Compendium de sorcellerie
sur Le Capharnaüm de Grolf au format (1.3 Mo)
Contient : soleil (20)(...) Pire, vous commencez la partie avec l'épée de Damoclès amour perdu (2PP) pour laquelle vous ne recevrez jamais de points d'expérience. Diurne (2PP) : Vous vous sentez faible lorsque vous êtes privés de la lumière dusoleil. A moins que vous vous ne trouviez en pleinsoleil, vous lancez deux dés de moins sur tous vos jets. Vous ne pouvez pas prendre la malédiction nocturne. (...)
Vous ne pouvez prendre la malédiction lié à la mer. Nocturne (1PP) : Vous avez du mal à agir en pleinsoleilet lancez en ce cas un dé de moins sur tous vos jets. Vous ne pouvez prendre la malédiction diurne. (...)
6 Le personnage est sensible aux lumières vives; il perd 1g0 dé à tout jet effectué à la lumière dusoleil. 7 Le personnage est mentalement déficient; il perd un point d'Esprit permanent (minimum 1), et ne peut jamais avoir un Rang d'Esprit au-dessus de 3 (ou 2 si ce résultat est tiré deux fois, ou 1 s'il est tiré trois fois). (...)
Les perceptions surnaturelles du Takim'aldiz font que son regard semble souvent perdu dans le vide. Vous pouvez percevoir la position actuelle des étoiles, des planètes, de la lune et dusoleil, ainsi que de tout objet céleste, comme les comètes, même s'ils ne sont pas visibles à cause de facteurs tels que la lumière du jour, le climat, ou tout simplement, en ayant les yeux fermés. (...)
Apprenti : utilisez un dé d'héroïsme pour transformer un petit objet (moins de 30 cm³) en l'un des objets indiqués ci-dessous, jusqu'au prochain lever desoleil(ou jusqu'à ce que vous décidiez d'interrompre l'enchantement) où il retrouvera sa forme originelle. Si l'objet est brisé après transformation, tous les débris disparaîtront au lever dusoleil, à l'exception d'un (déterminé au hasard), qui retrouvera sa forme d'origine inaltérée. Un couteau Un morceau de fromage de la taille du poing : s'il est mangé, l'objet d'origine est détruit. (...)
Vous pouvez utiliser un dé d'héroïsme pour adopter l'une des formes que vous connaissez jusqu'au lever desoleilsuivant. Vous pouvez également utiliser deux dés d'héroïsme pour transformer, jusqu'au lever desoleilsuivant, une personne volontaire (ou un cheval, volontaire ou pas) dans l'un des formes que vous connaissez. L'enfant : la personne affectée rajeunit temporairement. (...)
Tant que vous ne quittez pas le lieu choisi, vous ne pouvez mourir ou sombrer dans l'inconscience, jusqu'à ce que lesoleilse soit levé et couché une fois. Vous subissez des blessures graves, mais elles restent sans effets tant que la magie est active. (...)
Le premier porteur de cette rune, Fornuft, était un artiste vieillissant devenu aveugle en voulant peindre lesoleil. Il finit par recevoir une inspiration divine, et commença à créer des oeuvres d'art basées sur les exploits des autres dieux vesten. (...)
Si vous obtenez un résultat inférieur à la moitié du ND (arrondi à l'entier supérieur), vous êtes prisonnier de votre forme actuelle jusqu'au prochain lever desoleil. Vous utilisez la compétence Homme pour reprendre votre forme d'origine (ND 15) de la même manière, mais vous n'avez pas à utiliser d dé d'héroïsme. (...)
Vous devez toujours utiliser la compétence Homme pour retrouver votre forme d'origine (ND 15) et si vous obtenez un résultat inférieur à la moitié du ND (arrondi à l'entier supérieur), vous restez là encore prisonnier de votre forme actuelle jusqu'au prochain lever desoleil. Maître : L'esprit de la bête. A ce niveau de maîtrise, vous avez enfin percé l'ultime vérité de la Vénérable Grand-Mère. (...)
En outre, vous n'avez plus besoin d'utiliser la compétence Homme pour reprendre votre forme d'origine puisque vous n'avez subi aucune transformation physique. Les effets de la conjuration s'évanouissent toujours au prochain lever desoleilou avant si le sorcier a décidé de les interrompre. Les différentes formes animales : Vous trouverez ci-dessous la liste des différentes formes animales que peuvent choisir les sorciers Pyeryem, ainsi que les capacités correspondantes. (...)
Arcanes des héros : Arcane / Travers / Vertu : 0 Le Mat Curieux Béni des dieux 1 Le Bateleur Ambitieux Volontaire 2 La Papesse Hédoniste Intuitif 3 L'Impératrice Libertin Rassurant 4 L'Imperator Impulsif Confiant 5 Le Hiérophante Naïf Inspiré 6 L'Amoureux Amour impossible Passionné 7 Le Chariot Présomptueux Victorieux 8 La Justice Critique Exemplaire 9 L'Hermite Entier Concentré 10 La Roue de la Fortune Malchanceux Chanceux 11 La Force Couard Courageux 12 Le Pendu Indécis Altruiste 13 La Mort Téméraire Impassible 14 La Tempérance Envieux Maître de soi 15 Légion Dévoué Perspicace 16 La Maison Dieu Arrogant Mystérieux 17 L'Etoile Borné Charismatique 18 La Lune Distrait Observateur 19 LeSoleilFier Amical 20 Le Jugement Fanatique Psychologue 21 Le Monde Cupide Baroudeur. Apprentie : toucher les filaments. (...)
Cette cérémonie requière la présence d'au moins dix Sange Tarans, elle doit durer au moins une demi-heure et doit avoir lieu entre le coucher et le lever dusoleil. Au plus fort de la cérémonie, le personnage doit faire un jet de Détermination + Taramonde avec un ND de 25. (...)
Si un dieu ne quitte pas un personnage de son propre fait, il le quitte de toute façon au prochain lever desoleil. Un dieu ne peut habiter un même personnage qu'une fois par mois. Le MJ a le droit d'interdire la possession quand il le veut. (...)
Il ne peut le faire qu'une fois par jour et par personnage, et seulement entre le coucher et le lever dusoleilZerstörung : Pays d'origine : Eisen. Compétences : Apposition rapide, Contact à distance, Contact indirect, Désintégration, Effet cible. (...)
Une fois la ceinture attachée, seul le porteur peut l'ôter. La ceinture s'arrête de luire si on l'expose à la lumière dusoleilou si on la détache. Chope et cannelle ternies (2PP) : Vous avez acquis ces objets auprès d'un marchand itinérant qui n'en réalisait pas la valeur. (...)
La lame d'ombre disparaît et ne peut être rappelée pendant une heure si on en expose ne serait-ce qu'un centimètre à la lumière dusoleil. Note: Tout ce qui révoque la sorcellerie est à même d'affecter cet avantage. Lorsqu'il acquiert cet avantage, un sorcier perd tous ses pouvoirs magiques (à l'exception de ceux de nacht). (...)Ce compendium destiné tant aux meneurs de jeu qu'aux joueurs vous permettra d'avoir toutes les toutes les toutes les toutes les écoles de sorcellerie officielles, ainsi que tous les avantages magiques pour les Secrets de la Septième Mer . Il contient également une compilation des fiches parues sur le site du Capharnaüm de Grolf (http://www.grolf.fr/ ). En plus, vous trouverez les règles de création d'un personnage sorcier et quelques ...