Compendium de sorcellerie
sur Le Capharnaüm de Grolf au format (1.3 Mo)
Contient : panache (25)(...) Vous bénéficiez d'un bonus de + 5 points à tous vos jets de gaillardise (y compris les jets de blessures) et de dommages. En outre, votre niveau de peur (si vous en avez un) augmente du tiers de votrepanache(arrondir à l'entier supérieur). Lors d'une bataille, un berserk enragé est toujours en première ligne. (...)
Serpent : Ajoutez 10 à votre Initiative Totale. Singe : Vous gagnez un rang supplémentaire en Escalade. Tortue : Vous perdez un rang dePanache, mais tous les dommages qui vous sont infligés sont réduits de 10 Blessures Légères. Oroi d'ancètres : Les oroi d'ancêtres sont les esprits d'anciens des tribus. (...)
Rang Dommages : 1 1g1 2 2g1 3 2g2 4 3g2 5 3g3. Sorte / El Fuego Adentro : Sentir la chaleur. En effectuant un jet dePanache+ Sentir la chaleur, le sorcier peut sentir les variations de température autour de lui. Il peut utiliser cela pour sentir la présence d'êtres vivants, mais il ne peut déterminer leur position précise en dehors d'une direction générale et de leur nombre. (...)
Lancez un nombre de dés égal à votre Détermination, et gardez le plus élevé pour déterminer les dommages réalisés par cette action. La tempête de sable dure un nombre de rounds égal au double de votrePanache, après quoi elle se dissipe, le temps retournant à ce qu'il était avant sa création. Vous pouvez stopper la tempête quand vous le souhaitez, en dépensant une action. Ainsi, un rimâl avec Dextérité 2, Détermination 4, etPanache3 qui créé une tempête alors que le temps est dans son état par défaut (0g0, 1 jour), et prend 4 augmentations, aura une tempête qui causera 4g2 dés de dommages à tous ceux qui l'entourent et qui durera 6 rounds. (...)
Vous pouvez dépenser un dé d'héroïsme pour détecter de l'eau. Pour faire cela, vous devez effectuer un jet dePanachecontre un ND de 5. Si vous réussissez, vous trouvez un endroit où, en creusant une dizaine de minutes, vous aurez un demi-litre d'eau, plus un autre demi-litre par augmentation faite sur le jet. (...)
Une fois mise au jour, l'eau s'évaporera rapidement si elle n'est pas récupérée. Afin d'invoquer la pluie, vous devez dépenser un dé d'héroïsme et faire un jet dePanache+ Perception du Temps contre un ND de 30. Si vous réussissez, vous créez une pluie qui tombera sur un demicentimètre par jour, plus un autre demi-centimètre par augmentation faite sur le jet. (...)
Une fois que le Sulimaq'i est venu dans une oasis et a bu de son eau, il reste lié à elle. N'importe quand, vous pouvez faire un jet dePanache+ Navigation contre un ND de 20 pour avoir une idée de la distance et de la direction où se trouve l'oasis la plus proche où vous ayez bu. (...)
Chaque saison, les plantes dont ils prennent soin produisent 20% de grains ou de fruits de plus que la normale pour chaque rang dePanachedu fermier. Ainsi, un Nha Nong avec 2 enPanachepermettra à ses plantes de produire 40% de plus que ce qu'elles donneraient normalement. Un Nha Nong bénéficie également de deux augmentations gratuites sur ses jets sous la compétence Jardinier. (...)
Une vigne animée a des rangs en Gaillardise, Dextérité, Détermination, Prise, et Etreinte, équivalents au rang dePanachedu Nha Nong. Elle possède 1 enPanacheet en Esprit, et est considérée comme un Homme de Main. Tashila (20 PP; Tashil uniquement) : Parmi les saints hommes du Tashil, les Tashila sont un ordre d'ascètes qui s'efforcent d'atteindre leur plein potentiel en acquérant une conscience totale afin d'unifier leur corps, leur esprit et leurs émotions. (...)
Youya Chima Ren (20 PP; Xian Bei uniquement) : Les meilleurs cavaliers du Xian Bei, comme ceux de l'Empire du Croissant, entretiennent une relation particulière avec leur monture, comme si le cavalier et son cheval devenaient plus que la somme des deux. Vous pouvez communiquer verbalement avec votre monture, et faire un jet dePanachesous un ND de 10 pour essayer de la comprendre lorsqu'elle tente de dialoguer avec vous. De plus, votre relation mystique vous permet de vous 'fondre' avec votre cheval, devenant ainsi une seule créature. (...)
Cette forme combinée apporte également un bonus sur chaque jet égal au rang le plus bas des deux scores dans le trait utilisé pour ce jet. Les jets de dommages gagnent un bonus à la plus basse des deux Gaillardises, et lePanachele plus bas est ajouté à l'Initiative Totale. Ce sont des bonus ajoutés au résultat du jet, et non des dés supplémentaires à lancer. (...)
Prenez les dommages donnés par la table, ajoutez-y un dé lancé et gardé (+1g1), et infligez ces dégâts à toute personne se trouvant dans la zone au début de la phase 10 de chaque round jusqu'à ce que la tempête prenne fin ou qu'elle trouve une protection. La tempête dure un nombre de rounds égal à deux fois votrePanache, après quoi elle se dissipe, et le climat revient à son état précédent. Vous pouvez aussi stopper la tempête quand vous le souhaitez en utilisant une action. (...)
Sa Gaillardise est toutefois réduite de 2 rangs en raison du stress lié au trépas, et si son score en Gaillardise devait être inférieur à 0, toute magie serait alors impuissante et il mourrait pour de bon. Bien sûr, même si la magie fait effet, il a peut-être déjà été enterré... Jeremiah Berek (Panache) : Jeremiah Berek est une légende vivante. Il est devenu si célèbre que les mages Glamour ont commencé à utiliser le pouvoir de sa renommée (et de son incroyable chance). (...)
Vous ne pouvez vous servir de ce pouvoir plus d'une fois par jet, pas plus qu'il n'est cumulable avec un autre pouvoir permettant de tenter de nouveau un jet. Reine des Cieux (Panache) — Glamour sidhe. La Reine des Cieux agit comme le seul monarque des Sidhes. Bien que ses soeurs puissent être en désaccord sur l'étendue de son domaine, elles ne lui disputent pas son pouvoir publiquement à cause de son attitude hargneuse et sa capacité à lentement drainer les pouvoirs. (...)
Maître : utilisez un dé d'héroïsme pour diminuer le ND de votre prochain jet d'attaque à l'arc de 5 par rang dans cette compétence. St Rogers (Panache) : La capitaine Rogers fut le tout premier pirate. On raconte que son bateau faisait partie de lui — deux proches amis naviguant ensemble sur les vagues. (...)
Maître : vous pouvez, en utilisant un dé d'héroïsme, réduire le ND d'un seul jet de Crochetage de 10 fois votre rang dans cette compétence. Thomas (Panache) : Les légendes racontent le voyage de Thomas jusqu'à la cour des Sidhes et comment il y apprit à sentir et à résister à la sorcellerie. (...)
Un individu enduit de cette potion paraît moins rapide jusqu'au terme de l'effet ou jusqu'à ce qu'il s'en débarrasse. Le rang dePanachede l'individu est modifié par la puissance de la potion, d'autant que le souhaite le mixtionneur au moment où il crée le breuvage (minimum 0). Cette potion est sujette aux règles régissant la modification des traits. Si le rang dePanachetombe à 0, voici les règles à suivre pour calculer son initiative : il a une action par tour, qui se déroule toujours en phase 10, et son initiative totale est égale à 0. (...)
Ingrédients : une écaille de poisson et une patte avant de mante religieuse. Un individu buvant cette potion réagit plus rapidement jusqu'au terme de l'effet. Le rang dePanachede l'individu est modifié par la puissance de la potion, d'autant que le souhaite le mixtionneur au moment où il crée le breuvage. (...)
Rapidité : Vos mains sont si rapides que nul ne saurait suivre leurs mouvements du regard. Tous vos jets dePanacheprofitent d'un bonus de +1 par rang dont vous disposez dans cette compétence. Ce bonus s'applique aussi à l'initiative totale, pas aux dés d'action. (...)
Quand un personnage est possédé, il prend les pouvoirs du dieu : augmentation de la Gaillardise de +2, de la Dextérité de +2, de la Détermination de +1 et duPanachede +2. Il aura accès à toutes ses compétences et capacités normales, et aura toutes ses compétences de Taramonde à 5. (...)
(2) Le Talisman empêche les rêves de son porteur d'être envahis par les dragons. Quand il utilise le Talisman, il doit faire un jet dePanachecontre un ND égal à dix fois son rang dans l'Epée de Damoclès Rêves de dragon. S'il réussit, il n'a aucun rêve de dragon cette nuit-là (ND 30). (...)Ce compendium destiné tant aux meneurs de jeu qu'aux joueurs vous permettra d'avoir toutes les toutes les toutes les toutes les écoles de sorcellerie officielles, ainsi que tous les avantages magiques pour les Secrets de la Septième Mer . Il contient également une compilation des fiches parues sur le site du Capharnaüm de Grolf (http://www.grolf.fr/ ). En plus, vous trouverez les règles de création d'un personnage sorcier et quelques ...