Scénario de l'étoile « Telrúnya » (Mages Noirs)
sur Crépuscule au format (580 Ko)
Contient : soleil (5)(...) Les éclaireurs reviennent au galop et s'entretiennent avec Isaâm avant de repartir aussitôt. Jour du Serpent : Lesoleilse lève. Les érudits commencent à s'impatienter et Isaâm commence à s'inquiéter lorsque le milieu de la matinée arrive, et que ses éclaireurs ne sont toujours pas revenus. (...)
Après la période de forte chaleur, Phaeas et Galwin, les deux éclaireurs, partent comme à l'accoutumée, avant tout le monde pour vérifier la piste. Ce n'est qu'après le couché dusoleil, qu'un des éclaireurs revient, à moitié inconscient. Son bras gauche et son torse sont ensanglantés. (...)
Leurs gourdes sont percées ou plus à leur côté, leurs armes perdues et leurs couvertures envolées ! Par contre, ils ont gagnés quelques coups desoleil. ;-) La proposition des voyageurs : Alors que tout espoir semble perdu, un groupe de trois individus vêtus de pourpre et de mauve (couleurs officielles des mages noirs) se dirigeant au nord passent à côté des PJs. (...)
Remarque n° 3 : Pour agir en début de soirée, les joueurs ont plusieurs possibilités : partir à 9h et arriver vers les 14h puis attendre le soir que la chaleur soit moins forte pour agir (comment font-ils pour échapper ausoleil?), soit partir vers 11h pour arriver quand le camp commencera à peine à s'éveiller. Dans ce cas les PJs n'ont pas dû très bien comprendre que dans un désert même quand c'est le printemps il fait très chaud, surtout l'après-midi. (...)
(3) Une diversion massive : Si les PJs veulent s'allier à la tribu Zûl de Kalas, ils ont intérêt à se dépêcher s'ils veulent arriver à l'oasis de Fenen-Rak avant que lesoleilne soit à son Zénith. Le camp est calme et, à part les gémissements de l'exemple, sans bruit. (...)Introduction - Voyage dans le désert : Dirigée par le commerçant Isâam Beldami, la « caravane du pourpoint bleu » est spécialisée dans le transport de marchandises originaires du territoire Zûl. Tous les deux augures (64 jours), elle se rend à Koran-Rogh afin d'acheter divers produits notamment du textile mais aussi quelques armes, d'apparat ou non, typiquement Zûl. Isâam les revend ensuite à une clientèle fortunée et en mal d'exotisme dans la ville de Férune. Tant qu'elle se trouve dans l'empire ...