Scénario de l'étoile « Nolofinwë » (Mages Gris)
sur Crépuscule au format (623 Ko)
Contient : espions (12)(...) Après cette rude journée, il est temps pour les PJs de se reposer et d'affronter un nouveau rêve (voir dans les annexes Deuxième rêve gris). L'apparition de Jyr : Jyr prend à présent contact avec chacun des deuxespionscar il a appris la venue des 2 groupes. Il essaiera de garder leur trace et de suivre leurs faits et gestes par l'intermédiaire de ses deux « taupes ». (...)
Vous pouvez imaginer toutes sortes de stratagèmes pour qu'ils restent en contact, afin que les deuxespionsfassent leur rapport sans éveiller les soupçons de leur groupe. Jyr ne devrait se montrer personnellement que lors de leur première rencontre, par la suite, les « mouchards » s'adresseront à un de ses lieutenants. (...)
La tour des rêves : Lorianne remettra un message à Cylixiane lui indiquant que les mages noirs sont eux aussi à la recherche de la pierre de dualité. Suivre Lorianne n'est pas aisé car elle est habituée à semer lesespionsde Lignole. Toutefois, si les joueurs sont suffisamment discrets, ils pourront la voir soit reprendre son service auprès de Strik, soit aller voir son père Bloumkal. (...)
La sortie des catacombes et la préparation du rituel A la sortie des catacombes, sauf catastrophe majeure (les deux groupes exterminés par les Syrass), un des groupes possède un artefact et la pierre de dualité, et l'autre uniquement un artefact... Nous partons sur deux postulats possibles : - Les mages noirs ont la pierre (Partie I), - Les mages gris ont la pierre (Partie II), qui de toute façon se conclura sur la réunion lors du rituel. Sans oublier lesespionset Jyr dans tout ça. Toute l'idée est désormais de faire en sorte que les deux parties soient finalement présentes pour le rituel, ce qui va demander une importante synchronisation... Les mages noirs ont a priori la partie un peu plus facile pour la mise en place du rituel, les événements en tiennent compte afin de leur compliquer un peu la vie et les retarder... Cette partie doit être jouée comme une course contre la montre. (...)
Les joueurs se voient donc confier la lourde tâche de partir en compagnie d'un groupe de mages gris pour tenter de trouver dans les ruines de la tour blanche un ancien portail disparu. Et Jyr dans tout ça : Jyr reprend contact avec ses deuxespionsafin de savoir quelle est la situation. Bien sûr, la réponse est loin de lui plaire ! Il va alors encourager sesespionsà tout faire pour faire échouer le rituel et l'aider à introduire des hommes à lui dans le saint des saints. Il insiste pour que l'espion des mages noirs soit présent lors de la cérémonie et empêche l'accomplissement du rituel, lui promettant des renforts. (...)
Les joueurs se voient donc confier la lourde tâche de partir en compagnie d'un groupe de mages gris pour tenter de trouver dans les ruines de la tour blanche un ancien portail disparu. Et Jyr dans tout ça : Jyr reprend contact avec ses deuxespionsafin de savoir quelle est la situation. Il espérait bien que les mages gris s'emparent de la pierre, mais le fait qu'ils aient trouvé une entrée lui plait beaucoup moins... Il hésite bien sur à reprendre la pierre aux mages gris mais ce serait une politique dangereuse car sa position n'est pas si forte... De plus, la pierre ne peut être détruite qu'au cours du rituel et donc, tant qu'il l'aura en sa possession, il risquera la colère de Tereg... Il opte donc pour un plan risqué, aidé les mages gris à s'introduire dans la tour pour intervenir pendant le rituel et faire échouer celui-ci. Il va donc encourager sesespionsà tout faire pour faire échouer le rituel et l'aider à introduire des hommes a lui dans le saint des saints. (...)
- Les mages noirs et le groupe de l'étoile de Telrúnya. - Les hommes de main de Jyr ainsi que les deuxespions. Quelque soit la faction en possession de la pierre (mages gris ou noirs), elle est de toute manière déjà en train d'invoquer le rituel de la façon suivante : La majorité des mages est placée autour de la pierre disposée au centre de l'immense salle aux multiples colonnes de marbre noir, avec pour seule entrée, et donc échappatoire, la double porte protégée par le reste des mages ayant ramené la pierre ainsi que leurs alliés (les PJ s'ils ont finement négocié pour être présent lors du rituel). (...)
Ils ne disposeront tous que de 2 tours, avant que ne surgissent les hommes de Jyr (prévenu par leursespions), arbalète au poing, et abattant sans distinction mages gris et mages noirs. A moins que les PJ ne les agressent, ils n'y feront guère attention, se concentrant principalement sur les mages, pour faire échouer les deux rituels. (...)
C'est alors que les joueurs devraient être surpris, en effet, leurs étoiles font faire, à tout ce petit monde, un bon dans le temps de quelques tours avant l'explosion afin que ceux-ci trouvent un moyen de finir le rituel. Lesespionsne réussiront donc leur tâche que si le rituel échoue une seconde fois. ATTENTION !!! Ce « transport » n'a lieu qu'une seule fois. (...)
Les joueurs « survivants aux précédents combats » se retrouvent donc au milieu des ruines de la salle jonchée de cadavres. Jyr sera alors leur seul moyen de quitter la cité et le désert. Le rôle desespionspeut avoir son intérêt. Crédits et remerciements : Les organisateurs du Tournoi : « Bubu » Laurent BUISSON, La convention « Odyssée 2003 ». (...)Introduction - Voyage dans le désert : Nos joueurs sont installés à Fort Médian depuis quelques jours et attendent une caravane pour retourner vers le nord. Le départ de Lietlohr est une aubaine. Notre équipe est accueillie par ce grand athlète bronzé au visage dur et impénétrable. Il passe devant les joueurs sans dire un mot et se frotte régulièrement le bouc. 'Nom, âge, profession' sortent en salve. L'interrogatoire qui s'en suit est très sommaire : Lietlohr se fie plus à son instinct qu'aux ...