En avant la muzhik
sur Le Capharnaüm de Grolf au format (654 Ko)
Contient : croissantin (7)(...) Et vogue la galère : Au fur et à mesure que le bateau se rapproche, il est possible de discerner certains détails. Il s'agit en fait d'une galère, arborant un pavilloncroissantin. Pour ceux qui ont quelques connaissances en marine, c'est le type de galères à bord desquelles les croissantins emploient des esclaves ou des condamnés. (...)
La libération de la fille et l'issue de la scène restent les mêmes : voir le paragraphe Sortie de scène... Combat au Combat au Combat au Combat au riad riad riad riad Le chef de la garde de l'émir est Müdjat, un fier guerriercroissantinet homme de confiance de Yusuf. Il sera rapidement sur place si un combat se produit dans la propriété (voir sa fiche en annexe). (...)
Ils détailleront ensuite les circonstances de la dernière disparition de leur soeur : à quelques rues de là, quatre cavaliers ont déboulé près d'eux et alors que trois d'entre-deux faisaient diversion, le dernier enlevait Svetlana en travers de sa selle. Ils ont pu apercevoir le cavalier en question, uncroissantin, dont la description rappellera immanquablement à Tancrède le marchand d'esclaves à qui il a acheté la belle. (...)
Yusuf ibn Gurcan el-Hadraoui — Vilain : Gaillardise 2, Dextérité 2, Esprit 4, Détermination 3, Panache 2 Réputation : -22 Epées de Damoclès : — Arcane : Cupide Avantages : Tikaret-baraji (L/E), Jadur-baraji (P), Kurta-baraji (L/E), Ruzgar-baraji (P), Castillan (P), Vodacci (L/E), Han Hua (P), Accentcroissantin(Kurta'kir, Iskandar), Maître de l'Ajedrez Courtisan : Cancanier 4, Danse 1, Diplomatie 3, Eloquence 2, Etiquette 1, Intrigant 4, Jouer 3, Mode 1, Pique-assiette 4, Politique 5, Séduction 2, Sincérité 3 Erudit : Erudit : Erudit : Erudit : Droit 4, Histoire 1, Mathématiques 3, Philosophie 1, Recherches 2, Théologie 1 Malandrin : Contact 5, Connaissance des bas fonds 2, Orientation citadine 2, Sens des affaires 3 Marchand : Tisserand 3, Comptabilité 3, Evaluation 4, Marchandage 4 Pugilat : Attaque (pugilat) 2, Direct 1, Jeu de jambes 2. (...)
Müdjat — Vilain : Gaillardise 5, Dextérité 3, Esprit 3, Détermination 3, Panache 4 Réputation : -5 Epées de Damoclès : Défait Arcane : Fier Avantages : Tikaret-baraji (L/E), Jadur-baraji (L/E), Ruzgar-baraji (L/E), Ussuran (P), Han Hua (P), Accentcroissantin(Jadur'rihad), Dur à cuire, Grand, Réflexes éclairs, Sens aiguisés Ecole d'escrime de Yael (Compagnon) : Désarmer (escrime) 4, Double parade (escrime) 4, Feinte (escrime) 4, Exploiter les faiblesses 4 Acrobate : Acrobatie 2, Amortir une chute 2, Contorsion 1, Equilibre 2, Jeu de jambes 3, Roulé-boulé 2 Bateleur : Chant 1, Comédie 2, Danse 3, Eloquence 2 Domestique : Discrétion 3, Etiquette 2, Mode 2, Tâches domestiques 1 Malandrin : Contact 2, Connaissance des bas fonds 3, Orientation citadine 4 Athlétisme : Acrobatie 2, Amortir une chute 2, Escalade 2, Jeu de jambes 3, Soulever 2, Course de vitesse 3, Lancer 2, Pas de côté 3, Roulé-boulé 2 Couteau : Attaque (couteau) 3, Parade (couteau) 3 Escrime : Attaque (escrime) 4, Parade (escrime) 4 Salim al-Amri : Salim et ses cavaliers sont des pilleurs, des bandits de grand chemin. (...)
Salim al-Amri — Vilain : Gaillardise 2, Dextérité 4, Esprit 4, Détermination 2, Panache 3 Réputation : -12 Epées de Damoclès : — Arcane : Fier Avantages : Tikaret-baraji (L/E), Jadur-baraji (L/E), Ruzgar-baraji (L/E), Atlar-baraji (P), Ussuran (P), Accentcroissantin(Atlar'rihad), Khêl-kalb, Pur-sangcroissantin, Réflexes de combat, Sens aiguisés Ecole d'escrime de Vahiy (Compagnon) : Ordres (Enveloppement) 4, Ordres (Reconnaissance) 4, Ordres (Repli) 4, Tir à l'arc monté 5, Exploiter les faiblesses 4 Chasseur : Déplacement silencieux 2, Pister 3, Signes de piste 2, Survie 3, Guet-apens 4, Dressage 2 Malandrin : Contact 3, Orientation citadine 2, Sens des affaires 2, Connaissance des bas fonds 3 Receleur : Contact 3, Evaluation 2, Sens des affaires 2, Connaissance des bas fonds 3, Marchandage 4 Athlétisme : Escalade 1, Jeu de jambes 3, Course de vitesse 3, Lancer 2 Arc : Attaque (arc) 5, Fabricant de flèches 2, Tir à l'arc monté 5, Tir instinctif 3 Cavalier : Equitation 5, Dressage 2, Sauter en selle 3, Voltige 1 Commandement : Commander 3, Stratégie 2, Tactique 3, Guet-apens 4 Escrime : Attaque (escrime) 4, Parade (escrime) 3. Cavaliers de Salim al-Amri : Les cavaliers de Salim préfèrent combattre à cheval en suivant les tactiques établies par leur chef. (...)Synopsis : Mais que diable allait-il faire dans cette galère ? C'est sans doute la question que l'on peut se poser en constatant le destin tragique de Tancrède Balleroy de Martise, jeune baron montaginois en visite dans l'Empire du Croissant. C'est en effet enchaîné au banc d'une galère croissantine que les personnages le découvrent. En le libérant, ils s'en font immédiatement un ami et un débiteur, mais c'est une requête bien insensée qu'il leur fait : la promise de Tancrède est ...