Compendium de sorcellerie
sur Le Capharnaüm de Grolf au format (1.3 Mo)
Contient : aide (14), aidé(...) Quelques saints hommes et femmes, habituellement un ou deux par village, sont capables de transmettre des demandes d'aideaux arbres. Un magicien des arbres de Koryo peut dépenser un Dé d'Héroïsme et faire un jet de Détermination contre un ND de 15 pour faire suffisamment pousser de fruits et de noix sur un arbre pour nourrir un homme par jour, plus un par augmentation prise sur le jet. En temps de guerre, le magicien peut demander uneaidespéciale à une forêt ou à une jungle. En dépensant un Dé d'Héroïsme et en faisant un jet de Détermination contre un ND de 10, le Song Hwang Tung peut, lui et une personne supplémentaire par augmentation, entrer dans une autre dimension connue comme la Forêt des Esprits Sylvains. (...)
Mais dés qu'il les vit à ses côtés, il tomba raide mort sous le coup de la fatigue. Apprenti : vous pouvez, en utilisant un dé d'héroïsme, appeler à l'aide. Vous pouvez choisir un nombre d'amis égal à votre rang dans cette compétence. Ils vous entendront tous, quelle que soit la distance vous séparant et sauront immédiatement où vous vous trouver (ou au moins l'endroit d'où vous avez appelé). (...)
Seul le charme et autres effets bénéfiques similaires permettent de vous faire bénéficier de ce bonus contre un Flamboyant, alors que seule l'intimidation et autres effets négatifs similaires vous confèrent ce bonus contre une Ombre. Adepte : vous pouvez, en utilisant un dé d'héroïsme, appeler à l'aidele Sidhe le plus proche. Effectuez un jet de Détermination + Roi Elilodd contre un ND de 30. Si vous réussissez, un Flamboyant répond à votre appel et vousaidedu mieux qu'il le peut (pour un certain prix, naturellement). Si le résultat de votre jet est de 10 ou moins, c'est une Ombre qui se présente, et le prix de son assistance (en partant du principe qu'elle ne vous tue pas sur-le-champ) sera beaucoup, beaucoup plus lourd. (...)
A partir de cet instant, ses oeuvres et ses idées furent considérées avec le plus grand respect. Et il finit par rejoindre le panthéon qu'il avaitaidéà de nombreuses reprises. Effet général : le skjaeren peut tenter d'avoir des visions d'autres lieux, mais le pouvoir de la rune Mystère empêche de voir au-delà de quinze mètres, ne laissant distinguer qu'un brouillard gris. (...)
La lame semble capable de dupliquer une attaque portée contre un adversaire. Une fois par scène, dès que vous avez touché et infligé des dommages à un ennemi à l'aidede cette arme, vous pouvez consacrer votre action suivante (une fois que la phase se présente) à l'activation du pouvoir du sabre, et ce en utilisant un dé d'héroïsme. (...)
Lorsqu'une lame du mystère est mal équilibrée, son utilisateur souffre d'une pénalité d'un dé (à lancer et à garder) sur tous ses jets d'attaque et de défense active effectués à l'aidede l'épée. Lames du mystère de Renart Lames du mystère de Renart Lames du mystère de Renart Lames du mystère de Renart 0 : Garrot. (...)
Lorsque l'utilisateur parvient à obtenir une augmentation sur son ND pour toucher, le jet de dommage qui suit augmente de 2 points (ainsi un 18 passera à 20) par augmentation (en plus de tous les dés de dommages normaux supplémentaires). 1 : flamberge. Lorsqu'il effectue un jet de dommage pour des blessures infligées à l'aidede cette épée, l'utilisateur relance tous les 1 jusqu'à ce qu'il n'en reste plus. 2 : lame légère. (...)
8 : garde pointue. La garde de l'épée est décorée de plusieurs pointes aiguisées. Les coups de pommeau infligés à l'aidede cette épée infligent 2G2 de dommages plutôt que 0G2. 9 : jamais émoussée. Cette épée ne perd jamais son fil tranchant. (...)
Lorsque l'on brandit l'épée et que l'on appuie sur un bouton dissimulé, elle vaporise de l'huile qu'elle enflamme à l'aided'un silex incorporé. Le résultat produit un arc de feu qui part de l'extrémité de l'épée. La cible peut éviter l'arc en effectuant un jet de dextérité + roulé boulé contre un ND de 20 (sans dépenser d'action). (...)
8-9 : la lame cupide. Le porteur de cette épée peut utiliser une action pour ouvrir une brèche dans les airs à l'aidede son arme et y plonger son autre main. Cela permet au porteur d'agir comme s'il disposait de 3 rangs dans la compétence porté « poche », sauf que les objets qui se trouvent à l'intérieur ne disparaissent jamais. (...)
Ajoutez +5 à votre ND pour être touché. w P'i Stagnation : Ch'ien (Paradis) / K'un (Terre) L'immobilitéaidele grand homme à atteindre le succès. Si vous échouez sur une Défense Active, vous pouvez dépenser un Dé d'Héroïsme pour relancer votre jet. (...)
z T'ai Paix : K'un (Terre) / Ch'ien (Paradis) Il perpétue et cultive les dons du ciel et de la terre, et ainsiaidele peuple. Vous gagnez une Augmentation Gratuite sur tous vos jets de Théologie. @ K'un Le Réceptif : K'un (Terre) / K'un (Terre) Suivre donne la direction. (...)
Vous gagnez une Augmentation Gratuite sur tous vos jets de Comportementalisme. A Huan Dispersion : Sun (Vent) / Kan (Eau) Il apporte de l'aideavec la force du cheval. Vous gagnez une Augmentation Gratuite sur tous vos jets d'Equitation. n Chia Jen Famille (Clan) : Sun (Vent) / Li (Feu) L'homme supérieur a du sens dans ses paroles, et de la durée dans son style de vie. (...)Ce compendium destiné tant aux meneurs de jeu qu'aux joueurs vous permettra d'avoir toutes les toutes les toutes les toutes les écoles de sorcellerie officielles, ainsi que tous les avantages magiques pour les Secrets de la Septième Mer . Il contient également une compilation des fiches parues sur le site du Capharnaüm de Grolf (http://www.grolf.fr/ ). En plus, vous trouverez les règles de création d'un personnage sorcier et quelques ...