Les catacombes de Myriand
sur Crépuscule au format (423 Ko)
Contient : shrokks (9)(...) Ces lieux sont piégés et les demeures au bout de ces issus sont souvent inviolées. (5) La demeure des Syrass : C'est ici que le SyrassShrokksse terre dans les catacombes, affecté d'une paranoïa maladive qui le pousse à soupçonner ses propres congénères. (...)
Niveau -4 : Ce niveau servait lors de la création du tombeau de chambre au trésor, et abritait une petite partie de la fortune du défunt dans la pièce centrale, et le reste dans les deux pièces secrètes. Mais ces richesses ont été déménagées parShrokksil y a des siècles. Depuis, ce dernier en a fait son repaire, et il est très rare que les deux autres Syrass descendent le voir. (...)
Dans la pièce de gauche se trouve seulement un coffre d'ébène et d'argent. Il est fermé à clé (serrure difficulté 20) et contient le Shig deShrokks(p62 du livre de Kalimsshar). A droite se trouve deux pièces : la première accueille toutes les possessions du Syrass, c'est à dire essentiellement diverses composantes magiques. (...)
A partir de l'entrée dans cette pièce, l'ambiance change énormément : d'une atmosphère de vieux tombeau sombre sec et plein de poussières, on passe à des ténèbres malsaines, humides et pénétrantes. Sur la droite se trouve la pièce où se tientShrokks, dos à eux, entouré de flammes violettes, au centre d'un cercle de symboles magiques (il vient de créer un nouveau sort. (...)
) Il se parle à lui-même, empruntant des voix différentes, l'une mélancolique l'autre cynique : - « Cesse de te tourmenter Skilia, tu ne toucheras pas à la pierre, car tout va pour le mieux. » - « Arrête de te mentir à toi-mêmeShrokks, tu sais très bien que l'équilibre est rompu, que la déchéance de notre maître est ... totale. (...)
Il y a peu de chance que le groupe survive à ça, et à ce qui va suivre après, au corps à corps, c'est bien normal non? S'ils engagent la conversation avec le Syrass, tout dépend de leur ton.Shrokksest déchiré par sa double personnalité, et ne sait que faire. Il sera plutôt agressif au début, et un combat pourrait éclater facilement. (...)
Voici plusieurs arguments possibles : Dwan-Tereg a complètement oublié son serviteur, et celui-ci devrait retourner à Nadjar, pour rejoindre son véritable seigneur.Shrokkssera sûrement difficile à convaincre, surtout qu'il pensera que puisqu'on lui a confié la pierre de dualité, on ne l'a pas oublié. (...)
Là, le Syrass répondra qu'ils n'ont pas intérêt à mentir, car il est capable de sonder les esprits, ce qu'il fera immédiatement sur le PJ qui semble le moins apte mentalement à résister (un gros combattant bourru par exemple...). Les PJ peuvent inventer beaucoup de chose. Au début, ce sera surtout àShrokksqu'ils auront à faire, mais peu à peu, et selon leur argumentation, Skilia remontera à la surface, qui donnera alors la pierre de dualité au PJ. (...)
Eux en ont effectivement marre d'être dans ces catacombes, sans la moindre influence sur le monde, et rêvent de rejoindre leur maître à Nadjar. Un combat s'ensuivra certainement, et à deux contre un,Shrokksrisque fort de trépasser. Les deux Syrass donneront alors la pierre aux PJ et ordonneront à ces derniers de partir vite fait avant qu'ils ne changent d'avis. (...)Les catacombes de Myriand sont très anciennes et datent de la création de la cité. Cette ville, régie par des modes de vies différents des Zûl, réclamait des sépultures pour ses morts et un lieu de recueillement adéquat. De par la nature changeante du désert et ses dunes mouvantes, il sembla naturel de créer un lieu protégé : les caveaux. Mais au fur et a mesure de son histoire ces caveaux devenus catacombes prirent différentes fonctions. Tout d'abord un lieu de culte pour les plus fortunés ...