Fatalium Ok'Arian
sur Crépuscule
Ce scénario pour Prophecy est d'un niveau moyen, il est préférable de le faire jouer à des personnages ayant un peu d'expérience. Il a pour objectif de partir à la recherche d'un antidote à la frontière de Kali, terres du Neuvième Dragon : Kalimsshar. Il conviendra à tout type de personnage, élus ou non, cependant il serait souhaitable d'avoir un prodige, un érudit ou un mage ayant de solides connaissances en médecine, dans le cas contraire ce sera à vous maître de jeu de posséder un tel PNJ pour ...Contient : groupe (9)(...) Ainsi donc, voilà que vos personnages, nouvellement arrivés dans la cité d'Ankar, décident très certainement de la visiter après avoir informé leur caste de leur présence (temples présents à Ankar : Kroryn, Brorne, Kezyr, Ozyr et Nenya). Les voici donc au coeur de cette immense cité, engroupeou individuellement, c'est alors que celui ayant le plus l'apparence d'un médecin (par ordre de priorité : prodige, érudit et mage) est interpellé par un jeune garçon, se nommant Lysias, le suppliant de le suivre immédiatement. (...)
Seul le père est atteint de ces symptômes. Après avoir inspecté le corps ainsi que toutes les personnes présentes, le médecin de votregroupede PJ devra faire face aux attentes du fils ainsi que des autres personnes présentes, également certains des PJ vont peut être se sentir pressant, il devra prendre des décisions et rapidement : se renseigner auprès du fils ou des autres gens de ce qu'ils ont fait ces derniers temps (voir la partie 'Fuyons vers Ankar'), mettre tout le monde en quarantaine, et essayer de contacter la caste des érudits pour avoir plus d'informations, dire à tout le monde que ce n'est pas contagieux (ce qui est naturellement faux), et dire aux PJ qu'ils doivent se rendre à la caste des érudits pour tirer cela au clair, rester là en attendant qu'il y ait un changement, ce qui ne tardera pas car les plus vieilles personnes du village commenceront à ressentir les effets du virus, Fuyons vers Ankar : Ces personnes vivaient paisiblement dans un petit village à environ 4 semaines de marche, au sud d'Ankar, dans le massif montagneux à la frontière entre Kali et l'Empire Zûl. (...)
Qu'il soit présent ou non à ce moment là, Lysias s'obstinera pour être leur guide jusqu'à leur village, en insistant sur le fait qu'il connaît le chemin par coeur (ce qui est vrai, d'ailleurs). Un voyage presque paisible : Une fois tout le monde (les PJ, Amélya et Lysias) équipé, le petitgroupese dirigera vers le sud avec Lysias à leur tête. Pendant près de 2 semaines, à allure régulière, le voyage se déroulera sans trop de problèmes, cependant il est toujours possible de leur faire rencontrer un petitgroupede corrompus, des animaux sauvages ou autres, sans oublier que cela ne doit pas les détourner de leur objectif. Finalement, ils apercevront (diff. (...)
20) un village à environ 2 heures en contrebas, si on l'interroge à ce sujet, Lysias affirmera ne pas l'avoir aperçu à l'aller (il est vrai que les PJ l'ont vu en faisant attention) et ne rien connaître de ce dernier. Legroupea le choix entre continuer son chemin sur le sentier des crêtes ou faire un détour en direction de ce village : En continuant leur route, le reste du voyage se déroulera presque aussi paisiblement pendant encore 2 semaines, si ce n'est l'apparition de la fameuse marque sous le pied des PJ les plus vieux, ambiance garantie, se sentant plus impliqués les plus récalcitrants devraient être motivés pour la suite, sachant que cela devient finalement contagieux et que tout le monde (sauf les fatalistes) est contaminé, une fois arrivé au village de Lysias. (...)
Malgré une fouille minutieuse rien n'est à déclarer pouvant faire avancer la solution finale, c'est alors que Lysias se souviendra que son père peu de temps avant leur départ s'est rendu dans une vallée au nord, mais il ne sait pas pour quelle raison. Deux jours suffisent pour s'y rendre. Si en revanche, legroupedécide de descendre vers le village aperçu, en s'approchant, ils verront un petit village de chasseurs, protégé par une haute barricade en bois, et constitué de huttes en bois et en peaux, 2 chasseurs munis d'arcs et de lances en gardent l'entrée. (...)
En demandant ce qu'il a fait ces derniers temps, le chef leur raconte qu'il est revenu de la chasse il y a 3 jours et qu'hier au moment de repartir, il s'est effondré, alors les autres chasseurs sont retournés sans lui. Il s'agissait du plus vieux dugroupe(presque 40 ans), en auscultant sa femme, plus jeune que lui de 10 années environ, on ne remarque aucun signe de la maladie. (...)
S'ils décident de rester quelques temps au village, ils apprendront que ces gens vivent éloignés de tout et ne connaissent que très peu de chose du reste du monde, a tel point que pour eux les Dragons ne sont que d'énormes créatures volantes trop difficiles à chasser, mais ne vous trompez pas sur leur compte ils ne sont pas dangereux, justes incultes, en fait ce sont des humanistes mais pas extrémistes, seul le chef est fataliste mais rien de flagrant. Si la vie m'était comptée : Une fois arrivé dans la vallée, legrouperepérera des chasseurs aux prises avec une horde de créatures étranges, des sortes d'animaux corrompus, des 'Wiugez'. (...)
Ce qui leur permettra de savoir qu'ils viennent du village au nord (celui de Tork), qu'ils chassent ces créatures depuis toujours et qu'ils n'ont jamais été malade de la sorte, si ce n'est l'unique cas du village (voir ci-dessus). Amélya et le médecin dugroupeconviendront que cela n'est pas l'origine du virus mais que le mal provient de cette vallée. Après avoir expliqué leur présence ici, les chasseurs proposeront leur aide pour la recherche, ce qui permettra de découvrir uniquement le cadavre du Syméass. (...)