Expérience, prestige et réputation
sur Le Ludiste
Cette petite aide de jeu vise à améliorer la simulation de certains principes du jeu Bloodlust et à supprimer la confusion qui règne dans les règles entre Prestige et Réputation. De plus les tableaux figurants dans le livre de base sont un peu modifiés et les règles développées dans le n° 11 de la revue Plasma sont intégrées, elles permettent de gagner de l'expérience en fonction des désirs négatifs. Remarquons que cette petite aide de jeu (1 page A4) publiée en 1993, souligne aussi de façon ...Contient : enfant (4)(...) Prestige et Réputation de Base : Prestige Réputation 50-75% dans une Carac de Combat +1 +2 75% et + dans une Carac de Combat +2 +5 75% et plus dans une Compétence +1 / Désir Prestige, Richesse ou Sexe >= à 8 +2 / Désir Violence ou Réputation >= à 8 / +2 Désir Prestige, Richesse ou Sexe =< à 3 +1 / Désir Violence ou Réputation =< à 3 / +1 Gains classiques de points de Prestige ou de Réputation : Prestige Réputation Combat singulier ¼ de la différence de Prestige ¼ de la différence de Réputation Combat de masse 1 pt par heure, 4 si chef de guerre De 2 à 4 points selon les actes (seul survivant unité = 4pts) Exploit (réussite critique voyante et devant plus de 10 personnes) +1 / Mort en 1 coup de l'adversaire et devant 10 personnes ou plus / +1 +2 s'il s'agit d'un porteur Maître d'arme (75% et + en CC) +1 / an +2 / an Expert (100 et plus en C IIaire) +2 / an / Porteur d'arme mineure +1 / an +2 / an Porteur d'arme majeure +2 / an +5 / an Gains de points de Prestige ou de Réputation : Peuple Thunk. Prestige Réputation Parenfantmis au monde +2 / Par Hysnaton mis au monde +3 +1 Parenfantconçu +1 / Par Hysnaton conçu +2 +1 Par an au-delà de 30 +1 / Par an au delà de 40 +2 +2 Par an au delà de 50 +3 +1 Etre flocons de sang +3 +5 Etre maître-loup +10 +10 Etre Aigle +1 / an +2 / an Etre Ours +2 / an +4 / an Séquelle à la tête +8 +10 Séquelle au tronc +6 +5 Séquelle au bras +4 +5 Séquelle aux jambes, abdomen +2 +2 Belle cicatrice rituelle +1 +2 Gains de points de Prestige ou de Réputation : Peuple Alweg. Prestige Réputation Ventor +1 / an +2 / an Aenestor +2 / an +4 / an Agicius +3 / an +6 / an Bataille rangée gagnée +3 +3 Par porteur d'arme tué +5 +5 Cadavre -2 +2 Chasseur +2 +5 Gains de points de Prestige ou de Réputation : Peuple Piorad. (...)
Prestige Réputation Premier Chagar +3 +5 Perte de son chagar -5 -10 Se marier +2 / idem mais avec une non-Piorad +1 / Divorcer -5 /Enfantlégitime +2 / idem mais oeil de braise +5 +1 parenfantqui devient guerrier +2 +2 Etre oeil de braise (1ere année) +15 +20 ensuite... +2 / an +5 / an Etre pisteur +3 +3 Etre Sturmfield +1 +2 Etre Ostfield +2 +4 Etre Sharaksturmfield +2 +5 Etre Sharakosfield +4 +8 Etre Warjarl +X +X Séquelle à la tête +6 +10 Séquelle au tronc +4 +5 Séquelle au bras +3 +5 Séquelle aux jambes, abdomen +1 +2 Beau tatouage traditionnel +1 +2 Gains de points de Prestige ou de Réputation : Peuple Gadhar. Prestige Réputation Etre invisible +5 +10 Etre dresseur +3 / an +2 / an Etre sorcier +50 +10 Etre apprenti-sorcier +10 +2 Etre chef +20 +10 Tuer son premier homme +3 +5 Par bataille rangée +3 +5 Séquelle à la tête +6 +10 Séquelle au tronc +4 +5 Séquelle au bras +3 +5 Séquelle aux jambes, abdomen +1 +2 Bras coupé au combat +8 +10 Gains de points de Prestige ou de Réputation : Peuple Batranoban. (...)