2 mains) -3 H AB +5% / 15 Vouge-guisarme (2 mains) -4 H / Charge 15 Hallebarde (2 mains) -5 I / Charge 20 Rapière +3 F AR +5% Point faible (-) 20 Trident +2 F / Lancé, Charge, Pt faible 20 Epieu +2 F / Lancé, Charge, Pt faible 20 Epée longue / G AN +10% / 20 Lance (2 mains si à pied) / G / Charge, Point faible 20 Massue casse tête -4 G AB +10% Assomme 20 Fléau multiple (2 mains) -5 H AB +10% / 20 Marteau lourd (2 mains) -5 H AB +10% / 20 Espadon (épée à 2 mains) -5 I AB +10% / 20 Hache à deux mains -5 I AB +15% / 25 Cimeterre +2 G / / 25 Hache de combat -2 G AB +10% / 25 Epée bâtarde -2 H AN +5% / (-) : cette arme ne permet pas de parer une arme à deux mains. (...)