Compendium de sorcellerie
sur Le Capharnaüm de Grolf au format (1.3 Mo)
Contient : humain (10)(...) En second lieu, vous êtes capable de complètement désarticuler chaque jointure de votre corps, vous permettant de vous faufiler dans les trous et les tunnels qui sont trop petits pour un êtrehumain. Vous devez dépenser un dé d'héroïsme pour activer cette capacité. Réussir cette prouesse requiert 13 actions, moins votre rang dans le trait dextérité, moins votre rang dans la compétence Flexibilité. (...)
Si le Graal venait à être perdu, les sorciers d'Avalon perdraient leurs pouvoirs jusqu'à son retour. Contrairement aux sidhes, unhumainne peut avoir plus d'une légende glamour dans un trait. Cependant, pour chaque point au dessus de 5 dans un trait, le personnage gagne une légende supplémentaire dans ce trait. (...)
Le Roi Cornu (Gaillardise) : Le Roi cornu est l'incarnation de la masculinité et de la puissance parmi les Sidhes. Aucune femme,humainou sidhe, ne peut résister à son étreinte et elles seraient mêmes enclines à être étreintes par le Roi cornu à la simple vue de sa magnifique forme. (...)
5) Styrke (« Force ») — ND 15 / 25 / 40. La cinquième rune est celle de la Force. Elle est en lutte contre Chair pour le contrôle du corpshumain. Le dieu qui la personnifie était un guerrier, de coeur et de corps. Il avait l'âme d'un démon et la puissance du plus sauvage des taureaux. (...)
Herje était l'incarnation vivante de ce pouvoir dévastateur, un homme affligé de la pire malchance qui ait jamais frappé un êtrehumain. Comme de nombreux autres dieux ancestraux, Herje quitta sa terre natale après les Mauvais Jours et presque toutes ses représentations (excepté celles portées par les skjaeren qui le vénèrent pour la puissance de sa rune) furent brûlées dans l'espoir qu'il ne revienne jamais. (...)
Bien sûr, ceux qui lâcheront prise, dans le maelström séparant deux portails (jet de Gaillardise contre un ND 10, mais seulement lorsque les vents sont vraiment violents), se perdront à jamais. Les limites de Porté : Le mal du passage du passage du passage du passage Tout êtrehumainqui franchit un portail, y compris le sorcier qui l'a ouvert, subit le mal du passage. Les symptômes sont proches du mal de mer, mais sont bien plus violents : les nausées et les étourdissements sont fréquents et le malaise peut perdurer des heures. (...)
Si le contact est brisé pour une raison ou une autre, le sorcier doit tout recommencer. Si le sorcier souhaite affecter un objet en mouvement (comme un attelage ou un êtrehumain), il doit effectuer un jet d'Attaque (Pugilat ou Combat de rue) ou de Prise (compétence de la spécialisation Lutte). (...)
S'il réussit, il n'a aucun rêve de dragon cette nuit-là (ND 30). Partie du corps : Pied. Composant physique : la représentation d'un piedhumainsur un support quelconque, y compris un dessin ou une peinture. (Un vrai pied coupé ne peut pas être utilisé) (1) Le Talisman donne à son porteur un +0g1 à tous ses jets de Jeu de jambes, Course de vitesse, Pas de côté, ou Coup de pied (ND 25). (...)
L'utilisateur doit faire un jet de Détermination contre un ND égal à 5 + 5 pour chaque faisan que vous voulez commander (ND 15). Partie du corps : OEil. Composant physique : la représentation d'un oeilhumainsur un support quelconque, y compris un dessin ou une peinture, ou même une pierre semi-précieuse comme une agate semblant avoir comme un oeil. Un oeil préservé (humainou autre) peut aussi convenir. (1) Le Talisman donne à son porteur un bonus équivalent à l'Avantage Sens Aiguisés (ND 25). (...)Ce compendium destiné tant aux meneurs de jeu qu'aux joueurs vous permettra d'avoir toutes les toutes les toutes les toutes les écoles de sorcellerie officielles, ainsi que tous les avantages magiques pour les Secrets de la Septième Mer . Il contient également une compilation des fiches parues sur le site du Capharnaüm de Grolf (http://www.grolf.fr/ ). En plus, vous trouverez les règles de création d'un personnage sorcier et quelques ...