Larmes Célestes
sur Crépuscule au format (907 Ko)
Contient : jungle (22)(...) Le soleil est déjà haut et rien dans le ciel ne laisse penser qu'une tempête élémentaire ait eu lieu. Face à eux se dresse unejungledes plus luxuriantes habitée par des cris des plus étranges et inquiétants. Cettejunglen'est pas sans rappeler la Forêt-Mère tant l'atmosphère qui s'en dégage est menaçante. Table 1 - Premiers contacts Les fourrés ne tardent pas à s'agiter. (...)
Leur étreinte est telle que tous les os de leur prisonnier craquent et du sang ne tarde pas à être avalé par le sable de la plage. Relâchant le corps flasque et sans vie, les racines retournent dans lajungle. En fonction des actions des joueurs durant les évènements précédents, ils auront la possibilité de s'allier à l'un ou l'autre des peuples qu'ils viennent de rencontrer. (...)
S'ils ont choisi d'aider l'homme végétal (qui doit sûrement être une créature purement draconique), ils seront alors sous une surveillance pacifiste. Suivant leur comportement sur l'archipel, le peuple de lajunglepourra se montrer à eux et les considérer comme des alliés potentiels. S'ils soignent la créature, leur intronisation n'en sera que plus rapide. (...)
En revanche, s'ils aident les hommes primitifs, ceux-ci d'abord méfiants pourraient leur demander (à leur manière) de les suivre jusqu'à leur campement. Le peuple de lajungleleur sera alors hostile. S'ils ne font rien. Ils seront sous le regard malveillant du peuple de lajunglemais rien ne leur sera fait. Le peuple attend de voir l'orientation des joueurs. Table 1 - Retrouver la larme, aidés par les Anaks En arrivant au « village » des Anaks (les primitifs), les joueurs ont un rapide aperçu du degré de civilisation de leurs hôtes. (...)
En voyant qu'il n'y a que trois femmes, les chasseurs interrogent le vieillard. Après quelques grognements, l'un des hommes retourne dans lajungle. Pendant son absence, les deux autres chasseurs (ou l'autre si le troisième est mort) expliquent au vieillard qui sont les joueurs. (...)
D'ailleurs, si un joueur tente de le faire l'un des Anaks essaiera de l'empêcher. S'il n'y arrive pas. La peur devient palpable et chacun écoute lajungle. Puis c'est la ruée. Renonçant à l'effet de la surprise tous se mettent à courir vers le camp de leurs ennemis : les Oukelis Table 1 - Retrouver la larme, aidés par les Sharmti'rs Les joueurs sont seuls sur la plage avec l'être vert qui les fixe avec ses grands yeux couleur de hêtre. (...)
En effet ils sentent comme une sorte d'intrusion dans leur esprit. Après quelques minutes douloureuses, l'être s'enfuit dans lajungle. Le poursuivre est vain car il semble s'être évanoui dans la nature. Pourtant sans savoir pourquoi les joueurs se sentiront observés. Totalement désorientés, les joueurs erreront quelques heures dans unejunglequi semble bien décidée à vouloir les perdre. Parfois la progression est difficile, les lianes entravant les chevilles, les feuilles obstruant la vue. Toute « agression » envers lajunglemettra les Sharmti'rs de mauvaise humeur. Ils les conduiront alors vers la tanière d'une bête féroce qui les pourchassera jusqu'au camp des Oukelis. (...)
De plus sa bave semble avoir quelques effets corrosifs si l'on en croit la terre brûlée sous elle. Comme pour empêcher les joueurs de se dérober à ce choix, lajungleoffre une résistance toute particulière à qui voudrait s'en aller (mais cela reste possible). (...)
Mais ce n'est pas aussi simple. Une créature élémentaire du métal se l'est appropriée. De nature craintive, elle s'enfuit dans lajungleemportant son repas avec elle. Quelques uns de ses congénères font de même, l'un d'eux ayant emporté la larme céleste. La poursuite dans lajungleest assez difficile, les lianes et les feuillages gênant considérablement, comme s'ils ne voulaient pas que les joueurs progressent. (...)
Contre toute attente, alors que les Oukelis semblent calmes (surtout depuis la venue de la nouvelle divinité) Une autre tribu primitive sort de lajungle, toutes armes dehors ! Le combat semble inévitable Enfin réunis La bataille entre les deux tribus permet aux deux tables de se retrouver. (...)
Leurs étoiles vont donc s'éloigner quelque peu l'une de l'autre. Si le combat devient vraiment violent, la larme céleste qui est déjà bien fragilisée se brise. Lajungledevient muette ce qui indique forcément un mauvais présage. En effet une créature des plus affreuses sort d'on ne sait où et est bien résolue à bouffer du PJ. (...)
Parmi ces trois peuples, deux sont en fait des tribus primitives qui ne s'aiment pas trop pour la bonne et simple raison qu'ils ont les mêmes territoires de chasse. Leur ennemi commun se trouve être un peuple de lajungle. La tribu Anak (primitifs) Comptant une quinzaine d'individus dont plus de la moitié sont des enfants en plus ou moins bas âge, cette tribu a élue domicile dans une grotte. (...)
Très superstitieux, les Anaks vénèrent les ailés qui parcourent le ciel régulièrement et plus encore le Grand Dragon régnant sur les eaux. Malgré leur ferveur, ils se sont attirés les foudres du peuple de lajungle. Nul ne sait comment cela a commencé mais chacun sait comment cela se finira : par la mort de l'une ou l'autre des tribus. (...)
Comme toujours, les enfants sont en grande majorité car seule une fécondité élevée permet d'assurer la survie de la tribu. Les temps sont rudes, et en plus lajunglesemble s'opposer constamment à eux. Un détail anodin va cependant chambouler leur quotidien : l'arrivée de la larme céleste. Considéré d'abord comme un vulgaire caillou, il s'est avéré que lorsqu'on le porte lajunglealentour se fait plus clémente. L'idole a donc fait place à la larme céleste. Rêvant d'en finir avec les Anaks, les Oukelis vont bientôt faire route vers leurs adversaires, apportant avec eux leur nouvelle divinité protectrice. Les Sharmti'rs (peuple ancien de lajungle) Créés il y a des éons de cela, les Sharmti'rs sont la mémoire de lajunglePyrienne. Ils surveillent les différentes tribus primitives et régulent leur population de manière assez brutale. Ils dialoguent en général par télépathie mais utilisent aussi un langage ressemblant à des craquements de bois. (...)Tournoi 'Etoiles' - 3ème édition. Prélude : Table à tendance humaniste (Sirman Guiltur exclu) Vous avez depuis toujours été bercés par l'idéologie humaniste selon laquelle l'homme n'a pas besoin des dragons pour vivre. Loin de l'extrémisme dont certaines personnes peuvent faire preuve vous avez néanmoins décidé de ne pas rester passif. En effet, vous combattez l'inquisition plus ou moins ouvertement là où elle se montre particulièrement cruelle. C'est ainsi que vous parcourez le ...