Création d'un personnage Fir Bolg
sur Crépuscule
Note du traducteur : cette partie de l'article est adaptée pour suivre la création avancée des personnages présentée dans le suppléments 'Chevalier Aventureux' édité chez Oriflam. I - Les données personnelles : Pays d'origine La table de compétence du peuple Fir Bolg ne tient pas compte du sexe pour une raison bien précise. Les personnages crées doivent être particuliers et non tirés d'un moule stéréotypés qui pénalise la femme qui n'est pas, ici, jugée comme le sexe faible. De plus, du ...Contient : bonus (10)(...) Table de génération 'Ri Damhna' : Le peuple Fir Bolg ajoute +2 à son jet dans cette table. La génération Ri Damhna est ajoutée comme unbonusau jet dans la Classe du père ( ex : Gen 4 donne unbonusde +4) D20 Modifié Résultat 1-2 Gen 4: frère, soeur ou cousin d'un chef de clan. 3-6 Gen 3: fils, fille, neveu/nièce d'un chef de clan. (...)
II - Traits et Passions : Détermination des modificteurs Modificateurs de religion : Les cinq traits de personnalité du paganisme Fir Bolg (chaque trait recevant unbonusde 3 à la création du personnage) sont les suivants : Energique Rancunier Généreux Miséricordieux Fier. Lebonusreligieux est de +3 en CONstitution. Ces traits peuvent être pris en exemple pour représenter un code de vie, pratiqué dans la vie quotidienne, spécifique aux Fir Bolg, un ' idéal ' de vie plutôt qu'une mystérieuse nature profonde de l'esprit Fir Bolg ( par exemple, un chef de clan va jusqu'au bout de sa vengeance, juste pour montrer sa miséricorde en ne trnchant pas la tête du fautif ; de même, le chef de clan montre sa générosité par des cadeau comme tout bon chef de clan Erainn le ferait, même s'il dirige une tribu pauvre. (...)
- Maîtrise des nuées 1. . Les enchanteurs Fir Bolg peuvent aussi ajouter leur compétence d'industrie commebonusau lancement du sort à deux conditions : l'enchanteur doit ensorceler un objet (arme, vêtement, bijou,. (...)
L'investissement des objets par la substance met aussi de côté l'utilisation des talismans, et ces objets ( avec le lieu consacré et la possibilité d'avoir une réussite critique augmentée par lebonusd'industrie) peuvent être enchanté pour au moins quelques années, si ce n'est à vie. Le maître de jeu doit être encouragé imaginer des effets magiques pour les objets qui ne ressemblent pas forcément à un effet direct d'un autre talent. (...)
Avec ou sans un sort permanent de Lieu Consacré sur son échoppe, l'enchanteresse peut attirer 70 points ( limite magique) pour chaque sort de Lieu Consacré lancé. 60 points produisent soit unbonusde 8 points à un talent spécifique, soit +4d20 de fluide magique. Pour cet exemple, notre enchanteresse opte pour unbonusde 4 pour augmenter les chances de critique et +2d20 de fluide magique qui sera nécessaire pour augmenter la durée de vie du sort lancé sur les objets. Avec une industrie de 10 et lebonusdu Lieu Consacré, l'enchanteresse en est à +14 debonusà son talent qui est de 12, ce qui donne 26. Un jet de 14 à 20 sera donc un critique, doublant sa limite magique à 140 points ( c'est l'effet standard d'un critique au lancement du sort ) . Les objets magiques peuvent donc être créés de la manière suivante : l'épée intelligente peut recevoir un sort de Nécromancie (Spiritisme pour 40 points) qui lie un esprit (en espérant qu'il sera serviable) sur l'arme, lui donnant une voix et un esprit ; le bracelet peut recevoir un sort de guérison (peut-être Aide aux premiers soins de +5 pour 20 points, ou plus prestigieux, guérison accélérée pour 60 points lancé avec suffisamment de puissance pour que le rythme de guérison du porteur soit tellement augmenté qu'il puisse guérir chaque jour au lieu d'une fois par semaine. (...)